#Hot or #Mess ? Gelée Démaquillante Haute Tolérance 0%

Je suis, comme bon nombre d’entre vous, en recherche perpétuelle de produits seyant à ma peau sensible et réactive.

Au cours de cette quête laborieuse, trépidante, excitante et même décevante, je suis tombée sur la gelée démaquillante haute tolérance 0% de Diadermine. Les 0% concernant ‘the usual suspects’ à savoir le paraben, le colorant et le parfum.gelhautSuis-je en train de rêver ou est-ce vraiment le graal, le produit révolutionnaire qui va changer le nettoyage de ma peau et par la même occasion ma vie? Ou serait-ce la pomme empoisonnée?

Pour commencer, sa compo: Aqua (eau), Rosa Damascena Flower Water (eau de fleur de rose damascena), Hexanediol, Laurus Nobilis Leaf/Stem Water (feuille laurus nobilis/eau de la tige de la feuille), Poloxamer 184- Panthenol, Acrylates C10-30 Alkyl, Acrylate Crosspolymer, Lactic Acid (acide lactique), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate.

Les promesses du fabriquant:

“Enlève les traces de maquillage tout en respectant la zone délicate du contour de l’œil, rafraîchit en un seul geste et hydrate la peau (les couches supérieures de l’épiderme) jusqu’à 6h. Procure un effet apaisant. »  

Mes observations:

1.  L’odeur ressemble à celle de la solution nettoyante hydroalcoolique pour les mains chose qui m’a tout de suite fait suspecter qu’il y avait de l’alcool dedans (je suis un peu le Sherlock Holmes des odeurs :)), ingrédient très rédibitoire pour un produit pour la peau et plus encore pour les peaux sensibles.

2. La texture gel est agréable et plutôt conseillée pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne.

3. J’arrive là où le bât blesse: l’efficacité. Ce qu’il y a de vrai dans cette gelée c’est le 0 et c’est la note que je lui donne. Je ne peux pas croire que de 1 ce produit ait été testé sur des peaux sensibles car il a tous les défauts possibles jouxtés aux effets totalement indésirables sur la peau et de 2 qu’il soit efficace pour nettoyer une peau maquillée ou non. Il pique dès l’application, assèche la peau (et encore plus le contour de l’oeil), sensibilise énormément et cerise sur le gâteau laisse la peau stressée, inconfortable et hurlant de désespoir. Un vrai supplice quoi.

J’ai contacté le fabriquant pour comprendre comment ils avaient réussi la prouesse de faillir lourdement à leurs engagements mais je n’ai pas eu d’informations sur les raisons d’un tel écart entre les résultats miraculeux annoncés et ceux constatés. En échange j’ai du remplir des tonnes de pages pour raconter mon expérience et tout ca pour ne même pas me faire rembourser le produit.

Il n’est donc plus besoin de spécifier ici que dès que je rencontre ce produit (et aussi tous les autres produits de la gamme), je prends mes jambes à mon cou sans demander mon reste; ‘Run girl run it is trying to catch you’ (Eh oui Woodkid m’inspire aussi :)).

Pour conclure ce produit est pour moi ‘a mess’, je dirais même a ‘hot mess.

Et vous? avez vous déja vécu d’aussi mauvaises surprises avec des produits dits révolutionnaires?

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s