#HotOrNot: Liner Master Kajal Khôl de Maybelline

Lors d’une de mes errances visuelles je suis tombée sur le catalogue « Rendez-vous beauté » Carrefour qui présentait un éventail de produits relativement nouveaux (pour la plupart).

Je me suis laissée tenter par quelques uns dont le liner Master Kajal Khôl en Lapis Blue de Maybelline et je vous en parle ici. Je vous l’accorde le nom est peu barbare mais bon…soyons honnêtes, plus ça sonne étrange plus on est intrigué, du moins c’est mon cas.

Présentation du produit par le fabricant

Enrichie en huiles d’Orient, sa formule ultra-glissante offre un tracé net et délivre une couleur riche en pigments. Résultat: un regard envoûtant tout au long de la journée.

Très pratique, son stylo doté d’une pointe conique n’a pas besoin d’être taillé et permet une application ultra-facile. Utilisation: le Master Kajal s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’œil.

Mon expérience

Pour commencer parlons de choses un peu plus triviales à savoir :

le packaging: sa forme qui imite celle du stylo est innovatrice et rend l’application agréable. La chose qui m’embête un peu est que la pointe n’est pas rétractable. On finit par en avoir plein le capuchon.

l’ergonomie: sa forme aérodynamique lui permet de bien se glisser entre les doigts et surtout d’en rendre l’utilisation agréable.

Passons maintenant aux choses sérieuses:

la texture: le produit s’applique bien mais n’est pas suffisamment gras ce qui fait que la pointe ne glisse pas sur la paupière comme par exemple celle de Rimmel ou d’Urban Decay.

linerdef

la couleur : j’aime ce bleu mais j’aurais aimé que la couleur soit plus vibrante, plus intense car le lapis, pour moi, est un magnifique pigment bleu intense et opaque.

la tenue: je ne peux pas trop en parler vu que je ne suis pas allée au bout du test et je vous explique pourquoi dans la suite. 🙂

le démaquillage: il s’enlève facilement avec du lait démaquillant ce qui est plutôt un bon point.

Comme je le disais tantôt je n’ai pas pu observer le comportement du produit pendant une journée. Je l’ai mis et seulement deux heures plus tard j’ai du tout enlever tant mes yeux me démangeaient et faisaient atrocement mal. Résultat des courses j’ai les yeux enflés et je dis Merci Gemey!!!

Néanmoins, je suspecte le pigment bleu du produit d’être la cause de tous mes malheurs mais n’ayant pas essayé le même produit en une autre couleur je ne peux que spéculer.

Ce qui est sûr c’est qu’ il ne convient pas aux yeux sensibles. Il faut impérativement éviter de le mettre dans le coin interne de l’oeil au risque de vraiment vouloir se les arracher par la suite.

Pour faire les choses bien, je me devais de réitérer l’expérience et cette fois sans l’appliquer en coin interne question de savoir si les yeux sensibles pouvaient -même avec des restrictions-quand même utiliser le produit.

Chose dite chose faite. Après application, j’ai quand même tout de suite ressenti une gêne, et par la suite mes paupières ont enflé. Certes, ce n’est pas aussi virulent que précédemment mais mes yeux n’ont pas apprécié et ne sont pas sortis indemnes de cette accolade.

En définitive, je ne pourrais pas l’utiliser. Alors âmes aux yeux sensibles, vous êtes prévenu(e)s ! 🙂
Globalement je lui donne une note de 2/5. Malgré l’ergonomie, lorsqu’on arrive à la moitié du crayon il faudra le tailler c’est-à-dire perdre du produit. De plus sa pigmentation n’est pas exceptionnelle et le fait que le pigment provoque des allergies est très regrettable.

Rappelons quand même qu’il coûte 9€.

Publicités

8 commentaires

  1. […] J’imbibais un coton puis le posais sur ma peau quelques secondes pour l’humecter et commencer à dissoudre les résidus de maquillage ou autres polluants (je me lave le visage avant) pour finalement passer le coton délicatement sur l’ensemble du visage et tout nettoyer. J’ai trouvé que cette façon de faire était la plus efficace et permettait en effet un nettoyage tout en douceur. Il est efficace sur les mascaras ou crayons waterproof (ici le khôl waterproof ScandalEyes de Rimmel)  […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s