Nutrix ou La Potion Magique

Comme l’intitulé ne le dis pas, je ne vais pas parler d’ « Astérix et le chaudron » mais presque. Je vais parler d’hydratation et plus précisément d’hydratation du distributeur de bisous.

Nous sommes certes sortis de la période hivernale, mais l’hydratation reste toujours d’actualité. Pour subvenir à ce besoin là, j’étais à la recherche d’un baume à lèvres réparateur qui pouvait me sortir de la galère des lèvres gercées et inconfortables. Je suis tombée sur ce baume un peu par hasard.

NutrixVedetteThis is my story…  tundun ♫ ♫ (musique de New York Section Criminelle).

J’ai eu le parcours « classique » si je peux m’exprimer ainsi. J’avais commencé par utiliser les baumes à lèvres classiques (labello et compagnie), puis je suis passée à ceux vendus en pharmacie. Le seul problème est qu’ils n’arrivaient pas à me débarrasser de ce problème de gerçures sévères. C’est donc surnaturellement que j’ai fini par opter pour les Rolls Royce garées dans les parfumeries.

Lors d’une commande sur le site de Lancôme je me suis intéressée à leur baume Nutrix Lèvres et au fil des descriptions j’ai fini par céder. Je l’avoue je me jetais un peu dans l’inconnu vu que je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Mais comme on dit « qui ne risque rien n’a rien ».

Packaging

Je reconnais qu’il fait plus rouge à lèvres que stick à lèvres. L’emballage est léger, solide, minimaliste, laquée, sobre et efficace. La couleur blanche et or est en accord avec la couleur du produit et la gamme soins du même nom; elle marque la différence visuelle avec les autres produits de la catégorie maquillage.

Nutrixseul

Composition et bienfaits

La marque nous le présente comme contenant essentiellement de l’huile de sésame, des complexes adoucissants et des filtres UV. Ces principes actifs là ont pour but de laisser les lèvres instantanément adoucies et assouplies, nourries et protégées.

Mes observations

Il est assez huileux et brillant comme on peut le voir sur le direct de gauche. Toutefois après l’avoir estompé (direct de droite), les lèvres ne sont pas luisantes et on n’a pas la sensation de gras désagréable sur la bouche. Elles sont apaisées et durablement hydratées. Il est suffisamment léger pour être utilisé tous les jours et même sous son rouge à lèvres. Par contre, je conseillerais d’avoir la main légère si on veut mettre quelque chose par dessus ou encore de l’appliquer au doigt propre par petites touches.

NutrixMainDemo2Outre le prix élevé, environ 16€35 pour 4,4mL (le mien a fait du chemin ne prenez pas peur en regardant l’image), c’est un investissement qui vaut la peine car non seulement il est doux avec mes lèvres (aucune réaction allergique), il dure longtemps et surtout il est efficace. Je reconnais que le baume n’est pas donné (ce n’est pas non plus le Baume de Rose de By Terry qui lui vole dans les 45€) et que pour une utilisation quotidienne il n’est nul besoin de se ruiner.

Pour ma part, je ne l’utilise qu’en cas de coups durs voire très durs. Le reste du temps je me rabats sur des baumes vendus en parapharmacie: le Carmex par exemple.

Globalement je lui donne une note de 3.5/5.

Pour conclure: je suis entièrement satisfaite du produit car il a complètement rempli sa mission et m’a redonné des lèvres saines. Je peux dire qu’une fois de plus j’ai couru le risque et j’ai gagné.

Et vous? quel risque prenez vous?

Stay tuned…

Commentez, likez, faites tourner et si vraiment ça ne vous dit rien abonnez-vous :).

Peace…out.blog oxton yan

 

P.S: Ma quasi-absence ici n’était pas dûe à un enlèvement par des extraterrestres (si seulement… 😮 ). Il se trouve qu’un phénomène mystérieux se déroulait et que je lisais plus que je n’écrivais. Mais, No worries, I’m back!!! et j’ai du matériel à gogo avec moi.

Publicités

Un commentaire

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s