Scrubs #1: L’éveil des sens par LIERAC

« A scrub is a product that thinks it’s fly
And is also known as a buster
Always looking at what we want
And just sits on broken shelves
so yeeees (yes yes) scruuuuubs » ♫ ♪ ♪♫

intro inspirée du titre des TLC ‘No scrubs’.

J’aime les gommages, que dis-je, aimer? J’adore les gommages!
Et naturellement, j’en parle…
Il est possible que la volonté de se gommer la peau soit un peu obsessionnelle, mais, au delà du fait que ça rende l’épilation plus facile ou que ça sublime le bronzage (paraît-il ?!?), j’apprécie l’effet douceur et peau neuve qui résulte de ce rituel exfoliant.
Petits, moyens, gros grains je les aime tous! C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je débute ma série d’articles sur les gommages avec le délicieux gommage sensoriel aux 3 fleurs blanches de Lierac.

gommage sensoriel

J’ai découvert ce gommage grâce au coffret de noël comprenant l’eau, le gommage et le baume à lèvres de la marque. Ce qui me tentait le plus dans ce coffret était l’eau (a.k.a brume) et le gommage était un plus. Mais quel plus!

Packaging et texture

L’emballage en plastique souple se veut sobre. Le fait qu’on puisse voir le produit, notamment la taille des grains, à travers est intéressant et évitera aux mains fouineuses de justifier l’ouverture de celui-ci. La rugosité du tube est aussi un plus sous la douche car elle évite qu’il nous file entre les doigts.
Bien que composé à 27% de cristaux de sucre (sucrose), éclats de vanille (vanilla planifolia fruit) et noyaux de pêche (prunus persica (peach) seed powder), ses grains ne sont pas gros mais plutôt moyens et sa texture est agréable .gommagedemo

Composition

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil *•caprylic/capric triglyceride*•sucrose*•silica•PEG-8 caprylic/capric glycerides*•polyglyceryl-6 dioleate*•prunus persica (peach) seed powder*•fragrance(parfum)•corylus avellana (hazel) seed oil*•vitis vinifera (grape) seed oil*•camellia oleifera seed oil*•jasminum officinale (jasmine) flower extract*•argania spinosa kernel oil*•propylene glycol•vanilla planifolia fruit*•butylene glycol•gardenia florida flower extract*•hexyl cinnamallimonenelinaloolbenzyl salicylatebutylphenyl•methylproponial•tocopherol*•potassium sorbatesodium benzoatesodium citratecitric acid

En gras ce sont les ingrédients d’origine végétale (petite précision: origine végétale ne veut pas dire que ce sont des composants bio mais juste qu’ils ont été extraits des plantes et non synthétisés en laboratoires).
Il est également formulé sans parabènes mais contient le sodium benzoate qui est quand même un conservateur.

Les trois fleurs blanches dont il est question sont :
les camélias (camellia oleifera seed oil ) connues pour leurs propriétés adoucissantes, nourrissantes et protectrices.

Les gardénias (gardenia florida flower extract) réputées pour leurs actions relaxantes et tonifiantes sur la peau.

les jasmins (jasminum officinale (jasmine) flower extract) dont les pouvoirs anti-oxydants, anti-inflammatoires et relaxants renforcent l’effet éveil des sens du gommage.

La date limite d’utilisation après ouverture de 3 mois (très courte par rapport aux autres marques) est à mon avis en partie due à la présence d’éléments d’origine végétale et au fait que la proportion de sodium benzoate (conservateur) y est très faible. Chose qui n’est pas pour me déplaire.

Mon expérience

La première fois que je l’ai utilisé, j’étais intriguée, premièrement par le fait qu’il ne mousse pas du tout, puis du fait qu’il soit si huileux. Sous la douche, je ne cessais de me frotter pour faire partir la sensation huileuse que je ressentais.
Ce gommage est dopé en huiles/glycérine (huile d’amande, huile de coco, huile d’argan, huile de graines noix, huile de pépins de raisin, huile de graines de camélia ) et est par conséquent très nourrissant et hydratant.
Il ne mousse pas et n’est pas lavant d’où l’importance de prendre une douche avant. Malgré tout il se rince très facilement. À la sortie de la douche, la peau reste bien hydratée pendant plusieurs heures.
Ce que j’aime par dessus tout est qu’il convient aussi aux peaux sensibles et qu’il ôte aux peaux normales le besoin d’une hydratation supplémentaire.

Le coffret valait 39€ qui équivaut à peu près au prix de la brume seule. Le gommage tout seul quant à lui vaut entre 13 et 22€/175 mL.

Pour clôturer cet article je dirais que j’aime beaucoup ce gommage. Je l’utilise jusqu’à deux fois par semaine sur l’ensemble du corps et le plaisir à chaque utilisation reste toujours garantit.
L’odeur, très agréable, nous transporte, enveloppe d’un nuage de délicatesse et donne l’impression de faire une longue marche dans un corridor parfumé.

À bientôt pour la suite

Publicités

5 réflexions au sujet de « Scrubs #1: L’éveil des sens par LIERAC »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s