Génifique c’est ma-gni-fique ma chériiiiiie!!!

En ce début de mois, j’ai décidé de continuer sur ma lancée de la fin du mois de Mai et parler de sérum.
En faisant visuellement le ménage de printemps (Oh oui! ça se fait et c’est efficace!), je me suis rendue compte que les sérums envahissaient un peu mon espace.
Il était donc grand temps que je passe en revue le sérum anti-âge Advanced Genifique activateur de jeunesse de Lancôme que j’affectionne particulièrement.

AdGenAcc

Je reconnais que mon engouement pour les sérums peut susciter quelques interrogations et je tiens à en dissiper quelques unes.
Je n’ai pas besoin de produits anti-âge pour combattre rides ou ridules mais j’aime utiliser les produits qui aident la peau à s’auto-régénérer; cette fonction se retrouvant le plus souvent dans les produits dits anti-âge.
Je prends soin de ma peau pour qu’elle soit en bonne santé et belle (selon mes critères bien sûr!).

Je ne conçois pas la vieillesse comme une maladie, ni une fatalité; c’est juste un passage et on y passera tous!

Packaging et texture:
Le packaging c’est tout simplement la grande classe; il est en verre (sauf le capuchon qui lui est en plastique). Je ne sais pas quel pourcentage du prix va dans l’élaboration de la fiole mais ce qui est certain c’est que ça vaut beaucoup de prunes. Vu le prix du produit j’aurais apprécié qu’un système de recharge existe pour encourager le recyclage mais surtout pour réaliser des économies.

La pipette est bien pensée: il suffit de pousser le dessus du capuchon pour avoir le produit (contrairement aux autres où il faut souvent presser). Elle distribue en deux petites pressions la dose nécessaire et suffisante pour le visage et le cou.
Sa texture gel est assez liquide et légère . L’application est très agréable.

AdGenDemo

Compo:
Water • Bifida Ferment Lysate • Glycerin • Alcohol Denat • Dimethicone • Hydroxyethylpiperazine Ethane Sulfonic Acid • Sodium Hyaluronate • Phenoxyethanol • PEG-20 Methyl Glucose Sesquistearate • PEG-60 Hydrogenated Castor Oil • Salicyloyl Phytosphingosine • Ammonium Polyacryloyldimethyltauramide • Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate • Limonene • Xanthan Gum • Caprylyl Glycol • Disodium EDTA • Octyldodecanol • Citric Acid • Citronellol • Fragrance • Ethylparaben • Methylparaben • Butylparaben.

La marque affirme que le sérum, bardé de tous ces ingrédients, active et répare les 10 signes cliniques de jeunesse (ridules, rides profondes,éclat,clarté du teint,uniformité du teint, texture, élasticité, tonicité, fermeté, relâchement), et que dès un mois, on sent la peau 10 ans plus jeune sous les doigts. Il conviendrait également à tous les types de peau.

Mon expérience:
J’affectionne particulièrement les sérums
car en plus de leurs attributs exceptionnels, ils boostent l’efficacité de mes crèmes de nuit ou de jour. Et celui-ci n’est pas en reste! Au-delà de sa pipette que j’aime vraiment beaucoup, sa légèreté m’a étonnée et sa facilité d’application réjouit.

Comme je l’ai dit dans mon précédent article sur le concentré anti-taches de Clinique, j’utilisais ce sérum le soir. Vu que le sérum de Clinique et moi avons décidé, à l’amiable, de nous séparer, j’ai un peu fait bouger les choses: à présent, j’utilise Advanced Genifique le matin, et le soir, le sérum de Caudalie (dont je vous parlerais certainement plus tard) avant ma crème.

Je l’ai utilisé une fois par jour le soir en combinaison avec la crème Effaclar K de La Roche-Posay puis la crème anti-stress de Lancôme.
Contrairement au concentré anti-taches de Cliniqueil n’est pas indispensable d’apporter une hydratation supplémentaire. Son odeur est légère et se volatilise assez rapidement ce qui constitue un point positif pour les odorats sensibles.

Il est siliconé, contient des conservateurs, des parabènes et du parfum et malgré tout, il n’est jusqu’ici pas agressif avec ma peau sensible. Il convient donc bien à tous les types de peau. Go figure!

J’ai observé un réel changement. Certes, je ne suis pas concernée par tous les signes de jeunesse évoqués par Lancôme, mais je peux témoigner sur la plupart.

Ma peau a en effet plus de tonicité, d’élasticité, de fermeté. Mon teint est beaucoup plus uniforme et éclatant (j’ai l’impression de sourire à travers ma peau!).

Je suis un peu brève (comparé à mon historique) mais c’est un peu comme lorsqu’on est devant un repas gastronomique; tout ce qu’on s’autorise à dire pour ne pas perturber son plaisir est: »Humm trop bon! » Bah moi ce sérum me fait le même effet.

Je le trouve excellent et il s’installe directement à la première place au panthéon de mes sérums préférés, détrônant ainsi d’un cheveu le sérum Idéalist d’Estee Lauder.
Il existe toute une gamme de produits Génifique et j’aimerais beaucoup tester d’autres produits qui en font partie. J’ai déjà testé un échantillon du sérum pour les yeux (et son applicateur étrange) de la gamme, et il m’a donné envie de faire plus ample connaissance.

Le prix, qui varie entre 79 et 84€ pour 30 mL, reste dans la moyenne pour cette gamme de produit là (sérums).

P.S:  Il y a peu, ils ont changé le packaging et la dénomination mais pas la formule. De visu, la différence entre les deux flacons est minime. Le nouveau flacon est bleu et plus clair. C’est celui qui est dans leur récente pub.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Génifique c’est ma-gni-fique ma chériiiiiie!!! »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s