Caudalie c’est du vitaminé!

I’ve found love in a not-so-hopeless place…

Intro inspirée du titre ‘We found love’ de Riri et Calvin Harris.

Il y a quelques mois maintenant, j’étais à recherche d’un sérum pour la nuit pouvant se soustraire à celui de Lancôme qui aurait remplacé celui de Clinique lorsque je l’aurais terminé (Eh oui! Même les sérums jouent aux chaises musicales). Je recherchais quelque chose de moins agressif pour ma peau et toujours régénérant.
Lors d’une de mes virées en parapharmacie (get the party starteeeed!), j’ai opté pour le Concentré Régénérant aux Huiles de Raisin et Rose Musquée et Huile Essentielle de Néroli (pourquoi faire court lorsqu’on peut écrire un journal juste pour nommer un produit?) de la gamme Pulpe vitaminée par la marque Caudalie.

CaudaliePulpeMainCauda who? why? Je me suis tournée vers la marque Caudalie tout simplement parce que notre première rencontre par crème pour les mains interposée c’était soldé par un échec cuisant et retentissant (la crème laissait un résidu gras et l’odeur à long terme devenait écœurante).
Dans un immense élan de bonté, j’ai voulu donné une seconde chance à la marque. Au point où j’en étais, c’était un peu ça passe ou ça casse. Alors serait-ce le moment de chaudes réconciliations ou celui du divorce acté?  Hmmm suspense suspense…

Packaging et texture
Le flacon en verre muni d’une pipette pour distribuer les gouttes de produit est tout rikikiki (il est assez petit, et fait environ 8 cm de haut et 2 cm de diamètre). À la vue de sa taille, j’avoue que j’ai tout de suite crié à l’arnaque et je me demandais combien de temps il allait pouvoir tenir. C’est avec plaisir que je peux dire que je m’étais totalement trompée.
On ne le dira jamais assez: Never judge a book by its cover!

Malgré le fait que ce sérum soit sous forme d’huile, sa texture est ni grasse, ni désagréable.CaudaliePulpeSerDemo

Compo
caprylic/capric triglyceride•vitis vinifera (grape) seed oil•prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*•rosa canina fruit oil*•citrus aurantium amara (bitter orange) leaf/twig oil*•daucus carota sativa (carrot) seed oil•santalum album (sandalwood) oil•helianthus annuus (sunflower) seed oil•citrus aurantium amara (bitter orange) flower oil*• lavandula angustifolia (lavender) oil*•rosmarinus officinalis(rosemary)leaf extract•linalool•geraniol•farnesol• limonene•citral

*ingrédients d’origine végétale

En plus des huiles de raisin et rose musquée et d’ huile essentielle de néroli (fleur d’oranger), d’autres huiles: amande (pour adoucir), carottes (qui rend le teint plus éclatant), lavande (pour purifier), santal (qui agit sur la pression artérielle et prépare la peau à accueillir les soins) …etc, entrent dans la composition de ce sérum.
Les propriétés combinées de ces différentes huiles lui confèrent ce pouvoir régénérant, nourrissant et illuminant.

Il n’est pas testé sur les animaux et les composants à éviter à savoir:les parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d’origine animale ont été exclus de la formule.
Lorsqu’on parle composition de cosmétiques, on peut difficilement faire plus CLEAN.

Mon expérience
Au départ, j’ai eu un peu peur que le fait qu’il soit formulé avec des huiles essentielles fassent réagir ma peau mais il n’en fut rien à mon grand bonheur.
L’odeur est forte mais elle s’estompe vite après application. Ça sent fort les plantes, perso elle ne me gène pas du tout mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Comme tous les sérums, il vient booster l’efficacité de la crème et peut être appliqué seul ou sous une crème. Je l’utilise donc le soir sous ma crème. Je chauffe 6 gouttes au creux de ma main et je l’applique sur mon visage du bas vers le haut, sur le front et le cou par des va-et-vient de gauche à droite et de droite à gauche.

C’est certes un sérum anti-âge mais plus dans le sens où il aide la peau à s’auto-régénérer et qu’il prévient les signes du vieillissement de la peau plutôt que de les combattre. Il peut donc convenir à un plus grand intervalle de personnes.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce concentré est le fait qu’au réveil la peau est hydratée et réveillée, lumineuse et souple. J’ai aussi remarqué que le matin mes soins s’imprègnent plus rapidement dans ma peau.

Pour un sérum il est beaucoup moins cher (et prétend faire moins de choses!) que le sérum Advanced Génifique de Lancôme ou le Even Better Clinical Correcteur de teint de Clinique dont je vous avais parlé précédemment. Son prix varie entre 21 et 28€ pour les 15 mL.
Ça peut sembler cher pour seulement 15 mL mais comme c’est une huile, qu’il faut 6 petites gouttes à chaque fois, et qu’on ne l’utilise que le soir je peux vous assurer qu’on en a pour un moment.

Caudalie a changé la formule de cette huile et va discontinuer ce produit. Je pense que le produit qui le remplace est l’huile Polyphénol dont on entend parler un peu partout voici plusieurs semaines déjà.
Certains produits (je ne sais pas exactement lesquels) de la gamme pulpe vitaminée seront également discontinués donc je pense qu’ils les sortiront pour les soldes.

Petit égarement (qui deviendra grand):
Je ne sais pas pourquoi mais plus je m’intéresse à Caudalie, plus j’aime cette marque et maintenant j’ai carrément envie de rencontrer la créatrice. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que cette marque est proche du client et qu’on peut limite, prendre rendez-vous et rencontrer la créatrice (si bien sûr elle est en France!). Just like that! Oui je sais je rêve un peu mais je choisis de croire que le monde appartient aux rêveurs.
Mathilde Thomas, la créatrice donc, me donne l’image d’une personne travailleuse, super intelligente et super cool. Vous allez peut être vous dire quoi? Mais quelles énormités tu nous débites là? Mais voilà :une femme qui en a sous le capot, what’s not to love?
Bref Mathilde Thomas si tu passes par là laisse moi un petit commentaire, ou alors si tu es timide mon numéro c’est le 06…

Aidez-moi à la rencontrer avec le #oxtonyanveutrencontrermathildethomas @mathilde_thomas @oxtonyan sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram.
Share the Love!

Merci les gars et passez un bel été!

That’s all folks..
Hmmmmouah

 

Publicités

Un commentaire

  1. […] Le concentré de Caudalie est aussi une déception. J’ai longtemps aimé ce produit mais j’ai fini par me rendre compte qu’il rendait ma peau grasse. Après avoir fait une pause, j’ai repris son utilisation et c’était même pire. Il ne convient finalement pas à ma peau grasse et je le réserve au cou et décolleté. Il a depuis été discontinué – même s’il est trouvable dans certaines parapharmacies ou sur certains sites – et je comprends mieux pourquoi. Son remplaçant est l’huile Polyphénol que j’ai testé en échantillon et dont je n’en pense pas grand chose. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s