Ave Dermalibour+! Ma peau tu sauvas!

En été on dit bye bye au faux bronzage et à l’extrême contouring pour accueillir le hâle sans faille et quelques coups de soleil mais pas que… Avec le beau temps, arrive aussi la saison des allergies et des sécheresses cutanées. Comme quoi un bonheur n’arrive jamais seul n’est-ce pas?

Précédemment dans mon article sur le lait émollient d’Eucérin, je vous faisais soupçonner au détour de quelques anecdotes cocasses, ce que pouvait être le quotidien d’une combattante de l’eczéma.
L’article se terminait un peu sur une note amère et je tenais à apporter un peu plus de positivité avec quelque chose de féerique: Bienvenue dans « mon coup de foudre à la parapharmacie » starring la crème Dermalibour+ des laboratoires A-Derma (filiale du groupe Pierre Fabre).DermalibourMain

La route vers le bonheur était looongue et semée d’embûches (en lisant mon article sur le lait d’Eucérin vous comprendrez mieux!) mais, avec persévérance et courage j’ai pu atteindre la terre promise. Au point où j’en étais, si on me disait que la bave de crapaud pouvait marcher, je me serais transformée en Zelda et je n’aurais pas eu de pitié pour ces petites créatures dégoûtantes et inoffensives. Fort heureusement pour elles, nous n’y sommes pas (encore!).
J’ai essayé plusieurs produits et entre ceux qui ne faisaient rien (ou presque!) et ceux qui aggravaient la situation j’étais un peu désespérée.  Et puis un jour, voilà que je pousse la porte d’une pharmacie complètement abattue et je crie À l’aiiiiide! La pharmacienne me propose d’abord la crème d’Avène et je lui dis: « non trop chère avec tout ce que j’ai déjà dépensé maintenant je suis plus méfiante et prudente et je préfère prendre les formats les plus petits possible et les moins chers ». Elle me propose alors la crème Dermalibour+ en grand format. Je n’étais pas spécialement emballée et le fait qu’un format plus petit n’était pas disponible m’ennuyait d’autant plus que cette crème expire au bout de 6 mois seulement (contrairement à la crème d’Avène et son système de refoulement de l’air qui tient 12 mois je crois!).
J’ai pris le risque et même si je trouvais le flacon trop grand aujourd’hui ce n’est plus le cas et je vous dis pourquoi.

Packaging et texture
Je ne suis pas du tout fan du tube en aluminium (il me rappelle trop les tubes de dentifrice des années je-ne-sais-plus-combien qui explosaient de partout lorsqu’on appuyait dessus): il rend la distribution difficile et à force d’utilisation la peinture se barre et le tube finit par se casser en tous les points de flexions. En somme, ce tube n’est plus de notre ère mais surtout je ne le trouve pas hygiénique.
La crème est très riche. Il faut prendre le temps de la faire pénétrer. Cependant, contrairement au lait émollient d’Eucérin qui était vraiment gras et désagréable, elle ne laisse aucun film gras niais sur la peau. On la met et just forget about it! (accent italien style parrain de la mafia!).

DermalibourDemo

Composition
Water (aqua)•mineral oil (paraffinum liquidum)caprylic/capric triglycerideglycerin hydrogenated vegetable oilzinc oxidePEG-30 dipolyhydroxystearatepropylene glycolAvena sativa (oat) kernel flour*PEG-22/dodecyl glycol copolymerAvena sativa (oat) kernel oil*copper sulfatemagnesium sulfatezinc sulfate 

La première chose qui m’a frappé est le nombre d’ingrédients très raisonnable (14).
Cette crème est gorgée d’huiles minérale (mineral oil (paraffinum liquidum)) et végétale (hydrogenated vegetable oil, Avena sativa (oat) kernel oil).
Il y a également l’extrait de Plantules d’Avoine Rhealba® sous forme de farine et d’huile (Avena sativa (oat) kernel flour et Avena sativa (oat) kernel oil) qui a des propriétés apaisantes et réparatrices, l’oxyde de zinc (zinc oxide) qui protège la peau et les sels de cuivre et de zinc (copper sulfate et zinc sulfate) qui agissent comme antibactériens.

Mon expérience
J’apprécie le fait que cette crème soit versatile, on peut l’utiliser sur le visage et le corps et autant sur les adultes que les nourrissons. Dès l’application la peau est apaisée. 
Je l’appliquais matin et soir (sur mes bras) mais aussi dans la journée si le besoin s’en faisait ressentir. L’application bien que contraignante à cause de la texture très riche, ne m’a pas dissuadé à continuer à l’utiliser. Tous ceux qui connaissent des problèmes de peau sèche, dermatose ou eczéma, savent que nous n’avons pas souvent le choix; on devient patient ( parfois malgré nous!) et on se plie aux caprices des crèmes car tout ce qu’on recherche c’est L’EF-FI-CA-CI-TE!
Cette crème m’a littéralement sauvée la peau. Et je ne parle pas de petites plaques ici et là. Non! Je parle d’énormes plaques croustillantes (bon appétit!) qui recouvrent toute la surface de la peau au point où on doit expliquer aux curieux qu’on est pas une junky mais juste en train de faire une grosse crise d’urticaire.
La tâche s’annonçait ardue mais la crème s’est avérée être à la hauteur. À ce jour, je suis heureuse de dire que mes plaques ont disparu et j’ai cessé de l’utiliser.
La phase critique étant passée, je termine mon traitement avec un mélange d’huiles dont je vous parlerais peut-être plus tard.

Elle vaut entre 11 et 15€ les 100 mL et en l’utilisant tous les jours on peut tenir environ 4 mois.

Je ne regrette pas cet achat car j’en ai eu pour mon argent. La crème était efficace malgré la gravité de mon cas. Résultat des courses: j’ai observé une nette amélioration. Les plaques ont peu à peu disparu. Certes, il faut s’armer de patience car les résultats ne sont pas tout de suite spectaculaires mais au final ça vaut le coup. 

That’s all folks…
Cheers!!!

 

Publicités

3 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s