Rimmel #2 ∼ Le scandale du mascara

You’re dangerous 
Just get it up
The way you look so scandalous
It’s all about the three of us
A one brush stroke it’s just enough

Intro inspirée du titre ‘Scandalous’ du groupe Mis-Teeq.

J’ai décidé de prendre une petite bouffée d’oxygène pour parler d’autre chose que de soins.
Pour commencer ce qui deviendra peut-être une série, je tenais à vous parler de « miroir accessoirisé de l’âme » (a.k.a les yeux maquillés), en vous présentant le mascara ScandalEyes Retro Glam de Rimmel.scandaleyesmainRimmel est une marque britannique que je découvre peu à peu et dont jusqu’ici, je n’ai pas été déçue par leurs différentes gammes de produits pour ongles ou lèvres. Pour avoir tester d’autres produits de la gamme ScandalEyes je peux dire qu’elle vaut le détour. C’est pourquoi, il est d’autant plus sympa pour moi de vous parler de ce mascara.

La première fois que je l’avais vu, j’avais juste pensé que c’était du marketing et j’étais sceptique sur le fait que mes cils auraient cet effet faux-cils après utilisation. Puis un jour, je me suis retrouvée sans mascara et j’ai décidé de lui donner une chance. J’y allais vraiment à l’aveugle car à l’époque de sa sortie les avis se faisaient rares.

Packaging et texture
Lorsque je l’ai tenu dans ma main, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est: vibro. Oooh! Je ne sais pas si le parallèle est accidentel ou si c’est juste parce que la brosse est si gigantesque qu’il lui faut autant de place pour amplement s’exprimer et s’épanouir. J’imagine bien les picots de la brosse faire la fête comme si c’était le dernier jour de leur vie et twerker les uns sur les autres. Je sais! Je sais! Mon esprit s’est encore égaré mais bon…si jamais vous l’avez vous comprendrez mieux de quoi je parle.

La texture de la pâte est assez dense. La brosse étant composée de centaines de picots, elle dépose juste ce qu’il faut de produit sur les cils (pour ma part un passage suffit) sans les alourdir et heureusement parce que je ne connais personne qui aimerait avoir des cils bien déployés et si lourds qu’elle serait obligée de constamment cligner des yeux. Quoique ce serait marrant tout de même!

scandaleyesretro
ScandalEyesCompo

Je préfère ne rien dire sur la compo parce qu’un peu comme souvent en utilisant la plupart des cosmétiques, on prend des risques: entre ceux qu’on connaît, ceux qu’on soupçonne et ceux dont on ignore encore les effets à long terme (les composants qui sont sous forme de nanoparticules comme le titanium dioxide par exemple), on a un bon cocktail molotov.

Mon expérience
Les picots qui sont en fibres synthétiques me donnent l‘impression de faire un brushing à mes cils.

La marque nous promet un volume scandaleux extrême cil à cil pour un effet faux-cils possible grâce à une brosse sablier déployante.
Je suis tout à fait d’accord! La forme sablier de la brosse permet d’attraper les cils du coin interne de l’œil mais aussi de donner une certaine courbure.

J’ai des cils relativement fournis et partiellement indisciplinés (Was ist das????). Avec le ScandalEyes, l’effet déploiement total est d’autant plus visible comme le montre l’image « creepy » ci-dessous.

demofinalIl n’est pas nocif pour mes yeux sensibles et tient longtemps.
Si vous avez des envies de pleurer, chanter sous la pluie ou de vous frotter les yeux, je ne saurais dire combien de temps il pourra résister.
Par contre, pour un usage classique, je peux affirmer qu’ il reste en place au moins 8h.
Je l’ai en waterproof et il s’enlève assez facilement. Avec deux cotons imbibés de l’eau micellaire Sensifluid d’A-derma,  je parviens à tout retirer sans irriter mes yeux dans le processus.

Il est valable 1 an après ouverture contrairement aux 6 mois pour les autres marques. C’est un point positif si on a plusieurs mascaras ouverts en même temps.

J’ai beau farfouiller, je ne lui trouve aucun point négatif et ça mon gars, ça veut tout dire!

Rimmel allie à la fois qualité et prix abordable même pour une marque de grande distribution (c’est moins cher que l’Oreal par exemple).
Je suis conquise par ce mascara efficace et à prix doux (comptez entre 6 et 8€ en grandes surfaces) et je suis très tentée d’essayer les autres mascaras de la gamme ScandalEyes.

Petite astuce:Lorsque je constate que le mascara commence à faire des paquets, je prends un mouchoir propre et j’enlève l’excédent de matière sur la brosse. Ainsi, je peux profiter du mascara plus longtemps!

That’s all folks…
Cheers!!!

Publicités

10 réflexions au sujet de « Rimmel #2 ∼ Le scandale du mascara »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s