Collection été d’Yves Rocher

Pendant la période estivale, les senteurs bonnes et moins bonnes (ceux qui prennent les transports en commun savent de quoi je parle!) sont à l’honneur.
Pour embrasser toutes ces effluves et profiter de cette légèreté au mieux, j’ai décidé de découvrir le gel douche de la Collection Été d’Yves Rocher en édition limitée.

YREteMainPackaging et texture
La bouteille bleue transparente et longiligne est minimaliste. Ce côté minimaliste a l’avantage de libérer de l’espace dans la salle de bain.
La bouteille est faite dans un plastique moyennement souple 100% recyclable.

Le liquide est moyennement visqueux; sa texture n’est pas très dense. Au contact de l’eau et en frottant, on obtient une mousse aérée, fine et légère.

CollecEteYRDemoIngrédients
Aqua/Water/Eau•Ammonium Lauryl Sulfate•Glycerin•Decyl Glucoside•Centaurea Cyanus Flower Water•Cocamidopropyl Betaine•Parfum/Fragrance•Sodium Benzoate•Citric Acid•Tetrasodium EDTA•Sodium Chloride•Limonene•Salicylic Acid•Potassium Sorbate

Yves Rocher nous vend ce gel douche comme étant composé à plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, de composants d’origine végétale dont les huiles essentielles de bergamote, de mandarine et de citron d’Italie, et de base lavante d’origine végétale. Il a un pH neutre, est formulé sans parabène, est facilement biodégradable, a un flacon entièrement recyclable et pas de composant animal.
Comme vous pouvez le constater, présenté comme ça il a tout tout pour plaire. Sauf que si on regarde les ingrédients de plus près c’est un tout autre son de cloche!

Il contient des tensio-actifs chimiques (Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine) qui sont irritants, des conservateurs (Potassium Sorbate, Tetrasodium EDTA connu pour être à risque). Il contient également du sel (Sodium Chloride) peut-être pour rappeler la Méditerranée, l’eau de bleuet (Centaurea Cyanus Flower Water), ainsi que la base lavante (Decyl Glucoside) sont d’origine végétale . Sa formule est effectivement sans parabène.
Il contient même de l’acide salicylique donc si vous êtes parfois sujets à de l’acné sur le dos ou sur d’autres parties, ça peut peut-être aider.

Je ne sais pas si les huiles essentielles d’agrumes d’Italie en question se cachent dans les ingrédients Citric Acid (acide citrique) et limonene (qui est présent dans les huiles essentielles d’agrumes).

Mon expérience
Lorsque je l’ai acquis le mois dernier, j’étais très enthousiaste à l’idée de l’utiliser tant les promesses d’une évasion florale et marine étaient égayantes.

Voici le truc un peu bizarre avec ce gel douche: sous la douche l’odeur trop forte est étouffante, rappelle les parfums de synthèse (ce qui est déstabilisant pour un produit dit à base d’ingrédients naturels) à tel point que j’ai du en écourter l’utilisation. Par contre, après la douche on a comme un vent de fraîcheur rappelant la mer et la marmelade d’agrumes qui prend possession des lieux et nous fait voyager un peu.

Il mousse bien et beaucoup et se rince facilement. Ce n’est pas une crème ou un lait de douche donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’il hydrate. La présence de la glycérine permet juste à la peau de retenir l’hydratation mais pas d’hydrater.

Son prix de 1€95 les 200 mL est assez décent.

Globalement, je suis mi-figue, mi-raisin avec ce gel douche. Je suis confuse par l’odeur et la composition. Bien que je continue à apprécier l’odeur, mais seulement de loin! J’ai toujours beaucoup de mal à la tolérer sur moi. Même si la composition a beaucoup d‘éléments positifs (biodégradable, origine végétale et naturelle, …etc), elle a aussi des ingrédients à faire froncer les sourcils (conservateurs, tensio-actifs plus ou moins agressifs, parfum).

That’s all folks…
Cheers!!!
Publicités

2 réflexions au sujet de « Collection été d’Yves Rocher »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s