Sus aux taches rebelles !!!

J’ai décidé de voguer sur cette euphorie qui entoure la rentrée pour vous présenter un produit que j’ai découvert et testé il y a plusieurs semaines maintenant.

Avant de tomber dans le vif du sujet, je tiens à souhaiter à toutes et tous une bonne rentrée!
Pour les élèves et étudiants, n’oubliez pas qu’apprendre c’est fun!
Par exemple, apprendre à faire une jolie tresse est pratique et utile pour les matins où on est à la bourre ou pour impressionner les copines. Mais si vous avez déjà fait une tresse vous avez certainement remarqué que plus la tresse est symétrique, plus elle est jolie. Donc en faisant une tresse vous appliquez les principes de la symétrie. C’est pas génial ça?
Alors, même si les choses peuvent paraître difficiles, ne lâchez pas l’affaire. Les personnes qui ont « réussi » que vous admirez sont allées au bout de leurs rêves par la persévérance. Donc rêvez, persévérez et prenez le temps de vous amuser.
Pour tous les autres, restez zen!

Comme je le disais précédemment, j’ai testé un produit de la gamme soin de Sephora. Sephora dispose de sa propre marque avec des produits d’une qualité moyenne à bonne (pour ceux que j’ai pu tester!) mais à des prix relativement élevés. Je ne suis pas une inconditionnelle de cette enseigne mais il m’est arrivé d’y faire des découvertes. Le concentré anti-taches rebelles aucune ombre à l’horizon en fait partie.

sephoraserumvedette

Maintenant il ne reste plus qu’à savoir si ce sérum tient 100% de ses promesses.

Packaging et texture
Le tube longiligne en plastique souple procure une bonne prise en main. Son format est adapté à l’usage auquel il est recommandé c’est-à-dire le soin des taches rebelles localisées. Il a un sympathique applicateur à double embout: l’endroit pour la distribution et le revers exfoliant pour faciliter la pénétration du produit. Toutefois, après chaque utilisation je veillais à bien le nettoyer pour empêcher une prolifération bactérienne.
Sa texture gel est légère, pénètre facilement et s’oublie.
sephoraserumdemo

Ingrédients
Aqua (Water)•Alcohol•Glycerin•Propanediol•Caprylic/Capric Glycerides•Salicylic Acid•Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate Copolymer•Sodium Ascorbyl Phosphate•C13-14 Isoparaffin•Dimethicone•Polysorbate 20•Sodium Hydroxide•Xanthan Gum•Butylene Glycol•Parfum (Fragrance)•Laureth-7•Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract•Sodium Phytate•Cassia Angustifolia Seed Polysaccharide•Humus Lupulus (Hops) Extract•Limonene•Linalool•Benzyl Salicylate

Ses principaux actifs, hormis les agents hydratants dont le HydroSenn+ un ingrédient d’origine végétale breveté, sont des anti-inflammatoires, de l’acide salicylique, …etc.
Même si la marque brandit le libellé « formulé sans parabènes » un peu comme un gage de sûreté de la composition, ce concentré contient des épaississants, des silicones et pas mal d’alcool.
Tout ce que je peux dire est qu’en faisant le choix de ce sérum, il ne faut pas être trop regardant sur sa composition.

Mon expérience
Au départ je l’utilisais sur tout le visage puis lorsque j’ai remarqué qu’il m’éclaircissait la peau, j’ai cessé d’en mettre sur les zones où les taches n’étaient pas très pigmentées. Je l’utilisais principalement sur les joues et le menton.
Pendant 26 jours je l’ai utilisé matin et soir avant la crème. Ce sérum ne comportant pas de spf, il est impératif d’utiliser une protection solaire non seulement pour consolider l’effet du sérum mais aussi pour protéger la peau et prévenir la formation éventuelle de taches brunes.

La marque promet des résultats éblouissants après 1 mois d’utilisation:
des taches 3 fois moins visibles
→les taches sont effectivement beaucoup moins visibles. Par contre, je ne sais pas si elles le sont 3 fois.

le nombre de taches réduit
→les taches brunes et les plus foncées issues de l’acné ont été considérablement réduites.

l’homogénéité du teint
→mon teint commençait seulement à atteindre cette homogénéité après 15 jours de traitement.

J’ai des réserves concernant l’efficacité à long terme du produit. Malgré ses résultats plus rapidement visibles et son prix (18€95 les 20 mL), je ne suis pas convaincue qu’il règle le problème en profondeur contrairement au concentré Even Better Clinical de Clinique par exemple. De plus, il a desséché ma peau sensible et réactive sans toutefois l’irriter ou provoquer des réactions allergiques.
Pour toutes ces raisons je lui donne un note honorable de 3/5.

J’ai choisi de tester ce sérum pour voir s’il pouvait remplacer celui de Clinique.
J’ai été impressionnée par l’efficacité du produit mais beaucoup moins par sa composition et par le fait qu’il ait tendance à assécher la peau.
Dans l’urgence il peut sauver les meubles!
Je demeure tout de même convaincue que le sérum de Clinique est plus doux avec ma peau, et a dans l’ensemble beaucoup plus de bénéfices. Pour l’instant sa place sur la plus haute marche n’est pas remise en cause.

That’s all folks…
Cheers!!!

blog oxton yan

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sus aux taches rebelles !!! »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s