Gotham, here I am!

Je n’ai jamais rédigé un article de ce type sur mon blog; il était donc temps!
Dimanche dernier c’était la rentrée des séries aux États-Unis. Il y a bien sûr les séries « cultes » et celles qui marchent  (comme The Big Bang Theory, NCIS, The Good Wife, Agents of Shield, The Blacklist, Person of Interest, Sons of Anarchy, Masters of Sex,  Bones, Scandal, Law and Order SVU…etc)  qui reviennent pour une nouvelle saison mais aussi beaucoup de nouvelles séries.
Celle dont j’ai choisi de vous en parler aujourd’hui fait partie de la catégorie nouvelles séries. Il s’agit de GOTHAM!!!

source image gotham.fox.com

Plus jeune, je n’étais pas une enfant à poupées (même si pour apprendre à faire des tresses et pour jouer au foot avec la tête elles sont très utiles), je préférais l’action, la fantaisie, l’évasion et le sport. mais plus que tout, j’étais une inconditionnelle des comic books. C’est donc sans surprise que l’univers des super-héros de Marvel et DC Comics sous quelques formats que ce soient attirent toujours mon attention.

Je regarde tout, des blockbusters aux dessins animés en passant par les versions originales et les versions approximatives, je les regarde toutes même si elles ne sont pas toutes terribles!
Alors, lorsque la chaîne américaine FOX a annoncé faire une série sur les origines de Batman je n’ai pas dormi pendant des jours et j’étais carrément obsédée (j’exagère encore!), je ne compte pas le nombre d’heures que j’ai passé à écumé les blogs et sites spécialisés pour en savoir plus (j’exagère beaucoup moins!).
Eh bien les amies, laissez-moi vous dire que je suis délivrée (je n’exagère plus du tout!), le premier épisode ou pilot comme disent les amerlocks (qui est en fait un épisode test pour donner les tendances auprès des téléspectateurs qui remontent les infos aux producteurs qui par la suite commanderont plus moins d’épisodes ou qui jetteront le tout au recyclage car à Hollywood tout se recycle) a enfin été diffusé. Il a en effet été diffusé sur la chaîne FOX, qui produit la série, lundi soir heure du pacifique.

Spoiler alert!

En fait, pour ceux qui se sont exilés sur Mars ces dernières décennies, Gotham est la ville de Batman.

Certes il y a Batman en fond de toile, mais ici la ville et ses braves gens sont à l’honneur. Je trouve que ça donne une nouvelle perspective et un souffle nouveau à cette histoire qui a déjà été racontée un nombre innombrable de fois.

On suit les aventures qui ont meublé le parcours du jeune détective James Gordon (c’est Ryan le beau gosse fauché et torturé de la série Newport Beach) jusqu’à son ascension à patron de la police.

Le premier épisode est marqué par la mort des parents du jeune Bruce Wayne, de la traque puis de la mort de leur assassin présumé. Cette traque fait apparaître les magouilles entre flics et de la mafia et des flics corrompus possibles commanditaire de ce double meutre.

Les audiences étaient plutôt encourageantes donc ça promet déjà un second voire 3e épisode.
Pour la suite je suis moins confiante. Je me pose des questions sur la manière dont l’histoire va évoluer, sur la qualité de l’écriture des épisodes, et sur le choix des acteurs qui devront porter l’histoire, l’élever et la rendre excitante et incontournable.

Perso, je n’ai pas été impressionnée par le déroulement de l’histoire mais plus par le visuel très sombre qui colle avec l’image de Gotham, cette ville désœuvrée en proie à tous les vices.
J’attends les prochains épisodes pour voir comment ils construisent l’histoire et pour me faire une idée sur le succès potentiel de cette série.

Alors bien évidemment il n’est pas encore disponible sur les ondes françaises mais si ça marche je pense que les chaînes et interfaces payantes se rueront dessus assez vite.

Alors les cocos, on zappe ou on mate?

Publicités

2 commentaires

  1. […] Côté blog: Je me suis lancée dans la traduction de mon blog en anglais. Sous cette impulsion, j’ai exploré une nouvelle catégorie en partageant mes premières impressions sur mes découvertes télévisuelles dont la nouvelle série US Gotham. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s