Elixir, je te désire!

En ce début de semaine plein de grisailles, je vous apporte un peu de fun avec un article haut en couleurs.

La partie de mon visage que je maquille systématiquement à tel point que c’en est presque devenu un réflexe est bien ma bouche.
Récemment, la marque Maybelline du groupe L’Oreal a introduit en France des laques à lèvres crème color ELIXIR by color sensational.
color ELIXIR est la dernière addition à la gamme color sensational qui compte déjà les lip color, les lip gloss, les high shine gloss, les color whisper, les pearl, les watershine, les vivids et les popsticks.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, au début du mois d’Août j’avais posté cette photo de ma première acquisition.IMG_3243 Il était donc grand temps que je vous en parle.
Ces laques sont sorties il y a environ un an aux US et depuis 2 mois environ elles sont disponibles en France.

Packaging et texture
J’aime le design simple et épuré de ces laques. J’apprécie surtout le fait qu’elles soient faciles à ranger et ont une surface superposable.
La transparence du tube permet de voir la couleur sans avoir besoin de l’ouvrir. Ce design est assez populaire et rappelle celui des Dior addict. L’ouverture tout comme la fermeture est facile.
L’ensemble est plutôt solide et élégant.

Son applicateur ressemble à dultra-fins cheveux d’ange en mousse. Ils sont très nombreux et permettent une application agréable en douceur ainsi qu’une répartition uniforme de la crème.

Swatches et mon expérience
Elles se déclinent en quelques 7 teintes en France (et 20 aux USA). J’ai choisi les 4 teintes qui conviennent le plus à ma carnation et à la moyenne pigmentation de mes lèvres.

colorelixirswatches
De droite à gauche: #120 Fuchsia Flouris, #135 raspberry rhapsody, #710 rose redefined, #505 signature scarlet.

Le 505 (un rouge écarlate), le 135 (un hybride du violine et magenta) sont plutôt foncées sur les lèvres.
Le 710 (un nude rose-bonbon) et le 120 (un fuchsia un peu clair) ressortent assez transparentes sur les lèvres.
Elles apportent toutes une touche de couleur et beaucoup de brillance.colorelixirdemomain

Lorsqu’on sent à même le tube ou à la sortie du tube, l’odeur fruitée est assez forte. Mais une fois sur les lèvres, elle ne me perturbe pas plus que ça; je l’oublie très vite.

D’habitude, je ne suis pas très gloss; la texture collante, la brillance à outrance et la sensation lourde font partie des raisons pour lesquelles je ne consommais ces choses là qu’avec beaucoup de modération. J’ai voulu tester les color elixir parce que ce sont des laques et que j’espérais qu’elles me réconcilieraient avec les « gloss ».

À priori ce n’était donc pas gagné! Mais, avec ces color ELIXIR j’ai trouvé une texture que je tolère et, après différents essais, j’ai trouvé les combinaisons qui marchent pour moi.
Je les porte soit sur mes lèvres nues pour donner un peu de pep’s à mon visage, soit avec un crayon contour des lèvres pour apporter un peu plus de définition ou alors sur un rouge à lèvres pour un look de soirée un peu plus « in yo face », le résultat est assez bluffant et j’aime beaucoup l’effet mange-moi la bouche que ça donne.
Vous l’aurez compris cette laque est assez versatile et j’apprécie beaucoup. De plus, l’huile de grenade qu’elle contient apporte à la fois douceur et confort, et, rend le démaquillage super facile.

On peut les garder 2 ans après ouverture ce qui est toujours une chose positive.

Vu le nombre que je possède, il va sans dire que je ne suis pas déçue par ces laques. Elles ne sont pas plus collantes qu’un baume à lèvres, et apportent beaucoup plus de pigmentation qu’un gloss lambda. Elles donnent beaucoup de brillance aux lèvres donc si ce n’est pas votre truc, il y a de forts risques que vous soyez déçues. De plus, on peut les porter seules ou avec un rouge à lèvres. Et, leur prix entre 9 et 12€ les 5mL est assez raisonnable.
Hormis l’odeur qui pourrait rebuter quelques unes, le fait qu’on ne puisse pas superposer des couches pour en augmenter l’intensité est dommage.

Bisous et souriez!

Publicités

11 réflexions au sujet de « Elixir, je te désire! »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s