Nice to greet you!

Il m’arrive souvent de tester les produits des marques distributeurs pour comparer et trouver une alternative à des produits similaires que je connais déjà.
Lorsque j’ai choisi de tester des produits de la marque Nocibé, la crème pour les mains mûre et cassis semblait un parfait point de départ.nocibemainsvedetteAdoptée ou recalée, je vous dis tout si vous continuez votre petite lecture..

Ingrédients
Aqua¤C12-15 Alkyl Benzoate¤Glycerin¤Caprylic/Capric Triglyceride¤Cetyl Alcohol¤Cyclopentasiloxane¤Glyceryl Stearate¤Butyrospermum Parkii Butter¤PEG-75 Stearate¤Argania Spinosa Kernel Oil¤Parfum¤Steareth-20¤Ceteth-20¤Phenoxyethanol¤Carbomer¤Panthenol¤Triethanolamine¤Propylene Glycol¤Methylisothiazolinone¤Citric Acid¤Tocopherol¤Limonene¤Butylphenyl¤Methylproponial

Sa formule est enrichie à l’huile d’argan et au beurre de karité.
Elle est sans parabencontient d’autres conservateurs ainsi que de l’alcool et autres dérivés alcoolisés (ce qui n’est pas surprenant pour ce type de produit!).

Mon expérience
Cette crème nécessite un peu de temps pour être absorbée par l’épiderme. Après l’avoir appliquée, j’ai une légère sensation grasse sur les mains. Je suis assez sensible à ce détail et, pour cette raison, j’ai opté pour une principale utilisation le soir avant le coucher. En journée, la gêne était bien trop grande. nocibemainsdemoJe ne trouve pas que cette crème apporte une hydratation en profondeur, même à moyen terme. De plus, elle ne laisse pas mes mains particulièrement douces.
Par contre, cette crème est bien parfumée et même un peu trop à mon goût. Je me suis tout de suite demandée si elle dérivait d’un parfum (un peu comme lorsque les grandes marques font des coffrets et ajoutent un gel douche ou un lait pour le corps parfumé).
C’est pour cette raison que précédemment je disais que ce n’est pas surprenant qu’autant d’alcool entre dans la composition de ce type de produit qui a plus vocation à parfumer qu’à hydrater à mon humble avis.

Sa forte odeur très sucrée et gourmande a plus une forte note de tête de mûre que de cassis. Il est certain que je n’ai pas l’habitude de rencontrer cet alliage de senteurs et, à faible dose, ce n’est pas désagréable.

Cette crème est vendue chez Nocibé (ça va de soi!) à 2€95 les 50 mL.
Toutefois, ils ont changé le packaging et l’ont renommé; elle fait désormais partie de leur nouvelle gamme pour le bain Je suis glamour.

Cette crème conviendrait beaucoup plus aux personnes qui cherchent à apporter une touche de « luxe » en se parfumant les mains et beaucoup moins à celles qui, comme moi, recherchent à la fois une bonne hydratation, un effet nourrissant et une odeur délicate.

Pour ma part, je dis NEXT…

 

 

 

 

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s