Sensorielle et sensuelle, Lierac me fait

Il y a bien longtemps que ça me démangeait de rédiger un article sur cette rencontre olfactive.
Dès que je l’avais sniffée, je ne voulais plus la déposer: il s’agit de L’eau Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches de Lierac. lieraceau3fleursmainLa ressemblance avec l’huile prodigieuse est frappante mais je vous rassure, cette brume n’a rien à voir avec son illustre « doppelgänger ».

Packaging et texture
Son flacon en verre est si similaire à celui de l’huile prodigieuse que, lorsque je l’ai vu pour la première fois sur le présentoir, j’ai cru que c’était une édition limitée de l’huile prodigieuse. Que neni!
Son format est pratique (car facile à utiliser et à ranger et très peu encombrant) et classe. J’apprécie également la gravure de la fleur sur la bouteille.
Sa texture est proche de celle d’un parfum mais un peu moins légère/volatile. Lorsque j’en mets, je ne l’étale pas. Je laisse juste ma peau s’en imprégner.
Elle pénètre facilement et sans aucun effort, moins de 20 secondes suffisent.lieraceau3fleursdemo

Ingrédients
Alcohol denat♦glycerin♦Phenyl TrimethiconePropylene GlycolFragrance (parfum)♦Jasminum Officinale (jasmine) Flower Extract♦Butylene GlycolMenthoxypropanediol♦Camellia Sinensis Leaf Extract♦Gardenia Florida Flower extract♦Hexyl CinnamalLimoneneLinaloolBenzyl SalicylateButylphenylMethylproponialPotassium SorbateSodium BenzoateSodium CitrateCitric Acid
Ingrédients d’origine végétale.

Sa composition est assez similaire à celle du gommage de la même gamme avec les mêmes 3 fleurs blanches (Camélia, Gardénia et Jasmin) qui sont les principales notes olfactives de cette eau.
J’ai été surprise par le nombre d’ingrédients qui entrent dans sa composition; il n’était pas ahurissant.  Le fait que le tiers de ses ingrédients soit d’origine végétale est clairement un plus.
Je n’ai ressenti aucune gêne (ou réaction allergique) en l’appliquant. J’en profite donc pleinement!
Cette brume contient de l’alcool et dans le cas d’une exposition au soleil, ce n’est pas l’idéal et c’est bien dommage car, avec une odeur pareille, elle aurait été parfaite pour l’été ou tous les courts instants où le soleil pointe son nez.

Mon expérience
Son odeur florale exquise savamment dosée réjouit mes narines. À chaque reniflement, j’en voulais encore plus!
Au printemps déjà je m’impatientais désespérément; j’ai quand même réussi à m’armer de patience car je voulais absolument profiter de ses bienfaits cet été et pourquoi pas de prolonger ce plaisir estival en automne.

L’application en spray peut constituer un sujet de discorde. Personnellement, je ne suis pas embêtée par cette méthode d’application. La seule chose que je lui reproche est la perte de matière.
L’odeur est si sublime que j’ai trouvé une petite astuce pour ne pas en perdre une goutte: je me pose sur le lit ou un fauteuil pour en mettre de telle sorte que les petites gouttes qui n’atteignent pas ma peau échouent sur mes draps qui ne courent pas le risque de se voir tacher par cette brume. Eh oui, dans ma famille rien ne se perd, tout (ou presque) se recycle! lieraceausprayJe trouve aussi dommage que cette brume ne puisse pas être utilisée ailleurs que sur le corps.

La marque nous promet 24h d’hydratation avec cette eau. Pour ma part, une application apporte à ma peau normale (à tendance sèche en hiver) une hydratation suffisante pour la journée et de la luminosité. Par contre, l’hiver, je pense que l’hydratation apportée par cette brume ne sera pas suffisante.

Étant donné qu’au printemps on sort de l’hiver, on continue donc à réparer sa peau. En été, le fait qu’elle contienne de l’alcool limite son utilisation aux zones non-exposées au soleil. C’est pourquoi, à mon avis, la meilleure période pour profiter pleinement de tous ses bénéfices c’est l’automne!
Il m’est aussi arrivé de l’utiliser comme parfum lorsque je ne voulais pas forcément porter une eau de toilette, mais juste ajouter un peu « humpf » à mon aura.

Pour faire durer le plaisir et l’odeur, dans une soirée cocooning de l’extrême, j’utilise le gommage sensoriel Lierac dont j’ai redigé un article il y a quelques temps maintenant.
Dans cette gamme (aux 3 fleurs blanches), il y a aussi l’huile sensorielle. Après l’avoir brièvement testée, je n’avais pas été convaincue par sa texture. Pour s’aventurer sur le terrain des huiles sèches, il faut faire au moins aussi bien que l’huile prodigieuse côté texture sinon c’est pas trop gagné!

En combinant le gommage et l’eau, la routine « régalade » du dimanche ne souffre plus que de l’absence d’une bonne bougie parfumée (celle de Nuxe Spa est parfaite pour recréer l’ambiance spa à la maison), et d’un bon thé.
Hummmm Pleasure! Let me treasure you! ♫♪♫♫

Utiliser cette eau est un réel plaisir. Je n »ai pas d’autres mots pour la décrire!
Si vous avez l’occasion de la sentir en parapharmacie, n’hésitez pas vous m’en direz des nouvelles!

Enjoy!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sensorielle et sensuelle, Lierac me fait »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s