Scrubs #5: Yves Rocher sort sa clé…végétale

Si vous avez lu mes précédents articles vous vous êtes probablement rendus compte de mon attrait quasi-obsessionnel pour les gommages. Je vais une fois de plus nourrir ce vice et vous parler du Soin Exfoliant de la gamme Clé Végétale d’Yves Rocher.

Clé végétale est la nouvelle gamme minceur d’Yves Rocher. Ils ont gardé les mêmes tons verts mais le design est plus épuré, moderne et « luxueux ».soin exfoliant yves rocher

Il comporte de la silice de bambou connue pour ses bienfaits sur la stimulation de la production du collagène et de l’élastine d’où l’effet raffermissant, mais aussi pour son pouvoir de rétention en eau qui empêche le dessèchement de la peau, ainsi que pour son action tonifiante. Bref,…le bambou c’est génial!soin exfoliant yves rocher demo
C’est un gel exfoliant avec une texture un peu fibreuse et, dont la finesse de ses grains rappelle celle du gommage pour le visage aux extraits d’enzymes de la marque Vasanti que j’avais reçu dans une Birchbox.
Certes les grains ne sont pas aussi fins, mais vu que l’épaisseur de la peau du visage et celle du corps n’est pas la même, les tailles sont comparables (c’est un peu comme le théorème de Thalès! :-o)).vasanti vs yves rocher

Je l’utilise deux fois par semaine. J’ai une sensation de peau neuve et ça se voit. Ma peau est non seulement douce, mais elle respire!

Les points positifs:
¤ Son bouchon bien hermétique qui assure l’isolement du produit dans le tube
¤ Son odeur délicate de plantes et d’agrumes
¤ Son confort d’utilisation
¤ Son efficacité: il exfolie très bien grâce à ses fins grains de bambou..
¤ Il se rince facilement.

Yves Rocher met en avant le fait que ce soin exfoliant active la microcirculation et débarrasse le corps de ses impuretés pour une meilleure pénétration du soin. J’ai peur de ne pas comprendre parce que tous les gommages par le fait de débarrasser la peau des cellules mortes, préparent la peau à accueillir les soins.
J’aimerais bien savoir en quoi ce gommage permet plus de préparer la peau qu’un gommage quelconque. Pour le moment, je ne vois aucune différence!

Les points négatifs:
¤ L’absence d’opercule de protection lors de l’achat
¤ Le système d’ouverture/fermeture un peu, voire trop, rigide. On peut en l’ouvrant soit se casser un ongle, soit déboîter le capuchon du tube.
¤ Son prix: les 150 mL coûtent 11€90

Ce gommage est une vraie bonne surprise. Il est très agréable à utiliser, exfolie et nous fait muer tout en douceur. Il m’a même donné envie de tester d’autres produits de cette nouvelle gamme Clé végétale. Affaire à suivre…

Sur ce, bon gommage!

Y.O

Publicités

4 réflexions au sujet de « Scrubs #5: Yves Rocher sort sa clé…végétale »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s