Lierac vs Lierac: L’argent scintille et l’or brille

Les quelques rares éclaircis de ces derniers jours, ne m’ont pas fait oublier que nous entrons dans la période plus fraîche de l’année.
Pour braver les intempéries, et vu que je n’ai pas encore la dextérité des maîtres du vent ou de tornade, je ne néglige pas l’hydratation de mes lèvres.

Pour m’accompagner dans ce qui deviendra peut-être un blizzard, je me suis munie de deux élégantes et confortables assistantes; les baumes à lèvres hydra-chrono+ de Lierac en version incolore et gloss rosé.lierac baume a levres

Lierac est une marque du groupe Alès (qui détient entre autres les marques Phyto, Phytospecific, …) que jusqu’à l’année dernière encore je ne connaissais que de nom. C’est d’autant plus anecdotique que depuis lors, j’ai fait tomber divers préjugés sur celle-ci dont celui par exemple qu’elle n’est réservée qu’aux peaux matures (il paraît qu’on ne doit plus dire vieilles depuis que ce n’est plus synonyme de sagesse mais de décrépitude!).
J’ai ainsi pu apprécier les produits de la gamme de soins corporels (comme le gommage et l’eau de leur gamme sensorielle 3 fleurs blanches) et maintenant ces baumes.

Présentation
Les baumes sont contenus dans un tube allongé en alu muni d’un effet miroir pour un résultat léger et très élégant.
La couleur argent est celle du baume et or celle du gloss. En fait l’emballage classique du gloss rosé est rose (ha ha et ce n’est pas une blague!), le mien était une édition spéciale faisant partie d’un coffret.
Ces baumes sont à base de cire de rose naturelle qui dépose un film protecteur sur les lèvres et les apaise, de vitamines A, E et F qui ont une action anti-âge, protectrice et régénératrice. Les beurres de karité et de cacao présents ont quant à eux une action réparatrice, nourrissante et hydratante. Enfin, les complexes Céramides HO3 protègent du dessèchement.lierac baume gloss rose

Mon expérience
Ils ont tous les deux un spf 15 toujours utile quelque soit la période de l’année. On peut donc aussi bien l’utiliser en été comme en hiver (si bien sûr vous êtes fans des températures de l’extrême je doute que cela suffise).

Leur odeur, semblable à celle des baumes au miel parfumé (similaire aux Sierra Bees qu’on trouve sur iherb), est légère et pas gênante. Elle se fait très vite oublier.

Les textures rendent l’application agréable. Le fini est satiné pour le baume incolore et brillant pour le gloss (il est nacré).

Le gloss a un pigment pH qui s’adapte à la pigmentation des lèvres. Il devient progressivement rosé et après quelques minutes on a de jolies lèvres légèrement colorées. Le mien était une édition spéciale c’est pourquoi le tube est or mais vous pouvez le retrouver en parapharmacies dans son tube rose.

J’utilise le baume incolore comme base de maquillage pour des rouges à lèvres mat (ou non d’ailleurs!) pour un confort optimal et une tenue prolongée.
Si je veux apporter plus de brillance à un rouge à  lèvres, j’utilise le baume gloss rosé comme base.
En cas de besoin, avant le coucher, je mets une couche épaisse de baume pour un soin hydratant profond.

Avec ces baumes mes lèvres sont apaisées, protégées, nourries et réparées. Ça fait plusieurs mois que je les utilise et je me rends encore plus compte, dans cette période fraîche, de leur efficacité. Malgré ses sérieux atouts, il ne détrône pas le baume Nutrix lèvres de Lancôme qui apporte plus d’hydratation et a une action plus rapide.

Ces baumes coûtent entre 12 et 15€ les 4,5 g en parapharmacies.

Bonne hydratation!

yO

Publicités

7 réflexions au sujet de « Lierac vs Lierac: L’argent scintille et l’or brille »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s