No money…no problem: Rangement rouges à lèvres

A partir d’un certain nombre de rouge à lèvres je ne savais plus trop où les ranger.
Fortement rebutée par le prix des rangements en plexi, en bois ou presque bois vendus dans le commerce qui constituent un réel investissement, j’ai préféré utiliser cet argent là pour acquérir d’autres rouges à lèvres 😉 et concevoir mon rangement moi-même avec 3 fois rien.diy rangement rouges a levres

C’est plus un rangement produits pour les lèvres qu’uniquement rouges à lèvres. Mais comme la langue française est exceptionnelle, par abus de langage, je dirais rouges à lèvres mais entendez par là produits pour les lèvres.
Sans plus attendre, je vous explique tout ça.

Matériel
•une boîte: la mienne vient d’un coffret Lancôme de Noël 2013
•un vieux carton ou du kraft
•une paire de ciseaux
•un crayon

•un mètre
En 10 min tout est prêt.

Avant toute chose, je prends toutes les mesures nécessaires: la hauteur ou profondeur de la boîte, la largeur et la longueur de la boîte.

Je découpe 6 bouts (6 parce que la largeur de ma boîte me permettait d’avoir 7 rectangles où caser mes rouges à lèvres) d’un vieux carton bien solide.
La largeur du bout de carton doit être équivalente à quelques mm près de la largeur du carton et de hauteur inférieure à la hauteur moyenne d’un rouge à lèvres pour éviter que ça ne gêne lorsque je retire un rouge à lèvres, d’où la nécessité des mesures prises au préalable.diy rangement rouge a levres

Si vous avez un bon sens des proportions, pas besoin de tout ça; vous pouvez couper un bout de carton assez long et large, et l’ajuster jusqu’à ce qu’il rentre dans la boîte. Ensuite, il suffit de couper les morceaux de carton à même taille que celle de l’échantillon que vous venez de réaliser.

Vous pouvez coller les bouts de carton à la boîte si vous le souhaitez; je ne le fais pas d’une part parce que je veux avoir la liberté de moduler la taille des intervalles à la taille des rouges à lèvres mais aussi parce que je vais certainement utiliser cette boîte à d’autres fins un de ces jours.

Ma boîte est métallique et je l’aime comme ça! Mais, vous pouvez aussi  la décorer à votre goût avec des washi tape par exemple.

Je positionne mes rouges vers le bas tout simplement pour avoir la couleur à portée de vue et ainsi rendre mon choix plus facile.diy rangement rouges a levres

Et voilà c’est fait! Easy peasy!! On ne dirait pas comme ça mais je peux y caser plus de 50 rouges à lèvres. Pas mal n’est-ce pas?

Voilà c’est fini pour ce DIY 100% récup’.

I did show you mine so, you can show me yours. 🙂
Si vous le réalisez taguez-moi sur vos photos insta @oxtonyan ou facebook OxtonYan.

Bonne récup!

yO

Publicités

5 réflexions au sujet de « No money…no problem: Rangement rouges à lèvres »

  1. C’est une super idée ce DIY !! Perso pour l’instant j’utilise un rangement en plexi mais il est presque plein. Je vais peut-etre essayer de reproduire ton rangement 🙂
    Bisous

    1. J’ai été longtemps tenté par le rangement e plexi mais vu le prix et le nombre de rouges à lèvres qu’on peut caser j’ai préféré la débrouille.
      J’attends donc tes photos.
      Bisous

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s