Unifiée par Phyto Specific

Wie geht’s dir?
Le mois dernier par un mystérieux hasard (un peu comme c’est souvent le cas chez moi je dois le reconnaître!), je suis tombée sur un produit dont l’intitulé m’a donné envie de lui donner une chance: il s’agit du Complexe Unifiant pour Peaux Mates et Foncées de Phyto Specific.

complexe unifiant phytospecificVoici un peu plus de 3 semaines maintenant que je l’ai intégré à ma routine soin du visage et il me tardait de vous en parler.
Après avoir utilisé le concentré anti-taches Even Better de Clinique ainsi que le concentré anti-taches rebelles de Sephora, je contemplais l’idée de récidiver avec le même type de produit mais d’une autre marque.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous expliquer un peu mes besoins.
Il y a plusieurs mois maintenant, j’ai remarqué une hyper-pigmentation autour de la zone de commissure labiale ainsi que sur mes joues.
Au départ je me disais que ma peau traversait juste une phase qui allait finir par passer si en me nettoyant le visage je frottais plus « vigoureusement » les régions concernées. Je ne voyais pas de raison pour laquelle j’aurais subitement un problème d’hyper-pigmentation.
Avec le temps, j’ai fait la paix avec ça et je me suis rendue compte que c’était effectivement une hyper-pigmentation, certes pas dramatique, et que je devais donc agir et utiliser des soins adaptés.

Vous comprenez donc mon enthousiasme lorsque je suis tombée sur ce soin. Passée la phase d’étonnement (je ne savais pas que Phyto Specific avait une gamme de soin pour le visage et encore moins qu’un tel produit spécifique aux peaux foncées existait), je me suis risquée à le tester dans les plus brefs délais.

Ce complexe est censé unifier et équilibrer le teint en éclaircissant les zones foncées et en équilibrant les zones claires.
Son action est non seulement hydratante grâce à l’huile de Marula riche en acides gras essentiels et connue pour ses propriétés antioxydantes et hydratantes, mais aussi clarifiante grâce à l’acide de fleurs (hibiscus Sabdariffa) et unifiante grâce au complexe actif AnaMelanium; un système végétal composé d’un mélano-réducteur qui comme son nom l’indique appauvrit les cellules en mélanine et réduit les irrégularités pigmentaires et d’un Unilight Patch, un actif qui s’attelle à libérer les actifs dans le bon tempo.
Il contient également les complexes AHA qui stimulent le renouvellement cellulaire. Bref, il a tout ou presque pour plaire.

Je l’utilise quotidiennement après le sérum à raison d’une pression matin et soir.complexe unifiant phyto specific

Les plus:
sa spécificité: la problématique des peaux mates et foncées n’étant pas la même que celle des autres (par exemple rougeurs vs hyper-pigmentation, photosensibilité), un soin qui cible nos besoins et apporte une solution reste important bien que la démarche soit encore assez rare.

le conditionnement en verre qui conserve l’intégrité de la formule d’une part en limitant l’oxydation et d’autre part en limitant la photosynthèse et autres réactions chimiques qui pourraient se produire avec comme catalyseur la lumière. Ce soin est majoritairement composé de végétaux un peu comme la plupart des produits Phyto d’ailleurs, d’où le souci de les protéger de toute source d’UV. C’est un peu technique certes, mais c’est important.

le rapport qualité/prix: ce n’est pas un énorme investissement et malgré tout on peut quand même entrevoir des résultats. En plus, il hydrate bien.

sa texture fluide rend l’application facile et agréable.

son odeur légère et assez naturelle.

Les moins:
le conditionnement: ce n’est pas tant le flacon pompe qui ne refoule pas l’air qui me gêne, c’est plus que le flacon est complètement opaque et il n’y a par conséquent aucun moyen de savoir où on en est niveau quantité.

sa disponibilité: toutes les parapharmacies ne le commercialisent pas. Ça en fait même un produit rare!

sa texture beaucoup trop fluide: elle est hybride entre la pommade, le lait et le sérum et il faut prendre le temps de la faire pénétrer.

son prix: certes ce n’est pas exorbitant (si on le compare avec ses semblables présents sur le marché) mais ça reste un investissement.
Il coûte entre 29 et 32€ les 50 mL en parapharmacies.

Pour le moment, je suis satisfaite de cette découverte.
Ma peau est non seulement hydratée avec le sérieux bonus qu’elle est aussi protégée des agressions extérieures. Mon teint est beaucoup plus harmonieux car les irrégularités pigmentaires se sont considérablement atténuées.
Au vu des premiers résultats (qui étaient visibles après seulement 2 semaines d’utilisation), j’ai fait une réserve dans l’espoir que les résultats seront meilleurs après la 2e bouteille.

Voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui et demain sera encore meilleur.

Bon dimanche et à très vite!
Take care!

yO

Publicités

3 réflexions au sujet de « Unifiée par Phyto Specific »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s