From AM to PM: F/W Week Edition

Hallo Leute!

Pour la première fois je vais partager ma routine soin du visage. Je la scinde en fait en deux parties: semaine et weekend étant donné que le weekend venu je change un peu les choses. Je commence par la routine de la semaine.

Ma peau sensible mixte à grasse et à tendance acnéique a besoin, comme toutes les peaux je pense, d’une routine adéquate pour cette période. Cette routine est spécifique à la période automne/hiver. J’espère qu’elle tiendra la route mais si jamais ce n’est pas le cas je vous le ferais savoir.automne hiver routine visage

La plupart des éléments qui composent cette routine ont été évoqués dans des précédents articles sauf ceux de la marque Clarins que j’ai récemment découverte.
Je connaissais cette marque de très loin, notamment au travers de personnes autour de moi qui sont des inconditionnelles de la marque. Mais personnellement, je n’avais jamais sauté le pas.

Il y a bientôt deux mois, j’ai remarqué que ma peau tiraillait un peu. J’ai patienté quelques jours question de voir si c’était passager. Les jours défilant, j’ai remarqué que cette sensation de grisaille, de peau déshydratée, s’installait d’où mon choix d’axer ma routine sur les besoins de ma peau en hydratation ainsi que mon hyper-pigmentation pour un teint unifié.

⇒LE MATIN:FW routine visage

Avant l’hydratation, je commence par me laver le visage avec le gel nettoyant éclat du jour Clarins à l’extrait de moringa: c’est un plaisir de l’utiliser. Il est doux avec ma peau sensible, il nettoie bien et se rince facilement. Il est parfait pour le matin et son odeur me réveille.
Si je suis pressée ou si je suis déjà bien réveillée, j’utilise les lingettes Comodynes; le matin je n’ai pas besoin d’un nettoyage en profondeur donc elles sont parfaites.
Je vaporise la lotion apaisante bio à la rose et camomille de Cattier que je laisse quelques secondes ensuite j’enlève l’excédent avec un coton de l’intérieur vers l’extérieur. Elle apaise ma peau et a un effet lissant.
Je mets ensuite quelques gouttes de tonique éclat du jour Clarins au creux de ma main que je tapote ensuite sur mon visage. Ce truc est super et je ne peux plus m’en passer. Il me réveille instantanément et l’odeur me met de bonne humeur.

Passée l’étape de nettoyage, j’applique le sérum genifique de Lancôme dont je vous avais déjà parlé de long en large de mon amour pour ce produit et de ses bienfaits. Je chauffe quelques gouttes dans mes mains puis je masse mon visage.
Je fais de même avec le complexe unifiant Phytospecific comme je le décrivais dans un précédent article qui lui était dédié. J’aime ce produit parce qu’il hydrate mais surtout unifie mon teint. Sa texture fluide nécessite de prendre un peu de temps pour le faire pénétrer toujours en massant.
Le meilleur est pour la fin avec la crème éclat du jour Clarins: son odeur d’arbres à agrumes est très agréable et pas agressive. Elle a un effet coup de fouet qui réveille ma peau.

Ça a l’air fastidieux comme ça mais le matin ça ne me prend que 5 min.

⇒LE SOIR
J’y vais en profondeur et je prends le temps de vraiment bien nettoyer:F/W night routine

Pour attaquer cette routine, j’utilise le lait démaquillant aux 3 roses de Nuxe, uniquement lorsque je me suis maquillée, pour enlever les premières couches. Je mets quelques pressions sur le bout de mes doigts propres et je masse l’ensemble de mon visage, puis je rince à l’eau.
Ensuite, je me lave le visage avec le gel nettoyant Avène: j’en mets dans mes mains et je fais mousser sur mon visage humide puis je prends l’éponge nettoyante de la marque Elite pour frotter en douceur. Je prends le temps de bien nettoyer puis je rince à grande eau (c’est indispensable!). Mon avis sur l’efficacité de ce gel reste mitigé!
Le gros du nettoyage terminé, j’utilise les lingettes Comodynes, toujours si j’étais maquillée, pour finaliser mon démaquillage.
En touche finale et parce que j’aime ça, je pulvérise généreusement la brume Bioderma et j’enlève l’excédent en tapotant avec un coton si je suis pressée, sinon je laisse ma peau profiter de cet instant de relaxation.

Maintenant place à l’hydratation:
Je commence par mon bien-aimé sérum advanced night repair Estée Lauder: je chauffe une goutte sur le bout de mes doigts et je masse délicatement mon visage. Ce sérum est super et super cher! Si vous pouvez mettre la main sur un échantillon n’hésitez pas: celui-ci fait 7 mL et il m’a tenu un mois en le mettant tous les soirs. J’en ai 4 donc j’en aurais pour 4 mois; sachant que les 50 mL valent 118€, je suis bien contente de les avoir.
J’ai déclaré la guerre à l’hyper-pigmentation et le complexe unifiant Phytospecific m’y aide. Je fais pareil que le matin.
Même si ma peau est déjà bien hydratée, le soir je préfère bien hydrater ma peau donc je ne saute pas cette étape. Je chauffe une noisette d’émulsion légère hydratante 24H Bio Beauté by Nuxe au creux de ma main et je presse mes mains sur mon visage. Cette crème fait la différence: le matin ma peau est confortable, belle et bien hydratée.
Cette action est la dernière étape de mes 8 min de soins nocturnes et je peux confortablement m’installer et profiter du reste de ma soirée avant de dormir.

C’est tout pour ma routine spécial froid. J’espère qu’elle vous plaira et donnera quelques idées. Cette routine n’est bien sûr pas immuable, lorsque que j’ai des imperfections je la change complètement. Je vous dirais certainement tout ça prochainement.

Prenez soin de vous

1000 Kisses
yO

 

Publicités

5 commentaires

  1. […] Le Lait Démaquillant aux 3 Roses Pureté Douceur Nuxe J’avais fait un stock du format familial de ce produit avant qu’il ne soit discontinué. Il faisait le job mais n’était pas l’idéal pour ma peau sensible. Nuxe l’a depuis remplacé par le Lait Nettoyant Confort aux Pétales de Roses que je n’hésiterais pas à tester après avoir terminé celui de L’Occitane qui l’a remplacé. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s