A Hairy Situation #2: Bilan

Et c’est reparti pour un 2e tour du bilan de ma routine capillaire!
Après vous avoir donné des détails sur le procédé, je tenais à faire un récapitulatif pour voir ce qui a marché ou non et éventuellement l’ajuster.

Cette routine était axée sur l’hydratation pour la réduction de la casse.
hairy situation routine capillaier bilan

J’ai eu de belles surprises et je vous décrypte tout ça .

L’huile revitalisante à l’huile de ricin
Je l’utilisais en soin de pré-lavage pour nourrir mon cuir chevelu et mes cheveux.
Elle a fait le job et débarrassé mon cuir chevelu des quelques plaques de sécheresse qui me démangeaient et me dérangeaient.
Son efficacité m’a donné envie de tester le bain d’huiles baobab qui l’a remplacé.
La seule chose que j’ai à lui reprocher est qu’il n’est pas très doux avec les cuirs chevelus sensibles.

Le shampoing Phytokératine
Mon amour pour les shampoings Phyto est sans faille et le Phytokératine n’échappe pas à la règle.
Son odeur est très légère et agréable, sa texture épaisse et dense rend l’application facile donc rapide.
Il mousse beaucoup, lave bien, se rince facilement, mais surtout, il fortifie bien le cheveu sans le dessécher: non seulement j’avais beaucoup moins de casse, mais mes cheveux étaient démêlés et ça c’est un plus que je ne refuse pas.

L’après-shampoing lait hydratation riche au miel de Trèfle blanc
Contrairement au Phytobaume, je ne l’ai pas trouvé transcendant.
Bien qu’il soit assez riche et hydrate plutôt bien, son action n’est pas telle qu’on ne ressente pas le besoin de faire un masque.
Je voyais distinctement la différence sur la maniabilité de ma tignasse lorsque je l’utilisais sans compléter par le masque.

Le masque brillance haute hydratation Phytojoba
J’apprécie beaucoup sa texture de baume qui permet d’utiliser une petite quantité de produit. Autant vous dire que j’en aurais pour un bon petit bout de temps.
Les résultats sont très bons et largement au-dessus de mes attentes: mes cheveux étaient démêlés, très doux, et hydratés en profondeur sans être alourdis,… bref un bonheur à manipuler.

La cure ultra-réparatrice nuit
Elle est petite par la taille et grande par le talent. Elle nourrissait bien mes cheveux et les rendaient beaucoup plus doux ce qui facilitait le coiffage et limitait considérablement la casse.
La seule chose que je trouve à reprocher à ce produit est qu’il ne fait que 75 mL. Sa petite taille ne garantit pas une utilisation de plus de 5 semaines à raison de trois utilisations par semaine.

L’huile réparatrice de L’Occitane
Lorsque mes cheveux vont mal, je sais que je peux toujours revenir vers cette huile pour les traiter en profondeur.
C’est un bon investissement avec un excellent rapport efficacité/prix. C’est un très bon démêlant qui nourrit et répare la fibre du cheveu. De plus, elle est relaxante grâce aux huiles essentielles. On est zen avec le peigne!

Le rare mélange d’Ojon
Comme je l’ai fait remarqué dans mon premier bilan capillaire, plus je découvre ce produit, plus je l’aime.
Il protège efficacement mes cheveux de la chaleur, prolonge le lissage, et apporte beaucoup de brillance.

Cette routine est de loin la meilleure que j’ai pu me concocter; les résultats sont là. Elle a considérablement réduit la casse, mais aussi apporté beaucoup d’hydratation et de brillance. Mes cheveux sont beaucoup plus résistants notamment pendant et après un lissage.

Mon but est donc atteint et j’en suis ravie: le masque, le rare mélange et la cure ultra-réparatrice nuit sont incontestablement les stars de cette édition.

J’espère que le bilan de cette routine vous a donné un peu plus d’informations sur certains produits et vous a inspiré.
En ce moment, j’ai de nouveau complètement changé ma routine à cause des braids que je porte. Je ne sais pas encore si je vous donnerais plus de détails sur leur entretien mais d’ici là portez vous bien.

Yours Only
YO

 

Publicités

7 commentaires

  1. […] Masque Brillance Haute Hydratation Phytojoba de Phyto Paris J’ai beaucoup aimé ce masque comme en témoigne sa place d’honneur dans ma routine depuis plus de 6 mois et le fait que je n’en ai pas laissé une miette. Il déposait une odeur très agréable sur mes cheveux et apportait beaucoup d’hydratation, de brillance, tout en rendant mes cheveux très doux et faciles à coiffer. Je ne le rachèterais pas parce que j’utilise déjà deux autres masques (l’Elixir Parfait Ever Riche de L’Oréal et l’Essence Ultime de Schwarzkopf) mais surtout parce que la marque Phyto a sorti un masque encore plus performant le Phytokarité Nutrition Extrême qu’il me tarde de découvrir. […]

  2. […] Crème Ultra-Réparatrice Nuit Intense PhytoSpecific C’est la 2ème que je termine et je suppose que ça témoigne de mon amour pour elle. Ce pot est l’ancien packaging mais la formule est restée la même si mes informations sont bonnes. C’est un soin en profondeur à utiliser deux fois par semaine qui nourrit intensément, et réduit massivement la casse. Je rachèterais certainement cette crème dans un futur lointain vu que pour le moment j’utilise une autre crème de Phyto Paris cette fois-ci. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s