Clarins est tout ce que j aime

En ce moment je suis dans ma phase de formats voyage: je les utilise les uns après les autres pour découvrir de nouveaux produits avant d’investir dans l’un deux dont je suis convaincue.

Je ne sais pas si je suis la seule dans cette situation mais, les nettoyants pour le visage font partie des produits que j’utilise en quantité. J’ai même parfois l’impression de les boire tant je les termine vite.

Après avoir terminé le Gel Nettoyant Eclat du Jour pour tout type de peau de Clarins, j’ai décidé de continuer avec la même marque et remplacer ce gel par un autre produit peu importe la gamme: le Doux Nettoyant à l’Amande de Coton pour peaux normales ou mixtes de Clarins.clarins doux nettoyant moussantGrâce au coffret des must-haves de la marque (acheté à Londres; je ne crois pas qu’ils aient commercialisé le même en France), j’ai pu le faire et je suis fin prête à vous livrer plus de détails.

Ce nettoyant est un vrai plaisir d’utilisation. C’est une crème qui au contact de l’eau et par frottements se transforme en mousse. Son odeur si délicate et si délicieuse rend le rituel particulièrement plaisant.

Après appliqué une petite portion sur mon visage et mon cou, je le fais mousser par légers mouvements circulaires. J’humidifie à nouveau mes mains et je répète ce geste 3 à 4 fois et j’ai juste à le rincer 4 fois maxi afin de m’assurer d’enlever un maximum d’impuretés et le tour est joué!
Pour les matins où on a beaucoup plus de choses à faire, c’est l’idéal!

Curieuse comme je suis et intriguée par ce tour de « magie », je me suis demandée comment il faisait pour nettoyer si bien. clarins gentle cleanserL’explication que j’ai pu en tirer est la suivante: cette crème nettoyante agit comme une eau micellaire et en moussant sur le visage, elle dissout et emporte avec elle les impuretés et le sébum qui se sont accrochés à la peau. De ce même fait qu’elle soit une mousse aérée et fine, elle se rince très facilement.

Ses plus:
Son conditionnement: son tube est souple et solide, son ouverture est protégée par une opercule.
Sa facilité d’utilisation: ici pas de chichi, on met une noisette dans la main qu’on fait mousser sur le visage humide.
Son efficacité: il enlève tout, même les traces de maquillage. Grâce à l’amande de coton et à la noix de coco qu’il contient, la peau est très douce après coup.
Son rapport qualité/prix: c’est un produit de parfumerie donc il a certain prix mais on en a pour son argent. Il n’en faut pas beaucoup: la quantité visible sur la photo précédente est suffisante pour nettoyer mon visage et mon cou.
Environ 23€ les 125 mL.

Ses moins:
je les cherche toujours.

Bien qu’il existe une version de ce nettoyant pour peaux sèches ou sensibles enrichi au beurre de karité, celui-ci est déjà très doux avec ma peau sensible. Ce nettoyant ne remplace pas un démaquillant donc je vous conseillerais de bien vous démaquiller avant de pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits.
Je suis très ravie de cette découverte et j’ai vraiment hâte de découvrir d’autres produits de la marque.
Pour le moment je lui donne un 9/10: c’est la garantie d’une peau propre presque sans efforts.

Merci de m’avoir lu et prenez soin de vous
Yours Only
YO

Publicités

8 réflexions au sujet de « Clarins est tout ce que j aime »

  1. Ca fait envie. Des mois que je tourne à l’eau micellaire et j’en ai encore pour 1 mois à le finir je pense et je repasserai à quelque chose de plus « plaisir » avec une bonne mousse et une odeur sympa.

      1. Celle d’Avène je ne l’ai toujours pas finie j’avais pris le maxi format

      2. aaah je vois! c’est sûr que le format maxi ça en fait des semaines d’utilisation.
        J’utilisais la lotion micellaire Avène pour peaux sensibles il y a quelques années mais elle ne me convenait pas. J’ai eu de meilleurs résultats avec l’eau micellaire de la gamme Cleanance .

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s