Sois mon Valentin tous les matins

La cohue qui a commencé en Novembre et s’est intensifiée en Décembre se prolonge pour prendre fin le 14 Février avec une fête qui prend de plus en plus d’importance.

Je me pose la question pourquoi? Pourquoi a-t-on besoin d’un jour pour tous faire la même chose, pour célébrer le fait qu’on ne soit pas seule parce qu‘être solitaire est devenu synonyme de vivre dans la solitude et la tristesse?valentine poemJe ne fête pas la Saint Valentin pour x raisons. D’une parce que je ne comprends tout simplement pas, de deux parce que je n’ai pas besoin d’une date qui ne représente absolument rien pour moi pour célébrer une chose potentiellement importante et enfin parce qu’on n’est mieux servi que par soi-même.

Pourquoi attendre ce jour de l’année pour se forcer à exprimer ses sentiments? Pourquoi concentrer dans une seule journée ou soirée tous ses espoirs et son attention à la personne que l’on veut ou sait importante?

Alors oui j’aime le chocolat mais pas seulement le 14, je l’aime tous les jours: un carré de noir pour le grand rush, une praline avec mon thé ou encore des mendiants avec mon café.
Voilà, je l’avoue, je suis accro au chocolat et pas seulement en Février.

J’aime les fleurs (en m’assurant qu’ils soient suffisamment loin pour que je ne fasse pas de réactions allergiques), j’aime même beaucoup les fleurs mais les fleurs je les préfère sur les arbres, en plants, au bord des fenêtres, dans les jardins pour que nous profitions tous de cette beauté, et parce que la durée de vie d’une fleur arrachée de son endroit naturel est réduite à 3 fois rien, elles perdent en beauté mais aussi en senteur.
Alors les fleurs je les adore mais pas dans un vase rempli d’eau sur un escabeau.

J’aime manger, j’aime prendre le temps de déshabiller les différentes saveurs d’un plat comme si je me découvrais en parcourant les saisons pour libérer mon corps. Mais mon amour, j’aime manger tous les jours, je ne veux pas croire que tu veuilles délibérément m’affamer toute l’année juste pour ce jour où fièrement tu annonceras à ton entourage et à ton auditoire (sur la place publique et de préférence dans le métro) que tu as bel et bien réservé dans un vrai restaurant (et pas dans un fast-food) pour un vrai repas avec de vrais couverts.
Bref, merci d’avoir pensé à moi mais j’ai mangé avant de te connaître dans de beaux endroits avec de beaux couverts et dont seul l’intitulé du menu justifie d’affronter le froid en collants et talons hauts.

Alors je veux croire en l’humain et penser que ce n’est pas un montage machiavélique mis en place pour que je sois redevable en nature (oui c’était un peu clair avec la lingerie en cadeau) et que tout ça sois fait sans contraintes et avec beaucoup de plaisir.
Mais bon…who’s fooling who?

Si jamais vous avez des réponses à mes interrogations je suis preneuse. Quoiqu’il en soit continuez à vous aimez et à partager l’amour le 14…et tous les autres jours.

valentine smooch

Yours Only
YO

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s