Scrubs #6: Kneipp hip hip…hourra!

Après mon dernier article de la série gommage où je faisais les louanges du soin exfoliant d’Yves Rocher, je n’ai pas fait de découverte dans ce domaine jusqu’à récemment.

Il y a plusieurs semaines, une aimable responsable chez Kneipp m’a envoyé le gommage corporel au sucre de la gamme lait de figue et huile d’argan à tester.gommage Kneipp scrub
J’étais très contente de le recevoir parce que je voulais tester ce gommage depuis des lustres pour faire la totale avec la mousse de douche (qui fait partie de mes incontournables de l’année 2014), mais surtout parce que ce truc était introuvable.
Je l’avais cherché partout et pendant de nombreux mois; ça en devenait presque une obsession du moins quand je voyais le regard des vendeurs à qui je m’adressais.

Bref, je l’ai testé et il est temps pour moi de vous donner plus de détails.

Kneipp je vous en parle et en reparle tout simplement parce que j’aime beaucoup l’esprit de la marque: elle est bien la preuve qu’on peut avoir des produits naturels de très bonne qualité à des prix raisonnables.  Je vous donnais également un peu plus de détails sur la marque et les produits qu’ils proposent pour le bain, la douche et l’hydratation.

Le gommage qui nous intéresse aujourd’hui est, comme les autres produits de la marque, formulé à base d’ingrédients végétaux donc naturels, sans conservateurs, sans huiles minérales et avec 100% d’amour.

Je l’utilise comme la plupart d’autres gommages après la douche, à l’aide d’un gant de toilette, sur une peau déjà propre vu qu’à ma connaissance il ne contient aucun agent lavant.

Ses plus
sa composition: elle est vraiment clean avec plusieurs huiles essentielles (argan, écorce d’orange douce, graines d’hybride de tournesol, bois de cèdre) dont les actions adoucissantes, assouplissantes, relaxantes, tonifiantes et apaisantes sont connues. Le tout sans ingrédients sujets à controverse.

son odeur: elle est assez soutenue et naturelle. On retrouve à la fois une odeur de sucre et de figue. L’odeur est assez différente de celle de la mousse de douche dans laquelle on ressent plus la figue. J’aime beaucoup cette odeur d’autant plus qu’elle reste quelques heures sur la peau à la sortie de la douche.

sa texture: les grains sont moyens et elle contient de l’huile. Le fait qu’il contienne de l’huile rend l’utilisation plus agréable. En plus, elle apporte suffisamment d’hydratation pour ne plus avoir à se mettre de la crème après la douche.

son efficacité: ses grains moyens gomment très bien, on sent bien qu’ils enlèvent toutes les impuretés. En plus il laisse la peau super douce, hydratée et éclatante.gommage kneipp

Ses moins
sa distribution: il faut avoir une petite cuillère ou spatule de préférence en bois pour se servir.
Le produit a une partie sucre et une partie huile: il faut donc mélanger avant de se servir et de préférence sans tremper les doigts dedans.

sa composition: elle est faite d’ingrédients naturels et à cause de ça on ne peut pas le garder plus de 3 mois après ouverture.

J’ai vu un coffret de la Saint Valentin (qui comprenait le gommage et la crème de douche) qui coûtait 15€ donc je pense que le prix du gommage seul est autour des 11€ pour les 200 g.

Je pense qu’il n’est pas besoin de dire à quel point j’aime ce gommage. Il vient renforcer mon amour pour Kneipp; il est super et à chaque utilisation je l’aime encore plus. Je vous le recommande vivement!

Yours Only,
YO

Publicités

9 commentaires

  1. je le rajoute sur ma liste des produits bien être et beauté à tester. Merci pour ton post, ton enthousiasme est rassurant même si la durée de conservation me semble bien courte.

    • Merci pour ton commentaire! Je suis honorée de rallonger ta liste ;).
      En effet la durée de conservation est courte et c’est souvent le cas avec les produits qui ne sont pas pleins de pesticides ou de conservateurs.
      Si tu fais un gommage deux fois par semaine, je pense que les 3 mois seront largement suffisants pour terminer le pot.
      Bisous

  2. […] Le Gommage au Lait de Figue et Huile d’Argan Kneipp C’est un bon gommage qui arrache bien et débarrasse de toutes les peaux mortes en apportant hydratation, douceur et odeur délicate. C’était un pur plaisir de le combiner avec la crème qui va avec. Il est si difficile à trouver que dès que je le chope, je ne le lâche plus. […]

  3. […] J’ai utilisé cette crème avec parcimonie pendant un peu moins d’un mois. Bien que je l’ai beaucoup aimé, ce n’était rien à côté du plébiscite qu’elle a pu recevoir de Mr G et ce pour deux raisons majeures: son odeur enivrante et parce qu’elle fait bien le job! J’espère que cette petite interview vous aura fait plaisir. En tout cas sa réalisation était dès plus fun! Vous aussi vous arrive-t-il de vous faire piquer vos produits par des proches? Si oui je veux tous les détails ;). Avant que je n’oublie, cette crème m’avait été envoyée par une responsable de la marque (avec le gommage de la même gamme) comme je l’avais au préalable expliqué dans ma revue sur le gommage! […]

  4. […] Body Wrap Exfolys Qiriness J’aime trop ce gommage. Il est efficace sans être agressif. Il laisse la peau soyeuse, hyper douce, belle et agréablement parfumée. La seule chose qui m’empêche de le racheter c’est son prix. Si je gagne au loto je ferais mon stock c’est certain! En attendant, j’ai repris une valeur sûre, le gommage figue et argan de Kneipp. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s