Aïe Aïe Aïe…ça démange!

You said you were gonna take me to see Wu Tang baby
…so I braided my hair

 extrait de la chanson « Afro » de la merveilleuse Erykah Badu

Lors de mon dernier bilan capillaire, je vous annonçais que j’avais fait des braids.
L’avantage de ce type de coiffure est la protection du cheveu et un gain énorme en temps. Le grand inconvénient reste l’entretien laborieux.
Il se trouve que les tresses me donnent des pellicules. Cette fois, pour les faire disparaître, j’ai décidé de tester quelque chose de différent et de parapharmacie: le gel antipelliculaire végétal de Phyto Specific.gel antipelliculaire Phytospecific.jpgMon cuir chevelu – un peu comme les autres parties de mon corps – est sensible et je n’ai l’anxiété d’avoir de la « farine » sur mes vêtements – a.k.a les pellicules – que lorsque je le stresse soit en utilisant des produits pas adaptés, ou, en faisant des tresses. Cette fois n’a donc pas été une exception et j’ai eu des pellicules.

Ce gel végétal est, comme son nom l’indique, à base d’actifs anti-pelliculaires d’origine végétale dont l’extrait de feuilles de Goyavier pour assainir le cheveu, le noyau d’abricot qui aura pour action de détacher les squames du cuir chevelu. Avant le shampooing, je pose ce soin raie par raie sur mon cuir chevelu, ensuite je masse doucement puis je laisse agir pendant 15 à 20 min max avant le shampooing. Je vous conseille de respecter cet horaire; au-delà, c’est maux de tête garantis.

Ses plus:
sa texture gel se manipule facilement.

son efficacité: il est redoutable avec les pellicules et très doux avec les cuirs chevelus sensibles grâce au pouvoir apaisant de l’huile de Kyegla notamment.gel vegetal phytospecific demo.jpg

Ses moins:
son conditionnement: d’une part le tube en aluminium n’est pas pratique et on a du mal à contrôler la pression. D’autre part, l ’embout rend l’application laborieuse: j’aurais préféré un applicateur canule plus petit permettant de poser la matière directement sur le cuir chevelu.

son odeur: elle sent fort les huiles essentielles. Lors du lavage à l’eau tiède j’ai eu beaucoup de mal à respirer: j’ai inhalé les fumées du produit et ça m’est resté en travers de la gorge. Je suis très sensible aux odeurs et je n’étais pas vraiment préparée à une telle agressivité. Donc si jamais vous utilisez ce produit, préparez-vous à rester en apnée pendant le lavage.

son prix: les 75 mL coûtent environ 17€ en parapharmacies.

Je suis totalement convaincue et impressionnée par l’efficacité de ce produit. Non seulement il m’a débarrassé des pellicules, mais il a aussi freiné leur apparition; j’en ai eu beaucoup moins après l’avoir utilisé.
J’apprécie également l’odeur atténuée et beaucoup plus douce d’huiles essentielles qui reste sur mes cheveux; ça m’évite de me parfumer les cheveux avec l’huile voluptueuse de Roger et Gallet (étape indispensable au bout d’un certain temps avec les braids faits avec des mèches synthétiques qui ont tendance à sentir mauvais).

blog oxton yan

Publicités

Un commentaire

  1. […] Gel antipelliculaire Phyto Specific Très sympa découverte! Avec les braids, j’ai très souvent des pellicules et ce gel a fait l’affaire. Il débarrassait mon cuir chevelu de tout cet amas de résidus de produits et de sébum et le stimulait ce qui était très agréable. Je ne rachèterais pas ce produit tout de suite tout simplement parce que pour le moment je n’en ai pas besoin. Mais dès que je serais motivée pour me coiffer à nouveau, je n’hésiterais pas. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s