Zen Ren

Mon amour pour les soins ne peut qu’accroître lorsque je rencontre des produits comme le Flash Rinse Soin Visage 1 Minute de Ren.

Lorsque Nocibé a décidé de commercialiser la marque en exclusivité, je me suis dit que mes vœux avaient été exaucés et que je pourrais enfin tester le masque Glycolactic Éclat Peau Neuve qui avait été primé à multiples occasions et dont les mérites étaient vantés tant sur papiers que sur écrans.Flash Rinse Ren 1 minute facialLe hasard a fait que j’ai pu tester un produit de la marque et bien que ce ne soit pas celui qui me faisait le plus envie, je suis toute autant excitée de découvrir celui-ci.
Depuis que j’ai reçu ce soin gagné sur Twitter (eh oui je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, mais cette fois-là j’ai eu ma chance!), je l’utilise religieusement.

La marque Ren est connue pour le fait qu’elle privilégie des ingrédients naturels voire bio pas nocifs, pas agressifs ou sujets à controverse, sans pour autant lésiner sur l’efficacité. À cause de ce paramètre, on ne peut conserver le Flash Rinse que 6 mois après ouverture.
Le Flash Rinse est conçu pour convenir à toutes les peaux sauf les plus sensibles. Toutefois, sur ma peau sensible ce masque ne cause aucun problème.

Packaging et texture
Le tube est souple et très malléable. C’est le parfait exemple qu’on peut faire joli, pratique et efficace sans en faire des tonnes.
L’embout est suffisamment large pour distribuer suffisamment de produit et rendre cette distribution facile.Flash Rinse Ren Demo

La texture est huileuse et micro-granuleuse très agréable à étaler et facile à manipuler.

Utilisation et résultats
Un peu comme avec les gommages, je ne vous conseille pas d’utiliser ce soin sur une peau irritée sujette à des imperfections au risque de voir l’état de votre peau s’aggraver.

Pour ma part, je l’utilise une fois par semaine de préférence le matin sur une peau parfaitement nettoyée.
Son odeur est plus proche d’une odeur d’huile que d’une odeur d’agrumes. Elle est assez légère et pas gênante.
J’étale une couche suffisante sur mon visage par très légers mouvements circulaires du bout de mes doigts. Il picote à l’application mais cette sensation s’estompe assez rapidement.

Demo Flash Rinse RenIl est important d’avoir les mains chaudes ou tièdes lorsqu’on l’applique sinon le procédé de massage ou de rinçage sera beaucoup plus difficile.
En fait, le soin se comporte un peu comme le jus du zeste d’agrumes. Au départ, le jus est liquide et facile à manipuler mais, lorsqu’on le laisse quelques minutes à l’air libre, il a tendance à accrocher et c’est exactement cette même sensation qu’on retrouve avec ce masque.

Je laisse ensuite poser 1 à 3 min max puis, je refais les mêmes gestes de massage pendant 1 min environ avec mes mains humidifiées à l’eau tiède.
Au contact de l’eau tiède, le soin s’émulsionne ce qui rend le rinçage, à grande eau quand même, très facile et rapide.

Ma peau est non seulement propre, fraîche et accueillante, mais elle est aussi lisse, souple et éclatante notamment, grâce à la vitamine C qu’il contient et qui s’active au contact de l’eau.

J’aime vraiment beaucoup ce masque à tel point que je dois me retenir de l’utiliser tous les jours.
J’aime encore plus le fait qu’il ne soit pas asséchant; je ne ressens pas le besoin d’apporter plus d’hydratation que d’habitude à ma peau.
J’ai hâte de découvrir d’autres produits de la marque et je vais bientôt tester le masque Glycolactic Éclat Peau Neuve reçu dans une box beauté.

Les produits de la marque ont un certain prix et je vous conseille vivement de tester des échantillons avant de vous lancer parce que si vous avez la peau sensible ou réactive à certains actifs/huiles essentielles, vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Cependant, Ren dispose d’une grande variété de produits, donc vous pouvez trouver votre bonheur dans une autre gamme (Evercalm par exemple).
Les 75 mL sont disponibles pour 38€ chez Nocibe.

C’est tout pour mon avis sur ce produit. J’espère que je vous aurais apporté des informations intéressantes sur ce délice.

blog oxton yan

Publicités

8 réflexions au sujet de « Zen Ren »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s