Empties #1: Rachètera? Rachètera pas?

J’ai longtemps tergiversé sur la publication d’un tel article. Bien qu’il fasse partie de mes préférés à lire, je me suis toujours questionnée de sa redondance.

Il s’avère que je trouve sympa de vous parler un peu rapidement mais avec le recul et l’appréciation d’une utilisation complète des produits que j’utilise. De plus, parmi les produits cités, j’ai quelques produits dont je ne vous ai jamais parlé ici (mais probablement sur Instagram).
gel merci handy creme mains loccitane

Le Gel Antibactérien pour les Mains Merci Handy
Récente et jolie découverte!  Je raffole tout simplement de son odeur d’encens qu’elle laisse sur les mains et de son format compact et discret qu’on peut glisser partout.
Je l’ai déjà racheté dans une autre senteur (lollipop) et ce malgré le fait que je ne sois pas convaincue qu’il enlève 99% des bactéries et germes.

La Crème pour les Mains Veloutée à la Rose 4 Reines L’Occitane en Provence
Je suis une inconditionnelle des crèmes pour les mains L’Occitane et celle-ci beaucoup plus légère est toute aussi hydratante (que celle au karité) et harmonieusement parfumée.
Elle fait partie de mes préférées mais je ne m’attacherais pas tout de suite ses services à cause des 5 autres qui m’attendent.

La Crème Pivoine Flora de L’Occitane en Provence
Même si elle apporte une hydratation suffisante pour la période printemps/été, je l’aime moins que la précédente tout simplement parce que son odeur trop forte, me rappelle beaucoup l’assouplissant/le savon parfumé trop dosé.
Je m’en passerais volontiers.empties produits termines 1

Le Lait Hydratant Riche au Miel de Trèfle Blanc Phyto Specific
Cet après-shampoing était certes très bien (aussi bien qu’un masque d’ailleurs) pour l’hydratation et le démêlage.
Il a depuis été discontinué et remplacé par le masque hydratant riche au miel de trèfle blanc et fleur de mauve, donc je vais plutôt opter pour celui-là.

L’Huile Extraordinaire L’Oreal Paris Elseve
Je l’ai détesté! Je ne vois aucun autre moyen de qualifier mon ressenti sur cette huile. Elle fait certes briller les cheveux, les assouplit et aide au lissage mais, elle est beaucoup trop grasse, et son odeur est pestilentielle.
Go awaaaaay!

Le Gel Douche à l’Orange Delarom
J’expérimente beaucoup avec les gels douche raison pour laquelle je ne rachète pas souvent les mêmes.
Toutefois, ce gel douche en particulier je ne m’en approcherais pas pour son rapport qualité/prix: il n’est pas exceptionnel mais son prix l’est.

Le Lait Corps sous la Douche Hydratant Minute Anti-irritations pour Peaux Rasées ou Épilées Mixa
Une très belle découverte! Il est parfait pour apaiser ma peau après le rasage. Je suis extrêmement sensible au rasage/épilation et de la bouche de ma dermato je devrais éviter de le faire mais bon…c’est un peu croire au père Noël là! Avec ce lait, je prends presque plaisir à passer le rasoir.
Sans aucun doute je le rachèterais.

Le Lait Démaquillant aux 3 Roses Pureté Douceur Nuxe
J’avais fait un stock du format familial de ce produit avant qu’il ne soit discontinué. Il faisait le job mais n’était pas l’idéal pour ma peau sensible.
Nuxe l’a depuis remplacé par le Lait Nettoyant Confort aux Pétales de Roses que je n’hésiterais pas à tester après avoir terminé celui de L’Occitane qui l’a remplacé.

Le Gel Douche Chocolat Blanc Les Délices de Nocibé
Horrible ce truc! Il sent tellement mauvais, son odeur est comparable à celle du laboratoire du Dr Who qui aurait explosé.
Il mousse et lave mais sa compo pas terrible ajoutée aux facteurs cités précédemment fait en sorte qu’il n’y a aucune chance que je me rapproche de cette gamme.

La Crème pour les Mains Nutri Extra Vichy
Elle n’hydrate que superficiellement et l’effet ne dure pas longtemps. Elle ne répare pas, sent mauvais et n’a pas le prix de son efficacité donc non merci ADIEU!

Le Gel-crème Désaltérant Intense pour Peaux Déshydratées Moisture Surge Clinique
C’est devenu un indispensable d’hiver. Sa texture est parfaite pour les peaux grasses, et son efficacité redoutable sur les peaux déshydratées.
Le seul bémol: en présence d’intempéries de type froid et vent, il accroît la sensibilité au froid.
Je le rachèterai certainement pendant les soldes d’été.

Voilà pour ce premier jet. Je m’arrête ici mais je reviendrais assez vite vu que j’ai encore des produits en attente et que l’exercice m’enthousiasme.
Connaissez-vous certains des produits que j’ai cité? Qu’en pensez-vous?

blog oxton yan

Publicités

2 commentaires

  1. […] Gel-crème désaltérant intense Clinique Comme je vous le disais, ma peau est déshydratée en hiver. Bien que le masque apporte beaucoup d’eau, je ne l’utilise que temporairement. Au quotidien, j’apporte ce qu’il faut en hydratation en appliquant ce soin. Sa texture gel-crème est idéale pour ma peau mixte et est agréable à utiliser. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s