Keracnyl ou Cleanance ?

Après avoir pendant de longues années été fidèle à la marque Avène et sa gamme Cleanance, j’ai décidé de sortir des sentiers battus et découvrir s’il y avait mieux et, ça tombe bien parce que le marché déborde d’offres.

Au retour d’une escapade en parapharmacie, je suis sortie avec ce gel moussant visage et corps pour peaux à tendance acnéique des Laboratoires Ducray. ducray keracnyl gelJe l’ai intégré à ma routine du visage dans un premier temps sur la base d’une utilisation quotidienne puis seulement le weekend ou lorsque j’en ressens le besoin.

Il est censé nettoyer en douceur tout en purifiant en profondeur. Il contient un peu de zinc salicylate (un anti-microbien qui aide aussi à éliminer les cellules mortes), et le complexe breveté myrtacine (un antibactérien et anti-inflammatoire) et prohydrine (qui va protéger la peau et la permettre de mieux tolérer des traitements anti-acnéiques complémentaires).

Ses points négatifs

Son système d’ouverture/fermeture: le clapet ne garantit pas une fermeture sécurisée.

Son système de distribution: son ouverture beaucoup trop grande favorise le gaspillage. Comme le tube est dans un plastique souple, même en appuyant le plus légèrement possible, on a toujours trop de produit qui sort et gicle.
Le format de 400mL bénéficie d’une pompe qui est peut-être mieux adaptée à la texture assez liquide de ce gel.

Sa trop grande efficacité: il est si efficace qu’il en est agressif et assèche la peau. Pour cette raison, je vous recommande une utilisation sporadique et pas continuelle.keracnyl demo

Ses points positifs

Son odeur de pomme verte acidulée rafraîchissante. Elle réveille et me rappelle un peu celle du gel nettoyant Cleanance d’Avène.

Sa texture assez liquide qui mousse beaucoup et se rince facilement

Son efficacité sur les imperfections: après une semaine d’utilisation, j’ai pu observer des changements. Il a asséché tous les boutons qui ont tellement flippé qu’ils ont mis beaucoup de temps avant de réapparaître.

Les 200mL valent environ 9€ en parapharmacies.

Ce qui est certain c’est que je n’ai pas détesté ce produit mais en même temps je ne le trouve pas génial. J’ai aussi eu beaucoup de mal avec le système de distribution qui n’est pas conçu pour rendre la vie facile, chose TRÈS importante pour moi qui n’aime pas trop les chichis.
Il a certes asséché mes boutons et stopper leur prolifération et réapparition, mais le prix à payer était beaucoup trop grand vu qu’il m’a asséché la peau. De plus, ses ingrédients actifs sont synthétiques et pour cette raison je préfère largement la gamme Magnifica de Sanoflore (dont je vous avais présenté quelques produits de la gamme dans ma routine SOS boutons ou ici) qui est plus respectueuse des peaux sensibles notamment. Je pense que le gel nettoyant pour peaux jeunes à problèmes Cleanance d’Avène n’est plus adapté à ma peau donc je m’en passerais aussi.

Je ne l’ai pas utilisé sur le corps donc je ne pourrais pas commenter dessus.

Et vous connaissiez-vous ce produit ? Quels sont vos recettes miracles pour ces moments un peu disgracieux.

blog oxton yan

Publicités

2 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s