Empties #4: Rachètera? Rachètera pas?

Nous y revoilà! Le moment de jeter un dernier coup d’œil sur tous les produits que j’ai utilisé et terminé ces dernières semaines.
Dans cette édition j’ai un peu de maquillage, des produits d’hygiène et de soins corporels.

J’ai fait de mon mieux pour que ce 4e volet ne soit pas trop long et pénible. J’essaie au mieux de ne pas trop stocker les produits et de faire un article le plus rapidement possible.
Sans plus attendre, je vous détaille tout:

Base Teintée Primed and Poreless Too Faced
Elle avait tendance à me donner des boutons. Mais lorsque ce n’était pas le cas, j’appréciais la porter sous mon fond de teint pour l’illuminer et l’unifier.too faced primed poreless
Je ne la rachèterais pas parce que je ne pense pas qu’elle soit adaptée à ma peau sensible et que je suis déjà servie en enlumineur notamment avec le Mary-Louminizer The Balm que j’aime beaucoup.

bourjois liner Estee lauder duo yeux Maybelline the rocket

Liner feutre ‘Ultra Black’ 24H Bourjois
Au début je l’ai beaucoup aimé ensuite beaucoup moins.
Avec le recul je me rends compte qu’il devenait si fastidieux à utiliser tout simplement parce qu’il était en train de livrer ses derniers mL. Vers la fin la mine est beaucoup plus rêche et moins agréable sur la paupière. La teinte la plus intense Ultra Black est loin d’être aussi opaque sur une paupière nue que sur une ombre à paupières.
Bien que ça soit un bon produit (juste un peu récalcitrant vers la fin), je ne le rachèterais pas de suite parce que j’utilise déjà un eyeliner Rimmel et que j’aimerais bien en découvrir d’autres.

Crayon automatique duo-yeux en teine ‘Plumwood’ Estée Lauder
Je croyais que le jour où je le verrais finir n’arriverais jamais. Ne vous méprenez pas, je l’aime beaucoup pour sa qualité mais aussi parce qu’il est rechargeable. Il est doux (mais peut faire mieux!), crémeux sans trop l’être, et ne se dessèche pas même après un an.
Je ne le rachèterais pas mais j’opterais peut-être pour le crayon Double Wear de la marque qui est longue tenue et waterproof ou alors les crayons Khôl Terrybly By Terry qui sont de vrais ‘eye candy’.
Pour le moment je me contente de la recharge.

Mascara The Rocket Maybelline
Je l’utilisais seul ou avec un autre mascara. Il discipline bien mes cils, maintient leur courbure tout en l’accentuant.
Le bémol: c’est une galère de le démaquiller.
Les mascaras ne font pas partie des produits que je rachète pour la seule raison que je suis constamment en train d’en tester de nouveaux? En ce moment mon intérêt plus pour le Wonder’full de Rimmel.

Le masque Magnifica de Sanoflore
De la gamme Magnifica, ce n’est pas le produit que je préfère mais c’est un bon masque purifiant qui affine le grain de peau et débarrasse des impuretés.
Il est parfait pour les peaux sensibles et pour une utilisation hebdomadaire lorsqu’on a pas de problèmes particuliers.
Lorsque ma peau est en crise je préfère utiliser le masque Aztec Secret qui débarrasse bien ma peau de toutes les impuretés.
Néanmoins, je rachèterais certainement ce masque.magnifica masque sanoflore

Nettoyant mains Magic Pouss’ Mousse Hygiene+ Palmolive
Même si j’aime beaucoup le produit en lui-même comme je vous l’ai dit à maintes reprises ici ou là, cette version hygiène+ au citron vert qui se veut antibactérienne est beaucoup trop agressive. Elle m’a asséché les mains et abîmé la base des ongles.
J’ai déjà racheté ce produit dans version jasmin que je préfère car beaucoup plus tendre avec mes mains sensibles. Par contre de celui au citron vert et à la menthe bien que son odeur rafraîchissante me plaît beaucoup, je m’en éloigne définitivement.gel douche fondant nuxe body pouss mousse palmolive

Gel douche fondant Nuxe Body
Je ne suis absolument pas fan de ce produit. Je ne suis pas parvenue à me faire à son odeur que je trouve désagréable.
Même s’il mousse beaucoup, lave bien et se rince facilement, je vais juste m’atteler à finir le second tube que j’ai pour ne plus jamais avoir à l’utiliser. Comme quoi acheter des produits en lots n’est pas toujours une bonne idée!

Gel antibactérien senteur Lollipop Merci Handy
Compact, utile, efficace… J’aurais peut-être du l’intégrer dans ma routine jolies mains vu le nombre de fois dont je m’en sers dans une journée. Quoiqu’il en soit, j’aime cette petite chose mais pas cette senteur Lollipop. merci handy gel mains
Je rachèterais certainement ce produit: soit j’en testerais d’autres senteurs, soit je retournerais à ma préférée: l’encens du Japon.
Je me pose néanmoins des questions sur son efficacité sur les bactéries et le taux d’alcool qu’il contient. Avec mes ongles fragiles il vaut mieux être prudente si je veux les garder aussi beaux qu’ils le sont maintenant.

Mousse de douche lait de figue-huile d’argan Kneipp
C’est au moins le deuxième flacon que je vide et j’en redemande!
Le fait que ce soit une mousse me fait gagner du temps. Son odeur est addictive.
Je rachèterais ce truc jusqu’à ce que d’autres senteurs soient disponibles en France. J’aime! J’aime! J’aime!IMG_9222

Crème pour les mains au karité L’Occitane
Très bonne crème dont la renommée n’est plus à faire.
Pour autant je ne la rachèterais pas tout de suite parce que j’en ai encore pas mal à terminer dont l’identique au format de 30mL et celle au thé vert de la marque.hand cream bio beaute nuxe loccitane

Crème Mains Haute Nutrition au Cold Cream Bio Beauté By Nuxe
Elle m’a accompagnée tout cet hiver et au début du printemps. Elle était pas mal mais sans plus.
Au prix qu’elle coûte je préfère largement me pencher sur la crème Atoderm de Bioderma qui est nourrissante, légère, et pas grasse. Je ne la rachèterais bien évidemment pas.

Crème pour le corps lait de figue et huile d’argan Kneipp
Tout comme le gommage de la même gamme, cette crème est très difficile à trouver. Ce qui est bien dommage parce qu’elle est topissime! Elle  hydrate bien les peaux sèches notamment- pour une journée entière sans être collante ou grasse. En plus son odeur est juste divine. Je ne m’en lasse pas.
Je ne l’achèterais pas tout de suite tout simplement parce que j’ai du mal à la trouver.
Très dommage que ce produit soit si difficile à trouver parce que je l’aime vraiment beaucoup…beaucoup…beaucoup!creme figue argan kneipp

Comme vous pouvez le constater je suis vraiment cosmétovore. Les produits de soin sont ceux où je dépense le plus. Même s’ils coûtent un certain prix, prennent beaucoup de temps à utiliser et à s’en faire un avis, ils sont ceux que je préfère découvrir. J’en utilise beaucoup donc cette série de produits terminés reflète bien ma consommation. Peut-être ai-je besoin d’une thérapie!

Et vous? Quels produits avez-vous dévoré récemment?

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

4 réflexions au sujet de « Empties #4: Rachètera? Rachètera pas? »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s