Phyto #2 : Duo de choc et effet chic!

Phyto Paris fait partie de mes marques préférées comme l’atteste leur omniprésence dans ma routine capillaire. J’avais commencé une série où je mettais en avant un produit de la marque et ça faisait déjà un moment que je n’en avais pas fait un.

Je reviens donc en force avec non pas un produit à vous présenter mais deux: le sérum réparateur longueurs et pointes de la gamme Phytokératine et l’huile suprême.

Précédemment, je vous avais présenté des shampoings/après shampoings/masques et maintenant j’ai décidé d’explorer plus sérieusement leurs produits de soin.

Le souci majeur que je rencontre avec mes cheveux est la casse (Nappy who?). J’essaie par tous les moyens d’y remédier mais je n’ai pas encore trouver la recette magique.
À cause d’un nombre incalculable de déceptions que j’ai pu avoir jusqu’ici, j’étais sceptique quant aux pouvoirs proclamés de ces produits. 

Les produits que je vous présente sont en format voyage et faisaient partie d’un kit découverte/voyage. Par contre, les prix que je vais donner sont ceux des formats classiques.

Sérum réparateur longueur et pointes Phytokératine
Je l’utilise sur cheveux propres et humides.
Sa texture similaire à celle d’un lait est légère, non collante et facile à utiliser.
Je fais chauffer 3 pompes de produit au creux de mes mains puis je répartis l’ensemble sur mes cheveux de la racine aux pointes.
Ensuite, je les peigne pour m’assurer que la répartition est uniforme.
Ce sérum n’alourdit pas mes cheveux et ne laisse pas de trace/résidu visible.phytokeratine serum reparateur demo

Ce sérum compte parmi ses actifs :

  • la kératine végétale qui va renforcer la structure du cheveu en comblant les endroits de la fibre capillaire qui sont « troués »
  • l’acide hyaluronique qui va apporter beaucoup d’hydratation.

C’est grâce à cette combinaison qu’il a le mérite de réduire la casse, et d’adoucir mes cheveux tout en apportant de l’éclat.
Les 30mL coûtent environ 17€ en parapharmacies

Huile Suprême pour cheveux secs, épais, et rebelles
Cette huile sèche se veut nourrissante, réparatrice mais aussi coiffante.
Je l’utilise un jour sur deux lorsque je me coiffe. Je la pulvérise sur l’ensemble de mon cheveu puis je malaxe un peu comme chez le coiffeur avant de me coiffer.
J’aime beaucoup la texture de cette huile; je ne pensais pas que le produit serait si vite absorbé par mes cheveux sans les graisser ni les alourdir. So chic!
Les résultats sont très appréciables: l’huile Suprême dompte bien ma tignasse, définit mes boucles, et facilite le coiffage.huile supreme Phyto Paris demo

Cette huile riche composée à 99% de produits d’origine végétale et naturelle et ne compte pas en son sein de parfum synthétique, ni de silicone. À la place, on retrouve une pléthore d’huiles les unes toutes aussi nourrissantes,salvatrices, exotiques et bluffantes que les autres: l’huile de macadamia qui répare et prévient la déshydratation, l’huile de roucou (qu’on retrouve aussi dans le soin baobab PhytoSpecific) qui a des pouvoirs antioxydants et protecteurs contre les radicaux libres et les UV, l’huile d’olive, …etc pour ne citer qu’eux.
L’avantage commun à ses huiles est le fait que leur nature est assez similaire à celle de l’huile naturellement présente dans la structure du cheveu. Ceci explique pourquoi elle est si vite absorbée par le cheveu.

Si cette huile était pourrie j’aurais été vraiment déçue parce que j’adore le nom Huile Suprême qui me faisait déjà prendre de la hauteur! 🙂 Heureusement que c’est tout le contraire! Double pouce en l’air!
Les 100 mL coûtent environ 22€ en parapharmacies.

J’aime beaucoup la combinaison de ces deux produits. Ils renforcent mon amour pour la marque Phyto Paris.
J’ai toutefois une petite préférence pour l’huile qui apporte en plus des bienfaits cités précédemment, beaucoup de brillance.
En juxtaposant les deux images, on voit bien que le sérum apporte de l’éclat/un peu de brillance et que l’huile a un effet plus wahou/shiny/lumineux.
À gauche le sérum, à droite l’huile: BAM!Phyto serum reparateur huile supreme comparaison

Je ne pourrais pas imputer la réduction considérable (de plus de 80%) de la casse uniquement à ces deux produits car j’ai utilisé le soin capillaire restructurant Ojon qui s’est avéré être excellent.
C’est un soin nourrissant profond à utiliser avant le lavage qui réduit la casse et assouplit beaucoup les cheveux.
Je vous en parlerais en long et en large dans un article que je prépare sur la marque.

Et vous, vous êtes plus sérum ou huile? ou les deux?
La marque Phyto vous connaissez?

1000 Kisses blog oxton yan

Publicités

6 réflexions au sujet de « Phyto #2 : Duo de choc et effet chic! »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s