Pores no more! Pores libérés et peau affinée

creme hyseac K18 uriageEn tant que membre d’honneur du club des peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections (club qui ne cesse de s’agrandir si je me fies aux études multiples sur cette problématique), je mène une vendetta tenace et perpétuelle pour éliminer les boutons afin que ma peau se révèle belle et saine. Je crois que les anglo-saxons ont un qualificatif pour ça: RELENTLESS!

Dans cette quête obsessionnelle, je suis tombée sur un coffret de la marque Uriage, porteur de beaucoup d’espoir.
Uriage est un peu une marque underground pour moi: juste un nombre limité d’élus sont invités à table (ou plutôt au cabinet). J’étais d’autant plus curieuse de découvrir ces produits-ci: le Gel Moussant Hyséac et la Crème Hyséac K18.

Les derniers épisodes de pollution ont propulsés les deux produits du coffret au centre de cet article.
Ma peau réactive supporte très mal la pollution. Elle a connu des épisodes de crise sévère lors des derniers « pics » de pollution en île de France (il y en avait certes ailleurs mais comme disent les Parisiens c’est en Proviiiiince! lol).

On dit aux grand maux les grands remèdes, voici donc mes grands remèdes:gel hyseac uriage

Gel Moussant pour peaux mixtes à grasses Hyséac
Comme son nom l’indique c’est un gel assez liquide qui au contact de l’eau se transforme en une mousse fine généreuse qui se rince très facilement – ce qui est toujours appréciable.
Son odeur très fraîche est similaire à la pomme verte. Je la trouve très agréable.hyseac gel uriage

Un peu comme Avène, Uriage utilise son eau thermale dans pas mal de ses produits. Ce n’est donc pas étonnant de la retrouver comme actif prédominant dans la composition de ce gel. L’eau thermale d’Uriage a plusieurs casquettes: elle renforce la barrière cutanée, régénère la peau, hydrate et apaise.
Au vue de l’ensemble des ingrédients, ce gel n’a pas une composition irréprochable. Il contient des conservateurs, des SLS et beaucoup de composés synthétiques.
Tous ces agents un peu flippants ne forment néanmoins pas un cocktail détonnant. Je trouve ce gel très doux sur ma peau sensible et efficace: il laisse ma peau propre et nette.

 

creme hyseac K18 uriageCrème pores obstrués peaux grasses Hyséac K18
En plein pic de pollution, j’ai pendant deux semaines mis beaucoup d’espoir dans le gel moussant Keracnyl pour sauver ma peau. Comme les résultats tardaient à venir en cette période de crise (pour ne pas dire après avoir essuyé un échec cuisant), je me suis tournée vers « the guy with the big guns » en la personne de la crème pores obstrués.
Cette crème est assez spécifique et je ne m’autorise qu’une utilisation ponctuelle en cas de vrais coups durs comme je vous l’expliquais en tout début d’article.

Son odeur acidulée est légère et agréable.
Sa texture légère est plus proche de celle d’un lait. Elle s’étale très facilement. Comme elle est gorgée d’eau, un petit pois suffit pour hydrater l’ensemble du visage. Je me focalisais plus sur la zone T où j’avais plus la sensation que ma peau étouffait.hyseac k18 creme uriage

J’ai combiné cette crème au gel nettoyant au pamplemousse rose Neutrogena et au bout d’une semaine seulement les résultats étaient bien là. Les deux marchent très bien ensemble mais pour avoir utilisé plus longtemps la crème, j’ai vu à quel point elle a affiné mon grain de peau et libéré mes pores.

Cette crème m’a beaucoup surprise! Je me demandais comment une crème pouvait-elle désincruster? Et si elle y arrivait, comment ferait-elle pour ne pas laisser la peau sale si on ne se rince pas le visage?
Apparemment, grâce aux actifs chimiques AHA et BHA, elle parvient à désincruster les pores et à ainsi limiter l’apparition de nouvelles imperfections.
L’une des promesses de cette crème est la matité. Pour ma part, j’ai trouvé qu’elle apportait de l’éclat, faisait moins briller et faisait mieux adhérer le maquillage. Ce n’est pas un produit qui va totalement absorber votre sébum au point de ne pas vous faire briller du tout.

 

Je ne saurais dire dans quelle proportion tel ou tel produit est efficace mais ce que je sais est ceci: le gel moussant purifie la peau pour la laisser nette et belle, la crème pores obstrués a le pouvoir de faire respirer la peau et affiner le grain de peau.

J’ai beaucoup aimé le gel moussant et j’ai été très agréablement surprise par ce trésor inespéré et caché que la marque Uriage a mis au point.

Vous est-il déjà arrivé de tomber sur « produit du néant » efficace?
1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

3 réflexions au sujet de « Pores no more! Pores libérés et peau affinée »

  1. Ton article est très complet et divinement bien écrit, tu m’as fait sourire même, j’aime beaucoup ta façon d’écrire. Bref, je me reconnais un peu dans ta description de « peau qui étouffe », à qui le dit tu..merci Paris hein !
    J’ai une peau mixte, un coup sèche, un coup grasse et ça varie en fonction des zones de mon visage, mais en ce moment je fais une fixée sur mes points noirs. J’en avais pas… et depuis 6 mois, ils sont apparus… et c’est la guerre, je ne sais pas comment les faire partir ces satanés points !

    1. Merci Merci! Ca me fait très plaisir que mon article t’ai fait plaisir. Je m’amuse beaucoup à écrire et j’apprécie que tu apprécies :).
      Je crois qu’il y a un génie parisien qui nous joue des mauvais tours parce que moi aussi ma peau a radicalement changé. Je suis toujours en train d’ajuster et varier ma routine au fil des problèmes qui apparaissent périodiquement.
      As-tu essayé la lotion pour enlever les points noirs de Neutrogena? Elle est efficace et pas très tendre avec la peau donc tu devras certainement bien hydrater ta peau. http://www.neutrogena.fr/produits/essentiels/lotion-desincrustante-pores-obstrues
      Bon courage ma guerrière!

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s