Vanity Commando

Le beau temps et le mois de Mai offrent moult opportunités d’évasion le temps d’un « long » weekend (nous sommes lundi et je vous parle de weekend: TOUT VA BIEN!).
Anyway, j’avais envie de partager ma façon peu orthodoxe de préparer mon vanity pour de courts séjours. Je l’appelle le vanity commando!vanity

Je ne sais pas si en grandissant avec des grands frères j’ai fini par mimer leur façon presque artistique d’aller à l’essentiel ou si c’est juste dans mon ADN. Quoiqu’il en soit, je cherche toujours à réduire le superflu au maximum.

De nos jours presque toutes les marques commercialisent  des formats voyages; ça va du dentifrice au shampoing en passant par le gel douche ou le déodorant.
Personnellement pour un weekend de 2 à 3 nuits seule, je trouve les formats voyage encore trop grands donc encombrants.

vanity commando

Mon truc vous l’aurez compris ce sont des échantillons!
Les échantillons que je vous présente m’ont été offerts avec des achats mais il est toujours possible de demander gentiment en parfumerie et je suis certaine que vous ne sortirez pas bredouilles.

Si je n’arrive pas à mettre la main sur des échantillons, je me rabats aux dosettes individuelles comme ici avec les capsules de douche disponibles chez Sephora.

Cette façon de se préparer me convient parfaitement. Elle a en plus l’avantage qu’à la fin du séjour j’aurais libéré de l’espace pour des cadeaux par exemple.

Ma trousse « pas prise de tête » peut aussi convenir aux hommes !
Comme je ne suis pas une inconditionnelle du maquillage, ma trousse beauté contient le strict minimum et très souvent des produits à double emploi: ma crème teintée Estée Lauder en format 15mL, ma poudre M.A.C, un mini kabuki L’Occitane, un mascara, un liner, un khôl, plusieurs crayons pour lèvres (pour créer différents looks) et un rouge à lèvres qui peut passer pour un look casual ou plus chic.
Pour me démaquiller je me contente généralement de lingettes.

J’espère que je vous aurais donné quelques petites astuces pour voyager encore plus léger et que cet article vous aidera à sortir du weekend en douceur.

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s