Mon coup de cœur Human + Kind

Lorsque j’ai vu que Sephora distribuait en exclusivité la marque Irlandaise Human+Kind je voulais dilater le temps pour arriver plus vite à la fin du mois synonyme de « shopping de paie » ou « Pay Day Shopping » comme veut la tradition british.

La marque- et la philosophie qui lui est afférente- me séduit pour son esprit que je résume ainsi : « pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple tout en réduisant les coûts » Ainsi que son mantra: « Soyons gentils les uns envers les autres! ».
Vu que c’est trop dur d’aimer son prochain, ils ont mis au point une formule peut-être plus facile à adopter 🙂 .

Bref, de mon escapade je suis ressortie avec ce nettoyant 3 en 1 entre autres. Cette édition spéciale (encore disponible en magasin!) a un chiffon microfibre offert en plus.humanandkind cleanser

C’est un produit qui va démaquiller, nettoyer et exfolier votre peau tout en douceur! Belle promesse mais est-elle tenue? 
Je l’utilise de préférence le matin d’une part parce que j’aime bien l’odeur légère d’huile essentielle qui me réveille en douceur, et d’autre part parce que j’ai remarqué que lorsque je suis maquillée j’en utilise beaucoup plus. Je l’aime tellement que je ne voudrais pas que les 100 mL finissent vite.

Packaging
Sublime!  Le motif en relief est à la fois sobre et suscite quelque chose en moi à chaque fois que je l’utilise. Cet emballage est tellement plaisant et efficace que j’ai viré mon psy! Je rigooole!…ou paaaas!humanandkind packaging
Le tube est dans un plastique texturisé fabriqué pour conserver l’intégrité du produit qu’il contient! Yes papa! Ils font fort hein!
L’ouverture et la fermeture sont faciles. Bref d’une extrémité à l’autre tout est bien pensé, efficace et sacrément joli.

Composition:
Ce nettoyant -comme les autres produits de la marque- a une composition dépourvue de colorants, de parabens, d’ingrédients issus de la pétrochimie.
À place de ces trucs vraiment pas bien, ils ont fait honneur aux produits utilisés par nos ancêtres et qui ont fait leurs preuves. Parmi ces ingrédients là, les actifs sont :

  • le beurre de noix de coco a.k.a le truc qui règle tous les problèmes de ta vie- ou presque, il ne fait pas encore de cocktails.
  • la centella un agent anti-âge
  • le rosehip oil ou huile de baie d’églantier connue pour son action réparatrice, son apport conséquent en vitamine C, son action anti-âge et même anti-oxydante. Bref, à couvert! cette huile c’est une bombe!
  • le calendula réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes.
  • l’aloe vera dont les propriétés apaisantes, cicatrisantes et hydratantes ne sont plus à vanter.

Utilisation
Je prélève une noisette que je masse sur ma peau humide. Sa texture est celle d’un baume! Ça rend l’utilisation d’autant plus agréable.
Ensuite, j’utilise le côté face du chiffon -qui est aussi le plus doux, l’autre étant pour exfolier- que j’ai humidifié avec de l’eau chaude. Je prends mon temps et je nettoie doucement par petits mouvements circulaires l’ensemble de mon visage.
Lorsque je suis satisfaite de mon oeuvre, ce qui arrive quand je ne vois plus de traces peu ragoûtantes sur le chiffon, je rince à grande eau.humanandkind nettoyant demo

Tout dans ce processus est agréable! Du massage au rinçage- qui est je dois le préciser très rapide- je kiffe!

Efficacité
Les résultats sont bien ceux énoncés par la marque.
Après avoir tout bien nettoyé comme il faut, j’ai une agréable et incroyable sensation de propreté. Ma peau sensible se révèle douce, nette, éclatante et pas agressée. .

Ses plus:

  • il est utilisable sur l’ensemble du visage sans exception et même sur les yeux encore plus sensibles des peaux sensibles.
  • sa texture facile à malléer
  • sa composition: 99,29% d’ingrédients naturels c’est du haut de gamme dans les produits à base d’ingrédients naturels. J’aime! J’aime! Je veux faire des bébés avec!
  • son rapport qualité/prix :les 100 mL valent 14€95 pour une efficacité digne des soins instituts.humanandkind cleanser and cloth

Ses moins:

  • uniquement parce que je suis sous la contrainte de mon moi, je vais dire le prix! Le tube de 100mL tiendra 1 mois à tout casser pour une utilisation matin et soir. Je comprends que ça puisse coincer pour certain(e)s mais le jeu en vaut la chandelle.
    Je vais résumer la chose ainsi: son prix l’approche des produits des marques comme Sephora mais sa composition l’installe parmi les marques comme Weleda ou Melvita.

En venant au bout de cet article, je viens de me rendre à la triste évidence: mon pay day shopping devra inéluctablement contenir un second tube de cette merveille. Et qui sait? Peut-être que cette fois un produit pour le corps se retrouvera aussi dans le panier.

Et vous? Vous connaissiez cette marque? Elle vous tente?

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mon coup de cœur Human + Kind »

  1. Merci pour cette revue ! Je lis des opinions assez divergentes sur cette marque, notamment à cause des odeurs très fortes ! 🙂

    1. Merci pour ton commentaire!
      Je peux comprendre pourquoi parce que les HE ont tendance à avoir une odeur soutenue. Mais dans ce nettoyant l’odeur n’est pas forte . C’est sûr qu’il vaut mieux tester avant de se lancer surtout pour les personnes allergiques.

      1. C’est certain oui, après jusqu’ici j’ai la chance d’avoir rarement fait de mauvaises réactions aux huiles essentielles… mais à tester d’abord comme tu dis!

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s