Phyto #3: Crème de jour Phyto 7 Plantes

Pour agrémenter ma série sur les produits de la marque Phyto Paris, j’ai décidé de partager mon avis sur la crème de jour Phyto 7 Plantes.creme de jour phyto 7 J’ai découvert ce produit il y a environ 5 ans quand j’avais les cheveux défrisés donc lisses et je me souviens l’avoir beaucoup aimé. Je l’ai ensuite racheté une fois en lot de deux pour voir si sur mes cheveux crépus naturels il était toujours aussi bien. Ce tube est donc le 3ème que j’utilise. Sera-t-il le dernier?

La crème de jour Phyto 7 fait partie des premiers produits de soin que la marque a sorti il y a déjà 40 ans de cela et dont le succès a traversé les âges.
Son succès réside dans sa composition forte d’extraits de 7 plantes (bardane, romarin, sauge, soja, feuille de saule, calendula et guimauve) aux vertus purifiantes, hydratantes, stimulantes, régénératrices, apaisantes et anti-oxydantes.
Cette composition est néanmoins assombrie par la présence de beaucoup de conservateurs.

La marque la décrit comme une crème de jour sans rinçage non grasse aux 7 plantes qui va apporter hydratation et brillance au cheveu. Elle s’applique quotidiennement après le shampoing sur cheveux essorés ou secs.

Personnellement, tous les 3 jours, je chauffe une bonne quantité de crème entre mes mains que je répartis ensuite sur mes cheveux propres et humides (pour permettre une meilleure absorption).
Je l’ai essayé sur cheveux secs et c’était une catastrophe: j’utilisais énormément de produit pour atteindre un résultat correct et au final j’avais beaucoup trop de résidus blanchâtres deux jours plus tard.
Depuis j’ai retenu la leçon! J’évite de la mettre en dehors des shampoings pour la bonne raison que sur cheveux « sales », elle a tendance à laisser encore plus de résidus. Et moi la « farine » sur mes vêtements je dis non merci!

Points positifs

  • Son conditionnement: la version que je vous présente ici (et que je déteste!) est un tube en aluminium qui l’année dernière, a été remplacé par un tube en plastique beaucoup plus malléable. Adieu les exercices de traction pour faire sortir le produit et le tube qui se perfore à 1000 endroits!
  • Sa texture crème onctueuse rend l’application rapide et agréable.
  • Son efficacité: les 3 jours qui suivent son application, mes cheveux sont brillants, doux, souples et faciles à coiffer. Le tout sans être alourdis.phyto 7 demo

Points négatifs

  • Son odeur : je n’aime pas du tout.Fort heureusement pour moi, elle se dissipe assez rapidement.
  • Elle laisse une légère sensation collante peu agréable sur les mains après utilisation.
  • Son efficacité: c’est un bon démêlant…sans plus. Bien que formulée pour cheveux secs, je trouve qu’elle n’apporte pas suffisamment d’hydratation.
  • Sa contenance: pour cheveux crépus et épais comme les miens, je trouve que 50 mL c’est peu! Même si on l’utilise avec parcimonie.

Je vous avoue que je suis confuse par cette crème. Je n’ai pas l’impression qu’elle apporte à mes cheveux quelque chose outre le démêlage et la brillance deux choses que je peux obtenir avec de l’huile de jojoba ou même d’olive!!!

Même si je n’ai pas de choses horribles à dire sur cette crème, pour moi elle n’est absolument pas un produit révolutionnaire qui aidera mon cheveu à se reconstituer, ni retrouver une bonne santé. Elle n’est pas la plus adaptée pour la nature et les besoins de mes cheveux crépus épais et très secs. Peut-être la Phyto 9 qui est formulée pour les cheveux ultra-secs me conviendrait mieux.

Une chose est certaine: je ne me bouscule pas pour la racheter! Cette fois les points négatifs prennent le pas sur les bienfaits que m’apportent cette crème. Je crois bien que c’est le premier produit de la marque qui ne m’extasie pas.
Elle est disponible en parapharmacies pour environ 10€.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui.
1000 Kisses blog oxton yan

Publicités

3 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s