La perfection selon Diadermine

Il y a peu, lorsque j’ai constaté que mon lait démaquillant L’Occitane était sur la fin, je me suis dit que le moment était venu de tester un nouveau produit et pourquoi pas de grande surface.

Comme je ne suis pas particulièrement au parfum pour tout ce qui concerne les produits de soin pour le visage de grande surface, par pur hasard j’ai acheté l’Huile Démaquillante Lift+ Idéale Perfection de Diadermine.diadermine huile lift+

C’est une huile démaquillante biphasée avec deux types d’huiles: la blanche et la jaune plus dense (l’une pour la fermeté et l’élasticité de la peau et l’autre pour la nettoyer, la lisser et lui apporter de l’éclat.

Cette formule survitaminée est censée répondre à nos nouvelles exigences en matière de démaquillage: les formules des produits de maquillage sont de plus en plus perfectionnées, celle de cette huile l’est aussi.
Elle est conçue pour être utilisée la nuit (je ne comprends pas cette spécificité) et contient du collagène (qui apporte de l’élasticité à la peau) et un système oléo-soin (qui va nourrir la peau et lui donner de l’éclat).

Parmi ses ingrédients on compte bien sûr des huiles (huile d’amande douce, glycérine), de l’extrait de feuille de laurier (qui va apaiser et tonifier la peau), l’eau florale de roses: un trésor qui hydrate, tonifie, apaise, et éclaircit la peau, mais aussi des conservateurs, de l’huile de palme, et des colorants.diadermine lift+ demo

Points négatifs

  • le conditionnement: je ne suis pas fan de son bouchon atomiseur. On en met vraiment partout vu que le produit n’a pas une grande viscosité.
  • la texture est beaucoup trop liquide par conséquent, l’utiliser avec les mains est galère voire impossible. En plus, les deux huiles se mélangent très mal: lorsqu’on mélange la séparation des deux phases revient très vite. Il faut donc se dépêcher et ça c’est irritant à la fin.
  • Sa formulation: je ne suis pas certaine qu’elle soit adaptée aux peaux sensibles et réactives comme la mienne.
    Je ressens systématiquement de légers picotements lorsque je l’utilise. diadermine lift+ ideale perfection demo

Points positifs

  • Elle est multi-tâche: on peut l’utiliser à la fois pour le visage, les lèvres et les yeux même sensibles.
  • l’efficacité: elle enlève la majeure partie du maquillage même lorsqu’il est chargé ou waterproof. J’utilise toujours une lotion après avoir lavé mon visage et je peux apprécier à quel point mon visage est déjà bien propre.
  • le prix: les 200 mL coûtent environ 3€.

J’apprécie les huiles parce qu’elles me permettent de faire des économies de coton. Malheureusement avec cette huile ce n’est pas possible.
Elle apporte effectivement de l’éclat mais comme je me lave de toute façon le visage ensuite, cet effet disparaît.
Pour ce qui est de l’effet retenseur intense, je n’ai rien remarqué mais il est possible que sur les peaux matures on le remarque plus.

Grosso modo je suis satisfaite de ce produit. C’est un bon démaquillant à un prix plus que correct; une belle découverte!

blog oxton yan

Publicités

3 commentaires

  1. […] Lait démaquillant ultra-doux karité L’Occitane Comme je le disais dans mes favoris de , ils ont depuis changé le packaging mais pas la formule. Sa texture est très agréable et sa consistance est telle qu’un peu de produit suffit à enlever tout le maquillage. Je préfère l’utiliser avec mes doigts directement pour utiliser moins de matière mais aussi parce que c’est plus efficace et plus rapide. Bien que j’ai beaucoup aimé ce démaquillant, je ne le rachèterais pas tout de suite tout simplement parce que j’aimerais au préalable découvrir leur huile démaquillante et qu’en ce moment j’utilise l‘huile démaquillante Lift+ idéale perfection de Diadermine. […]

  2. […] Huile démaquillante Lift+ Perfection Diadermine Elle m’a tenu exactement 2 mois ce qui est plutôt pas mal. Je l’avais acheté en lot donc je dois encore terminé le flacon suivant. Après celui-là, je ne pense pas la racheter parce que bien qu’elle soit efficace pour débarrasser ma peau du maquillage, elle ne s’émulsionne pas en un lait et laisse un film gras sur la peau. De plus, elle me pique légèrement la peau ce qui me fait penser qu’elle n’est pas la plus adaptée aux peaux les plus sensibles. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s