Bye Bye Cellulite ! (BBC One)

Aloha les Marguerites!

J’attaque ce mois avec de bonnes résolutions: une série d’articles sur les moyens de combattre la cellulite et les vergetures.
J’ai commencé depuis plus longtemps à m’attaquer au problème mais pour toutes les désireuses de débuter le combat maintenant, VOUS TOMBEZ BIEN, dans ma série il y aura probablement ce qu’il vous faut!

Les nouveautés dans la catégorie « Goodbye Cellulite », comme le Soin Silhouette Incroyable de la gamme Sublime Body de L’Oréal, ont toujours les faveurs de ma curiosité.

loreal sublime body silhouette incroyable

La peau irrégulière, boursouflée, granuleuse ou plus communément connue sous l’égide « peau d’orange » est un concept que j’ai du mal à embrasser. La cellulite je ne connaissais que dans les magazines et puis un jour humide de l’hiver 43…nom d’un merlu frit! que vois-je?
Je remarque une étrangeté: un manque d’uniformité pas franchement esthétique au niveau de mes hanches.
Je n’ai pas paniqué (du moins presque pas: j’ai appelé ma mère qui a appelé sa mère qui a appelé une amie…) et je l’ai pris comme un rite de passage: j’étais une femme comme toutes les autres et à cet effet je pouvais maintenant me targuer de comprendre l’obsession de certaines pour les vergetures, la cellulite, les bourrelets, les gros seins, les petits seins, les fesses plates, les fesses hautes, …ouh làààà je m’égare!

Bref, j’ai de la cellulite, je ne suis pas obsédée par elle, et je ne capitule pas! J’essaye de l’atténuer et pourquoi pas la faire disparaître.
À cet effet, je me suis mise il y a quelques années au massage corporel des zones rebelles (hanche, fesses) avec les huiles Yves Rocher (qui ont depuis été dis-continuées à mon plus grand désarroi) entre autres.

Avant de me jeter dans la description succincte de ce produit, un petit conseil:

avant tout achat de ce type de produit je vous conseille de déterminer quel est votre type de cellulite.
C’est important afin de savoir quel type de produit est adapté mais aussi quelle méthode (sport ou massage par exemple!) est la plus effective.

J’ai une cellulite adipeuse donc pas incrustée qui répond bien à la pratique du sport et au massage avec des huiles ou des gels. Bien que je préfère les huiles, ce soin anti-cellulite resculptant que je vais vous décrire est un gel.

Ce gel est composé d’un complexe caféine (connue pour son action déstockante) et skinfibrine (un raffermissant ultra-puissant) dont les résultats escomptés sont une silhouette affinée, des hanches redessinées, des genoux remodelés et une peau d’orange lissée).

Vu la description faite je dirais que ce soin s’adresse aux personnes atteintes de cellulite adipeuse ou fibreuse.

Personnellement la seule chose qui m’intéresse dans ces attributs est la peau d’orange lissée. Je ne commenterais donc que là dessus.
Je l’utilise après la douche sur ma peau légèrement humide matin et soir en insistant sur les hanches et le ventre.
Sur les cuisses je masse du bas vers le haut avec quelques allers-retours de palper-rouler, sur les hanches et le ventre j’effectue des mouvements circulaires.loreal silhouette incroyable soin

Points positifs

  • La texture gel fraîche est agréable à utiliser et surtout ne colle pas.
    Pour permettre une meilleure pénétration je la pose après avoir mis l’huile régénératrice à la grenade de Weleda.
  • Son efficacité: immédiatement après l’utilisation la peau a un aspect plus lisse et après quelques jours d’utilisation, la peau est de plus en plus uniforme.

Points négatifs

  • La texture gel: même si elle est agréable à utiliser, elle ne permet pas un massage plus long. Il faut prendre le temps de bien faire pénétrer le gel si on ne veut pas avoir de verdâtre sur la peau.
  • Le prix: les 200 mL coûtent environ 12€.
    Je ne suis pas convaincue que les résultats annoncés par la marque à savoir -1,5 cm de tour de taille et -1,2 cm de tour de cuisse puissent être atteints en utilisant seulement un tube.

Pour un nom accrocheur et racoleur, L’Oréal a tapé dans le 1000. Cependant, il serait fou de croire que ce gel fera office de baguette magique.
J’admets néanmoins que ce soin est un bon produit pour aider au massage. Je ne suis pas convaincue qu’il ait une action en profondeur pérenne qui lorsqu’on arrête d’utiliser le soin les effets restent visibles 6 mois plus tard.

J’espère que cette série vous plaira et que vous y trouverez des informations utiles.

@ bientôt pour la suite!
1000 Kissesblog oxton yan

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Bye Bye Cellulite ! (BBC One) »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s