BBC #2: Un Corps Tonique et Sublime

Le Petit Marseillais Huile Anti Cellulite

Après avoir publié le 1er volet de la série Bye Bye Cellulite a.k.a BBC, j’ai remarqué qu’il y avait des informations qui manquaient. J’ai donc décidé d’en dire plus sur la cellulite en elle-même dans chaque article de la série.

Dans cet article je vais partager mon expérience avec les huiles de massage Le Petit Marseillais et je parlerais un peu de cellulite aqueuse.

J’ai découvert ces huiles l’an dernier et par curiosité j’ai décidé de tester l’huile anti-cellulite tonifiante en premier.

  • Les ingrédients sont les mêmes à quelques éléments près: les deux ont chacune deux ingrédients que l’autre n’a pas.
    Pour l’huile tonifiante ce sont le géraniol et le tocophérol. Pour l’huile sublimante ce sont le Vaccinium Myrtillus Fruit Extract et le Citronellol.
  • Leur texture ni trop dense, ni trop liquide facilite le palper-rouler et permet un massage long.
    Les deux sont légères et pas grasses sur la peau mais suivant la matière du vêtement qu’on porte (soie, lyocell..) on peut avoir de mauvaises surprises.
    Bien que la texture de l’huile tonifiante est très légèrement moins fluide que celle de l’huile tonifiante, elles sont toutes les deux faciles à faire pénétrer et très agréables à utiliser.
    Les 100 mL coûtent environ 10€ en grandes surfaces.

L’huile tonifiante

Elle a une odeur d’agrumes que j’apprécie beaucoup.
Je l’utilise matin et soir sur mes cuisses-fesses-hanches en insistant sur les cuisses.

Les ingrédients actifs thé vert, l’huile essentielle de citron et l’anis étoilé ont été choisis pour leurs propriétés raffermissantes, lissantes, et tonifiantes.
Avec cette huile il faut être patiente car les effets sont notoires après environ 2 semaines d’utilisation.
Ma peau est lissée et tonique. Certes beaucoup moins tonique ou lisse que lorsque j’utilise le soin silhouette incroyable L’Oréal. Mais, on a une plus longue période d’utilisation et les effets restent plus longtemps.

huile anti cellulite Le Petit Marseillais demo

Cette huile m’a tant convaincue que j’ai décidé d’acheter sa jumelle:

L’huile sublimante

Le Petit Marseillais a sorti une édition limitée avec un packaging différent: celui sur la photo où on aperçoit la silhouette d’une femme qu’on devine, bien dans sa peau!
J’aime beaucoup moins son odeur. Je ne saurais trop la décrire (elle est entre le cranberry et la grenade) mais le thé vert rend son odeur plus tolérable pour moi.

L’ingrédient actif anis étoilé présent dans l’huile tonifiante a été remplace ici par la baie rouge ingrédient antioxydant qu’on retrouve souvent dans les pilules drainantes ou autres concoctions antioxydantes.

Je la trouve un peu plus lumineuse que l’huile tonifiante ce qui pourrait être un avantage si on décide d’exposer ses gambettes.

Ces huiles valent vraiment le détour. En plus d’être efficace, elles sont agréables à utiliser et leur composition concentrée en huiles diverses et privée de conservateurs ou de SLS est des plus sympathiques. On en a clairement pour son argent!

Encart

La cellulite aqueuse, dont les symptômes sont les jambes lourdes et les problèmes de circulation, a pour origine la mauvaise circulation et la rétention d’eau. Ce qui est « formidable » avec ce type de cellulite est que c’est aussi l’eau qui en vient à bout!
En faisant de la natation et autres exercices aquatiques, ou tout simplement du vélo, on parvient à s’en débarrasser. Le massage aide aussi et comme le problème majeur de la cellulite aqueuse est la rétention, le drainage est donc la solution. Pour cette raison, l’huile anti-cellulite sublimante est plus adaptée.
L’alimentation joue aussi un rôle et les aliments antioxydants sont les bienvenus alors que le sel est à bannir.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que vous aimez ce format et que vous appréciez cette série.

blog oxton yan

Publicités

7 commentaires

  1. C’est un article très intéressant, cela me donne envie d’investir ! Penses tu que je puisse utiliser l’une d’elle avec la Cellu cup (si tu en as entendu parler) ?

    • Merci pour ton message Ludivine.
      J’en ai entendu parler. Je sais qu’elle s’utilise avec une huile donc si tu choisis l’huile adaptée à ton besoin je pense que ça ira.
      Bonne chasse!

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s