Phyto #4: Les shampoings

 

Dans mon récapitulatif des produits que j’avais trouvé transcendants en 2014, je citais les shampoings Phyto Paris.
Je les ai découverts l’année dernière et je suis tombée sous le charme. Ils se sont très vite imposés comme des incontournables. Ils sont non seulement efficaces, mais ils sont surtout économiques.

La marque fait constamment bouger les choses et l’offre est extrêmement large. Je suis convaincue que vous y trouverez le shampoing qu’il vous faut.
Pour ma part, je vous en présenterais trois auxquels je suis fidèle: le Phytocyane, le Phytodensium et le Phytokératine.
Je n’exclus en aucun cas d’en découvrir d’autres. Si tel est le cas je vous en toucherais certainement mot.

L’esprit de la marque c’est la thérapie par les plantes et on retrouve ce thème dans chaque produit. Ça ne veut en aucun cas dire que leurs produits soient bio ou encore qu’ils ne contiennent pas de silicone ou de conservateurs. C’est assez rare mais ça existe.

Les shampoings Phyto Paris sont très reconnaissables par leur bouteille en alu. Ce choix n’est pas une fantaisie mais une nécessité: pour éviter que les rayons UV n’altèrent la formule des produits, la marque n’a rien trouvé de mieux que de les conditionner ainsi.
Je n’ai rien à reprocher à ces bouteilles que je trouve à la fois originales et élégantes.
Le désagrément majeur que je leur trouve est la portabilité. Même si la marque fait des formats voyage, pour le voyage en avion le métal est un gros inconvénient qui reste tout de même surmontable si vous parvenez à mettre la main sur des kit avions avec des bouteilles qui ont des filtres UV.
Les bouteilles en elle-même sont assez légères et l’ouverture est bien sécurisée.

Phytocyane

Phytocyane
C’est un shampoing traitant densifiant.
Sa texture est très liquide
. Il faut être prudent lorsqu’on se sert, au cas contraire, vous risquez comme moi d’en verser beaucoup trop et d’en gâcher.
Il est plus comme un lait et ne mousse pas énormément. Par conséquent il se rince très facilement.

J’avais acheté ce shampoing pour palier aux chutes de cheveux saisonnières.
Grâce aux actifs tels que Gingko Biloba (rien à voir avec Rocky!), la vitamine B6, le quiquina connus pour être fortifiants, stimulants et protecteurs, ce shampoing va aider le cheveu à retrouver force et vitalité.
Je l’ai trouvé plutôt efficace; il avait considérablement limité la casse.
Le bémol était qu’il avait tendance à déshydrater mes cheveux. Pour cette raison, il est préférable de l’utiliser une fois par semaine… du moins c’est ainsi que je l’utilisais.
C’est aussi le shampoing de la marque que j’aime le moins et le fait qu’il contienne des conservateurs et des sulfates n’arrange pas les choses.

Phytodensium

Phytodensium
C’est un shampoing revitalisant anti-âge.
Sa texture est déjà un peu plus épaisse que celle du Phytocyane. Au contact de l’eau la matière se transforme en une mousse généreuse et aérée.
Il lave très bien et se rince facilement.
Son pH est compris entre 6 et 6.5: il paraît que c’est bien! Même s’il ne contient pas de silicones, il contient en revanche des conservateurs et des sulfates.

C’est le premier la marque que j’ai acheté. Je recherchais un moyen d’apporter un peu plus de densité à ma chevelure que je trouvais un peu trop éparse.
Grâce aux actifs tels que la Gatuline age-defense (un ingrédient qui prévient et lutte contre le vieillissement du cheveu), ou les pépins de cassis (qui s’occupe de régénérer le cheveu), ce shampoing va redonner de l’épaisseur au cheveu et le protéger des méchants radicaux libres.

J’attendais de ce shampoing qu’il aide mes cheveux à tenir le coup face au changement de saison et l’entrée dans la saison hivernale et je dois admettre qu’il n’a pas démérité.
Il a donné beaucoup de vitalité à mes cheveux et même du volume/densité. Toutefois, pour moi ce n’est pas un shampoing indispensable.
Phytokeratine

Phytokératine
C’est un shampoing réparateur.
Sa texture est laiteuse et on y distingue quelques nacres qui apportent la brillance aux cheveux.
C’est celui qui mousse le plus et qui nécessite beaucoup d’eau pour bien le rincer.

Il cible les cheveux abîmés cassants et a pour objectif de réparer la structure du cheveu et de le renforcer à la racine grâce à la kératine, a.k.a l’architecte du cheveu, qu’on ne présente plus et la grenade un anti-oxydant ou anti-radicalaire dans notre cas.
Au fil des utilisations j’ai vu à quel point il est efficace. Mes cheveux étaient progressivement en meilleure santé, ils ne se cassaient presque plus, étaient hydratés, faciles à démêlés et brillants.
C’est mon préféré certainement parce qu’il correspondait mieux aux attentes de mes cheveux et que la différence était nette.

Je n’ai jamais regretté d’avoir sauté le pas car c’était une très bonne décision. Même si parfois je m’égare et me tourne vers des produits L’Oréal, je reviens toujours vers les shampoings Phyto qui sont pour moi une valeur sûre.

Leur rapport qualité prix est excellent: le format de 200 mL entre 9 et 13€ mais comme il en faut très peu, au final on peut se retrouver à utiliser un shampoing 8 mois voire 1 an, on est forcément gagnant!

Quel est votre marque capillaire préférée? Phyto Paris vous connaissez un peu?

blog oxton yan

Publicités

8 commentaires

  1. […] Shampoing traitant densifiant Phytocyane Phyto Paris Je l’ai depuis l’année dernière et même si je l’utilisais en même temps que 4 autres shampoings, j’ai trouvé qu’il m’a tenu longtemps. Il était assez liquide donc il fallait en tenir compte en se servant. Sinon, il moussait bien, et lavait bien. Il fait partie des shampoings de la marque que j’avais passé à la loupe ici. Je l’utilisais en complément de ma cure antichute Phytocyane et comme depuis j’ai changé de cure, je ne vois plus la nécessité de l’avoir d’autant plus qu’il était un peu desséchant. Je ne le rachèterais donc pas et je l’ai remplacé par un autre shampoing de la marque qui est topissime. Les détails arrivent dans un futur que je souhaite pas trop éloigné. […]

  2. […] Shampoing Phytokératine Phyto Paris Les shampoings de la marque sont mes préférés et celui-ci ne m’a pas déçu. Il a donné plus de force à mes cheveux mais pas suffisamment d’hydratation. Je le rachèterais probablement. Pour le moment, mes cheveux n’ont pas ce besoin spécifique. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s