Mes Essentiels pour un Été Chaud et Zen

essentiels ete summer

L’été n’est pas ma saison préférée mais ce n’est pour autant que je vais hiberner.
Pendant cette saison je ne laisse aucune chance à l’improvisation. Je fais beaucoup plus attention à moi à cause de mes multiples allergies mais aussi parce que je supporte très mal les fortes chaleurs.
Pour un bon été je fais une bonne préparation en mettant en place un escadron qui m’accompagnera partout (ou presque!). 

Bien évidemment en cette période il va sans dire que l’hydratation est vitale. J’emporte donc toujours avec moi une bouteille d’eau.

Les protections solaires

Pour le corps

protection solaire hawaian tropic la roche-posay

Huile Sèche Protectrice Hawaiian Tropic
J’ai déjà commencé à l’utiliser et pour le moment je n’ai pas à me plaindre. Je n’ai pas eu de réaction allergique au produit ni au soleil.
Celà dit, comme sa composition n’est pas terrible et ne correspond pas aux attentes de ma peau sujette aux allergies solaires, j’ai pris du renfort.

Huile Anthélios XL spf50+
Je la réserve pour un peu plus tard lorsque je ferais des expositions prolongées sous le soleil (certainement en vacances!).
Cette huile est une valeur sûre! Je l’ai déjà utilisé l’année dernière et elle a sauvé ma peau. Je n’ai eu aucune séquelle suite à mon exposition sous un soleil de plomb.
La seule chose que je trouve regrettable est la pompe: elle est très mal conçue et en appuyant dessus la pression est toujours trop forte et le produit sort en giclant dans toutes les directions.

 

hawaiian tropic satin protection ultra radiance

J’ai eu l’occasion de tester en échantillon la lotion solaire Satin Protection Ultra Radiance Hawaiian Tropic et je suis tombée sur le charme. C’est une protection avec des nacres qui donne un peau hâlée et belle. Le rendu lumineux est beaucoup plus discret qu’avec le lait Topicrem par exemple qui a des paillettes.
J’ai cherché ce produit un peu partout mais je ne l’ai pas trouvé…du moins pas encore. Je pense qu’il sera parfait cet été. Personnellement je préfère l’utiliser sur les jambes.

Pour le visageclinique face cream spf30

J’ai ressorti ma crème Clinique qui a l’avantage d’être utilisable pendant deux ans, de bien pénétrer la peau sans la graisser et bien sûr d’apporter une protection haute (spf30) contre les UVA et UVB.

Comme la protection concerne tout le visage, j’ai toujours avec moibaume hydra chrono lierac

sunnies

  • Les lunettes de soleil bien qu’ils soient cool sont d’abord utiles. Ils protègent les yeux et leur contour, et aident même à prévenir les rides d’expression. Oh oui! Tout le monde sait que froncer les sourcils ça creuse! (et je ne parle pas du ventre!).
    Si jamais vous achetez des lunettes (surtout celles à petits prix), je vous conseillerais de les tester lorsqu’il y a une moyenne à forte luminosité pour vous faire votre avis. J’ai des lunettes Asos que je ne peux pas mettre lorsque la luminosité est moyenne parce qu’elles ne me protègent tout simplement pas suffisamment. Comme j’ai déjà des problèmes de vue, je suis plus sensible à ce type de détails.

Pour les cheveux

J’ai deux produits de la gamme Phyto Plage de Phyto Paris qui protègent à la fois du sel et du chlore donc parfaits pour la mer/piscine:

phyto plage phyto paris

  • l’huile protectrice à la cire d’olive.
  •  le spray réparateur après-soleil.

Hygiène

Je suis probablement obsédée par l’hygiène corporelle mais je n’ai pas vraiment le choix. J’ai horreur d’être étouffée par les odeurs piquantes et écœurantes qui émanent des aisselles, cheveux et autres parties du corps des usagers de la route. Pour cette raison, je suis encore plus exigeante avec mon hygiène.
Afin de limiter les dégâts, j’ai misé sur:

  • l’antitranspirant Créaline H2O de Bioderma. Il est efficace même pendant les fortes chaleurs. Il neutralise très bien les odeurs et se marie bien avec mon odeur corporelle. J’ai remarqué que le déodorant Weleda n’est pas adapté à cette période c’est pourquoi je me suis rabattue sur ce produit et je suis contente d’avoir fait ce choix.

biolane cadum lingettes

  • les lingettes Natural Caresse Cadum pour la toilette intime et les Pocket Biolane pour le visage et les mains à glisser dans les sacs même les plus petits.
    Celles que je préfère sont les lingettes épaisses H2O Biolane parce qu’elles sont biodégradables, larges, bien imprégnées de produit et peuvent être utilisées sans soucis sur tout le corps.

Pour apaiser ma peau à tout moment de la journée j’ai deux options:

bioderma brume hydrabio

  • La brume hydrabio Bioderma que j’utilise à la maison le matin pour réveiller ma peau et le soir pour l’apaiser.

caudalie eau de raisin

  • L’eau de raisin Caudalie c’est mon sceptre de princesse, un coup de cœur! Je ne me lasse pas d’effectuer ce geste de halo à 1 mètre de mon visage totalement snob à tout moment de la journée. Cette eau est formulée pour les peaux sensibles comme la mienne et comme la majorité des produits de la marque est formulée sans parabènes, conservateurs, SLS, huiles minérales, …etc.
    J’aime beaucoup cette brume. Elle est fine, apaise, rafraîchit, et hydrate ma peau. En plus, elle a un effet lissant sur mon visage que j’apprécie.

Voilà c’est tout pour mes guerriers du beau temps… et c’est déjà pas mal! J’espère que vous n’allez pas vous faire avoir par le beau temps et que vous passerez un bon été!

1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

3 commentaires

  1. […] Spray Réparateur Après-Soleil Phyto Plage Phyto Paris J’aime beaucoup son odeur de vacances et son application: son bouchon atomiseur distribue très bien la matière. Certes je ne suis pas encore en train de déhancher mon corps mouillé sur la plage, mais je l’utilise déjà parce que même en région parisienne il fait beau. Et cette beauté ne vient pas sans danger! Pour me protéger des effets néfastes du soleil, je l’utilise dès que je rentre. Je l’utiliserais en vacances et cette fois il pourra pleinement dévoiler son pouvoir face au sel, chlore, et…soleil. Cette année encore ils ont sortis de nouveaux packagings moulto sympatoch donc si jamais vous l’achetez vous aurez non seulement le plaisir d’utiliser un produit efficace, mais vous pourrez le parader comme un accessoire. […]

  2. […] Huile solaire La Roche-Posay Je l’aime beaucoup. Elle protège très bien ma peau sensible sujette aux allergies solaires. Même si je ne l’ai pas terminée, je dois m’en débarrasser car ça fait plus d’un an que je l’ai. C’est un très bon produit que j’ai déjà racheté et qui fait partie de mes essentiels pour l’été. […]

  3. […] Déodorant Créaline Bioderma C’était mon allié cet été. Non seulement il était doux avec ma peau sensible, mais il était aussi très efficace pour me tenir au sec et ne pas me faire sentir. Par contre, c’est un produit que j’utilise ponctuellement parce que j’ai constaté qu’à force d’utilisation, il sensibilise mes aisselles et picote légèrement. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s