BBC #3: Adieu Vergetures

Dans cet article BBC (Bye Bye Cellulite) devient BBV (Bye Bye Vergetures).
Précédemment dans BBC #1 ou BBC #2, je vous ai dit que j’avais de la cellulite sur les hanches mais ce n’est pas tout à fait vrai. Ce que j’ai plus sur la ceinture abdominale ce sont les vergetures. Elles sont apparues et se sont installées lorsque j’ai pris du poids assez rapidement après avoir arrêté le sport.
Pour prévenir l’apparition de nouvelles stries et atténuer celles qui sont déjà installées, j’ai misé sur la Lotion de Massage Anti Vergetures Palmer’s.

palmers lotion anti vergetures

Les vergetures sont des espèces de stries qui apparaissent sur la peau lorsque la peau s’étire lors de la grossesse ou, comme dans mon cas, lors d’une prise/perte rapide de poids.

Les vergetures ne sont pas faciles à faire disparaître parce qu’elles apparaissent lorsque les fibres de collagène, responsables de l’élasticité de la peau, atteignent leur limite et se brisent. C’est un peu comme si vous chauffez du caoutchouc (ou du plastique) et que vous l’étirez; si c’est cassé bah c’est mort, plus rien à faire, on ne peut pas revenir en arrière mais dans mon cas on peut en atténuer l’aspect.
Pour cette raison, la clé pour en venir à bout c’est de s’en occuper dès qu’on voit qu’elles apparaissent avec le massage palper-rouler, par exemple, qui va stimuler les vaisseaux/fibres.

Maintenant qu’on sait tous ce que sont vraiment ces vilaines rayures, je peux vous parler plus en détails de cette lotion:

Ses ingrédients actifs sont du beurre de cacao pur, la vitamine E, le beurre de karité et le complexe Bio C-Elaste (composé de collagène, d’élastine, d’huiles d’argan, de graines de carthame et d’amande douce, et de centella asiatica). Ils vont hydrater la peau et stimuler sa production de fibres élastiques.

Je l’applique matin et soir en massant par mouvements circulaires sur ma peau propre. Il m’arrive parfois de l’appliquer aléatoirement dans la journée quand j’y pense.
Comme cette crème est quand même un soin fortement concentré, je me lave toujours très bien les mains après chaque utilisation.

Points positifs

  • sa versatilité: elle peut être utilisée sur tout le corps.
  • sa texture: c’est une crème assez épaisse et très onctueuse qui ressemble plus à un onguent qu’à une lotion quelconque. Son onctuosité facilite le massage et permet de masser aussi longtemps qu’on le désire.
  • elle n’est pas grasse et hydrate comme un lait. Sur la peau l’effet est rafraîchissant et agréable.
  • son efficacité: ça fait plusieurs mois que je l’utilise et il y a des marques que je peine à voir tant elles se sont atténuées.
  • son prix (environ 10€ en grandes surfaces): comme il n’en faut pas beaucoup, donc le flacon de 250 mL tient vachement longtemps.

Points négatifs

  • son odeur est un peu forte. Je crois que c’est le cacao qu’on ressent le plus.
  • sa composition: il contient des huiles minérales et conservateurs et est exempt de parabènes et phtalates.

palmers lotion vergetures demo

Il n’y a pas à dire, cette lotion est efficace: sa réputation internationale et c’est amplement mérité.
Toutefois, il faut avoir une certaine régularité si on veut obtenir des résultats.

Je ne vous souhaite vraiment pas d’avoir des vergetures. Elles sont beaucoup plus compliquées à faire partir (au moyen de techniques manuelles) que la cellulite par exemple.
Néanmoins, si comme moi vous en êtes là, ce n’est pas une fatalité. La lotion anti-vergetures Palmer’s est une très bonne option pour en atténuer considérablement l’aspect si elles sont rosées et même les prévenir.

Et vous avez-vous un produit miracle pour lutter contre les vergetures? Je sais que ce n’est pas commun de parler de vergetures surtout quand on n’est pas enceinte mais hey…nous sommes humains après tout.

1000 Kisses
blog oxton yan

Publicités

3 réflexions au sujet de « BBC #3: Adieu Vergetures »

    1. selon plusieurs sources dont mes proches qui ont déjà accouchées entre autres, il vaut mieux commencer maintenant même si tu ne vois rien sur ta peau.
      Vérifie juste avec ton médecin si tu peux utiliser cette crème sans problèmes.

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s