Mon rouge parfait!

En l’honneur du #CanadaDay , j’ai décidé de vous présenter non pas un mais deux rouges à lèvres parfaits que j’ai récemment pu mettre la main dessus et que je chéris: le Color Riche de L’Oréal en teinte #335 Carmin St Germain et le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte 08 Grand Cru.

S’il y a un produit dont je ne voudrais pas me priver c’est bien le rouge à lèvres. J’ai mis du temps avant de porter un rouge à lèvres rouge pour la simple que raison que pour moi c’est une couleur de dame et pas de fillette. Comme je ne me voyais pas assumer ce que je n’étais pas, je me contentais d’apprécier cette couleur sur les lèvres de ma mère et ma sœur en dévorant leur bouche des yeux.

Depuis que je me suis octroyée le droit de porter du rouge à lèvres rouge, je ne m’en lasse pas. Je vous avais déjà donné un petit aperçu quand je vous présentais divers rouges à lèvres rouges ou lorsque je montrais comment je me suis débrouillée à les stocker . (Avec cette chaleur caniculaire, je prie juste qu’ils ne fondent pas tous!)

Bref…La majorité de mes rouges à lèvres est plutôt rouge mais je ne les qualifierais pas tous de rouge parfait. Il y a juste un rouge ou plus pour chaque occasion.

Color Riche L’Oréal Paris
J’avais été déçue par le Color Riche #377 de Leila Bekhti pour L’Oréal qui était beaucoup trop orangé pour moi et ne m’allait pas du tout. Je n’ai jamais vraiment réussi à l’apprivoiser et à le porter tout seul.
Avec la flopée de couleurs disponibles dans la gamme, j’étais un peu hésitante d’aller une nouvelle fois à la quête du rouge parfait. C’était donc sans grande conviction que je me suis dirigée vers le stand L’Oréal. J’ai fini par prendre plusieurs couleurs et parmi elles LE rouge #335 Carmin St Germain.

Premièrement, j’aime le nom! Certes ça fait BCBG mais bon il paraît que c’est le new hype!
Il a juste ce qu’il faut de sous-tons orangés pour le rendre parfait pour tous les jours. Bien sûr pour le soir ou un look plus glamour il ira aussi très bien avec une ou deux couches de plus.loreal color riche 335 carmin st germain demo

  • Les rouges à lèvres L’Oréal ont toujours cette odeur sortie tout droit des années 40. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça sent la mort mais je la trouve désagréable. Heureusement, au bout d’une dizaine de minutes j’arrive à en faire fi.
  • Il n’est pas mat et a un fini satiné très classe.
  • La tenue est très bonne: pour une journée de 8 heures, j’ai juste à faire une retouche une fois.
  • Il est très confortable à porter et c’est toujours préférable surtout lorsqu’on le porte longtemps.

 

Rouge Edition Velvet de Bourjois
Lorsque cette couleur est sortie je la voulais absolument. Je me suis dit « c’est totalement moi ça! cette couleur est faite et parfaite pour moi ». Malheureusement, elle était souvent en rupture de stock ou alors les exemplaires qui restaient avaient été ouverts. Comme je tiens beaucoup plus à ma santé, je ne me suis pas risquée à en acheter.

Bref, j’ai eu le bol de tomber sur le dernier exemplaire non ouvert de ce Rouge Edition Velvet en teinte #8 Grand Cru et je suis aux anges! J’aime beaucoup ces rouges à lèvres qui sont pour moi les meilleurs produits pour lèvres que la marque ait sortie.
C’est vraiment LE rouge! Le rouge des grandes occasions qui crie I’m The BOSS!bourjois rouge edition velvet 8 grand cru demo

  • Il n’est pas liquide. Sa texture est une crème/pâte qu’il faut étaler. Pour ce faire, son pinceau mousse est bien adapté et très agréable sur les lèvres.
    Pour appliquer j’enlève tout excédent de matière sur le pinceau et je commence au centre de la bouche vers la moitié extérieure. Ensuite je vais de la commissure de mes lèvres vers le centre. Ainsi j’ai un meilleur contrôle du pinceau et de la pose. Lorsque la totalité de ma bouche est recouverte, j’effectue un second passage avec le revers du pinceau. C’est amplement suffisant pour avoir un résultat parfait.
  • Ces rouges à lèvres ont une odeur assez prononcée. J’arrive à passer outre mais j’aurais préférée qu’il n’y en ait pas ou alors qu’elle soit très légère.
  • La couleur est canon: comme il est bien pigmenté, la couleur reste intense et intacte tout au long de la journée.
    Il devient mat au bout de quelques minutes. Malgré le fait qu’il soit mat, il n’est pas asséchant. J’ai pris pour habitude de mettre une base avant de porter ce type de rouges à lèvres et je suppose que ça aide aussi.
  • La tenue est franchement excellente. En une journée de 12h, je retouche une fois après le repas en mettant une touche de couleur au centre et c’est tout!
  • Lui aussi est très confortable et à peine perceptible sur les lèvres.

Voici la différence entre les textures et le fini entre les deux produits.loreal 335 carmin st germain vs bourjois 8 grand cru

Et vous, vous craquez pour le rouge? Quelle est votre couleur de rouges à lèvres préférée?

Happy Canada Day!
1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

6 commentaires

    • Merci!
      Ah oui? J’aimerais beaucoup lorgner dans ta collection alors 😉 .
      J’en ai 7 dont 2 vraiment super beaux de l’édition limitée Project Runway.
      Bisous Bisous

  1. Coucou 🙂

    Tout comme toi j’ai eu du mal à assumer ce beau rouge de dame, qui fait tellement élégant ! Je lui préfère les couleurs plus pep’s ou discrète, mais en certaines occasions, il est de mise !
    Ces 2 rouges ont un rendu merveilleux sur tes lèvres, j’adore ! Surtout le l’Oréal 🙂
    De très jolies découvertes.

    Tendresse et baisers sucrés

    • Rhalala! C’est bien la première fois que je lis un commentaire et que je ressens autant de douceur. Je ne te connais pas personnellement mais après avoir lu ce message j’ai l’impression que si.
      J’en suis toute chose!
      Le rouge n’est pas le plus facile à porter mais c’est si irrésistible! Je suis en train de m’essayer aux couleurs plus flashy mais sur ma peau mate le rendu n’est pas toujours celui que je recherche.
      Merci pour tes doux mots Bérengère ! Bisous Bisous

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s