I’ve found love – Edition Beauté

 

Ça fait un moment que je n’ai pas publié ce type d’article donc j’essaie de me remettre un peu dans le groove tant ce que j’ai à vous présenter vaut vraiment le détour. Il y a pas mal de découvertes, des amours retrouvés mais aussi des compagnons fidèles.

Comme j’ai beaucoup de choses à présenter et que je veux que vous captiez à quel point ces choses sont spéciales, j’ai décidé de scinder cet article coup de cœur en deux: cette partie dédiée à la beauté et une autre dédiée à des choses diverses et divines.

Tout d’abord je tiens à souhaiter la bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoins. Grâce à votre affluence j’ai même fait partie de la sélection beauté Hellocoton. How cool is that?
Ça fait toujours plaisir de voir du monde et je suis ravie d’avoir à sourire à plus de personnes.

ΤHE FACE

Ma peau sensible et mixte connaît souvent des moments difficiles dus aux allergies alimentaires, environnementales ou de contact. Bref il y a du boulot.
J’essaie malgré tout de ne pas trop en faire pour ne pas aggraver la situation. Ces deux produits sont sortis du lot pour des raisons différentes mais proches:lotion tres active mixa masque loccitane

Lotion très active sans alcool Mixa Expert Peau Sensible
C’est la découverte qui me met le sourire aux lèvres. Pour 3€ seulement, j’ai la garantie d’une peau parfaitement nettoyée et purifiée sans être agressée.
Les peaux sensibles sujettes aux imperfections peuvent foncer tête baissée.

Masque Rosée du Matin L’Occitane
Je l’avais un peu délaissé pour utiliser le masque Hydraquench Clarins. Mais après avoir eu la peau agressée à la suite d’une utilisation trop fréquente et à intervalles restreints du gel nettoyant Mixa (de la même gamme que la lotion citée plus haut), mon visage brillait beaucoup et était desséché. Il était donc impératif que je l’abreuve en eau et c’est exactement ce qu’a fait ce masque.
Cette circonstance malheureuse m’a fait l’apprécier encore plus d’autant plus que sa pose est une version du bonheur.

baume beaute eclair clarins

Baume Beauté Éclair Clarins
C’est une crème légère et fraîche qui lisse le visage et rend la peau plus belle.
Je vous donnerais plus de détails prochainement. Si je le fais maintenant ce serait trop long tant il y a des choses à dire dessus.

brume bioderma caudalie sephora

Eau de Raisin Caudalie
Un produit nécessaire qui est vite devenu addictif. La brume est fine et la diffusion est assez large et uniforme. Non seulement elle apaise ma peau, mais elle l’hydrate beaucoup plus qu’une brume quelconque.
Je prévois de vous faire un article détaillé sur toutes les brumes présentes sur l’image et éventuellement guider votre choix.

Eau de soin spf30 Bioderma
Mention spéciale pour le principe. J’en ai rêvé, Bioderma l’a fait: une brume qui non seulement va apaiser ma peau mais va aussi la protéger des UV.
Pour ne pas avoir plusieurs couches de crème sur le visage, j’étais toujours obligé de me nettoyer le visage en journée pour remettre ma crème solaire. Maintenant plus besoin, quelques légères pulvérisations de cette eau sur mon visage et le tour est joué!
Par contre, j’ai la peau mixte et cette eau ne contrôle pas la brillance donc il m’arrive de briller. Certains diront que je suis une boule à facettes mais moi je dis que mon cœur brille à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur 🙂

I GIVE YOU LIPS

Les lèvres font partie de la halte beauté que je trépigne et préfère maquiller (et c’est apparemment aussi ce que vous préférez voir sur le blog…pour mon plus grand plaisir!). J’ai par conséquent beaucoup de produits à vous présenter. Je vais donc rapidement les énumérer:

color riche loreal 135 335 375

Les Color Riche plus particulièrement les teintes #135, 335, et 375
La teinte #135 Dahlia Insolent (à gauche) est pleine de paillettes. J’aime beaucoup sa couleur framboise mais la texture granuleuse ne rend pas l’application confortable.
La teinte du milieu #335 Carmin St Germain est rouge avec un fini satiné. C’est mon rouge de tous les jours.
La teinte #375 Deep Raspberry est un framboise moins soutenu que le #135 avec un fini lui aussi satiné. Il est très facile à porter. Je le porte seul ou avec un crayon.

loreal color riche 135 335 375

estee lauder broze goddess pure color mandarin bourjois rouge edition velvet grand cru

Le Pure Color de la collection Bronze Goddess en teinte #01 Mandarin d’Estée Lauder

Le Rouge Edition Velvet en teinte #08 Grand Cru
C’est mon rouge parfait!

et deux que j’ai eu récemment pendant les soldes et que je ne peux me résoudre à quitter:gloss marc jacobs kissability

Brillant à lèvres #302 Kissability Marc Jacobs
C’est le 1er produit de la marque que j’acquiers et maintenant je suis vraiment embêtée. J’ai goûté et j’en veux plus!
La qualité du produit est indéniable et le coloris bois de rose nacré est subtil et exactement ce que je recherche dans ce type de produit (étant donné que je n’aime pas les gloss!!!).marc jacobs gloss kissability
J’aime beaucoup la sensation froide et piquante du début (et qui dure 2h environ). Cette sensation est due au fait que ce gloss a un effet repulpant. Mes lèvres sont déjà assez pulpeuses et ce que j’observe avec ce gloss est plus une uniformité, un effet lissant. Elles sont un peu plus pulpeuses et beaucoup plus gourmandes.
Ce produit est un vrai plaisir et si je ne pensais pas au prix de la goutte, je passerais mon temps à en remettre. Marc Jacobs i have mad love for u!

by terry tint for lip

Le Tint for Lip By Terry
Je me demande comment je n’étais pas au courant qu’une telle merveille existait. Il a deux phases: l’une liquide et l’autre solide constitué de nacres.
Lorsque je veux juste un peu de couleur je ne mélange pas le produit, si je veux une touche de lumière je ne mélange pas non plus mais j’utilise la pointe de l’embout pour déposer des nacres au centre de mes lèvres. Par contre lorsque je veux une bouche « in yo face » je mélange vigoureusement (comme sur la photo qui suit, mais en faisant attention de ne pas lâcher le flacon en verre quand même!) ce qui laisse apparaître des milliers de nacres qui me donnent une bouche entièrement orange, nacrée et pétillante.
C’est beau, pas bosch et totalement osé. J’adooooore!by terry tint for lip marc jacobs gloss

REGARD, REGARD, MON BEAU REGARD

Comme j’aime bien le répéter, j’apprécie déposer un peu de matière sur mes yeux et je préfère que ce soit rapide.
Avec les températures de ces dernières semaines, j’ai misé sur le waterproof. Pour réaliser des looks qui tiennent, j’ai misé sur trois produits principaux auxquels venaient parfois s’agglutiner des khôls bleu, taupe ou bronze pour varier un peu.

ombres paupires by terry maybelline rimmel

 

Ombre à Paupières Scandal’Eyes en teinte Bad Girl Bronze Rimmel
Je ne dirais jamais assez mon amour pour ce crayon ombre à paupières. Il est bien gras, glisse sur les paupières, et tient bien (pour une meilleure tenue je matifie parfois mes paupières lorsque celles-ci sont trop grasses).

Aqua-tint Eyeshadow en teinte #3 Peach Tornado By Terry
Je l’ai depuis un certain temps mais ce n’est que récemment que j’ai décidé de plus l’utiliser. Il est crémeux (mais les nouveaux le sont encore plus!) et facile à manipuler.
En coin interne, il éveille mon regard et lui donne une certaine profondeur et beaucoup d’éclat. Je ne l’utilise que très rarement sur l’ensemble de la paupière mobile parce qu’il est difficile à travailler de telle façon qu’il tienne sans bouger.

Eyeliner Master Graphic Maybelline
Efficace, facile à utiliser même pour une personne qui ne s’est pas entraînée en vue d’une olympiade de l’eyeliner comme moi. C’est un très bon produit qui convient aux yeux sensibles et qui est très facile d’utilisation grâce à la forme biseautée de son embout (qui enlève la moitié du travail).

THE BODY

Que de découvertes!bioderma crealine deo weleda huile grenade

Le déodorant Créaline Bioderma
Je ne suis pas fan des déodorants spray qui ont la fâcheuse tendance à me faire apparaître des ganglions tant ils sont mauvais pour moi.
Le fait que ce déo figure dans mes favoris montre à quel point il est bien. Il s’accorde bien avec mon odeur corporelle et ne me fait pas sentir mauvais en journée ni transpirer excessivement.
Au départ je le gardais pour mon sac mais il a très vite pris la place du déo Weleda qui était moins efficace lorsque je transpirais vraiment.

L’huile régénératrice à la grenade Weleda
J’avais vu que ce produit avait reçu un prix et maintenant je sais que ce n’est pas démérité. Je l’ai acheté pour aider ma peau à se régénérer parce qu’avec les gommages, les soins anti-cellulite et la chaleur, ma peau subit beaucoup en ce moment.
C’est une huile sèche qui hydrate et protège la peau. Ma peau est lissée, plus douce et encore plus belle.
Je me suis dit qu’une huile à la composition sympa ne pouvait pas faire de mal et je suis ravie d’avoir sauté le pas.

LES CHEVEUX AUX VENT

Réparation et protection sont ici les maîtres mots.

phytokeratine serum phyto plage spray reparateur

Sérum Réparateur Longueur et Pointes Phyto Paris
Je ne me lasse pas de ce sérum qui adoucit et démêle mes cheveux pour les rendre encore plus malléable. Grâce à son action réparatrice notamment, mes cheveux se cassent beaucoup moins depuis que je suis fidèle à cette fiole.

Spray Réparateur Après-Soleil Phyto Plage Phyto Paris
J’aime beaucoup son odeur de vacances et son application: son bouchon atomiseur distribue très bien la matière. Certes je ne suis pas encore en train de déhancher mon corps mouillé sur la plage, mais je l’utilise déjà parce que même en région parisienne il fait beau (Whaaaaat?). Et cette beauté ne vient pas sans danger!
Pour me protéger des effets néfastes du soleil, je l’utilise dès que je rentre. Je l’utiliserais en vacances et cette fois il pourra pleinement dévoiler son pouvoir face au sel, chlore, et…soleil.
Cette année encore ils ont sortis de nouveaux packagings moulto sympatoch donc si jamais vous l’achetez vous aurez non seulement le plaisir d’utiliser un produit efficace, mais vous pourrez le parader comme un accessoire.

J’espère que cet article était, comme pour moi, un plaisir retrouvé et que vous avez découvert, ou redécouvert, des produits ou même que vous avez juste passé un bon moment en me lisant (même si c’était long).
Plus je blogue et découvre des blogs, plus je suis obsédée et je me rends compte que ça prend du temps; pas seulement celui de rédiger des articles mais celui d’en lire.
Mon blog a eu 1 an en Mars et j’ai à peine eu le temps de réflecter, d’apprécier le chemin parcouru ainsi que toutes ces choses formidables que j’ai apprises que 3 mois ce sont déjà écoulés.

Il y a tant de choses intéressantes et nouvelles à découvrir que je ne m’en lasse pas et ce même si ça me prend énormément de temps.
C’est aussi pour cette raison que je vous suis infiniment reconnaissante de votre présence ici! On dit que le temps c’est de l’argent certes, mais comme vous n’en gagnerez pas en me lisant, j’espère juste que vous en sortirez avec un sourire ou une découverte.

Et vous quelles sont ces petites choses qui ont fait chavirer votre cœur?

1000 Kissesblog oxton yan

 

Publicités

6 commentaires

  1. […] repulpant/lissant beaucoup plus soft dans le processus (il ne pique pas) et le rendu que le Lust for Lacquer de Marc Jacobs par exemple, qui lui a beaucoup plus de nacres et est intensément repulpant (même s’il […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s