Empties #7: Rachètera? Rachètera pas?

 

C’est avec un plaisir renouvelé que je vous dévoile la liste des produits que j’ai terminé ces dernières semaines agrémentée de mon avis issu de la dernière once de produit.
Comme souvent, il y a beaucoup de produits de soins et très peu de maquillage.

concentre magnifica sanoflore eyeliner master graphic maybelline

Eyeliner Master Graphic Maybelline
J’ai beaucoup aimé cet eyeliner qui me permettait de tracer un trait précis facilement. La pigmentation, comme la tenue, était bonne.
Je ne rachèterais pas cet eyeliner tout de suite parce que je veux en tester d’autres.

Concentré Magnifica Sanoflore
Je l’ai présenté précédemment dans un article détaillé et depuis j’y suis fidèle. C’est un incontournable de ma routine SOS boutons parce que non seulement il purifie et unifie ma peau, mais il apporte aussi de la matité.
Le petit plus: il sent bon les huiles essentielles; une odeur qui m’apaise.
C’est déjà un rachat et je le rachèterais certainement.

erborian double peeling creme

Double Peeling Crème Erborian
Pas du tout impressionnée par ce produit. Il nettoyait certes bien et laissait ma peau nettoyée et très douce. Seulement, à cause de la cannelle qui y est présente et surtout de mon allergie à cette dernière, je préfère éviter de l’utiliser même si à part quelques picotements je n’ai pas eu de désagréments majeurs.
Je ne le rachèterais donc pas et je reste convaincue que je peux trouver mieux à un prix plus raisonnable (qu’on se le dise les produits Erborian ne sont pas donnés).

brighten up vasanti

Rajeunisseur de teint enzymatique Brighten Up Vasanti 
Il avait de tout petits grains qui faisaient bien le travail. Ma peau était propre, nette et douce.
Je ne rachèterais pas ce produit (vendu sur le site de Birchbox) parce que j’essaye de réduire les gommages sur ma peau sensible et que j’ai encore celui de Ren à terminer.

estee lauder enlighten serum uriage hyseac k18

Crème Hyséac K18 Uriage
Je ne connaissais pas les produits pour le visage de la marque et je suis ravie d’avoir découvert celui-ci.
Je l’utilisais ponctuellement sur ma zone T lorsque le besoin s’en faisait sentir. Il affinait le grain de peau, floutait les pores et freinait l’apparition de boutons.
Je le garde dans ma liste de rachats potentiels.

Sérum de nuit Enlighten Estée Lauder
Je suis très agréablement surprise par cette nouvelle addition de la marque. Il a considérablement atténué les taches d’hyper-pigmentation et d’acné après 15 jours d’utilisation seulement.
Même si j’ai très envie de voir ce qu’il a dans le ventre sur une période plus longue, je ne l’achèterais pas tout de suite uniquement à cause de son prix.

humanandkind nettoyant mixa lotion tres active diadermine lift+ huile

Nettoyant Human+Kind
Très bon nettoyant basique à prix raisonnable. Il était parfait pour le matin à la fois pour débarrasser la peau des impuretés mais aussi pour la réveiller grâce aux huiles essentielles qui la composent. Toutefois, il n’est pas idéal pas pour les nettoyages après des mises en beauté très chargées (à moins bien sûr que votre démaquillant soit très efficace).
Il m’a tenu beaucoup plus longtemps que je le pensais. Certes j’utilisais d’autres nettoyants mais il a tenu environ 2 mois.
Je ne rachèterais pas ce nettoyant tout de suite parce que je l’ai remplacé par la mousse nettoyante Cattier mais je le garde comme un rachat possible.

Lotion très active sans alcool Mixa Expert Peau Sensible
J’ai beaucoup aimé ce produit. Il enlève bien les dernières traces d’impuretés et prévient l’apparition d’imperfections tout en réduisant celles qui sont déjà présentes. Il était si bien qu’il a réussi à repousser mon rachat de la solution micellaire Bioderma.
Je l’ai déjà racheté mais comme je ne veux pas que ma peau s’habitue à elle je suis à la recherche d’un autre produit avec lequel je pourrais alterner.

Huile démaquillante Lift+ Perfection Diadermine
Elle m’a tenu exactement 2 mois ce qui est plutôt pas mal.
Je l’avais acheté en lot donc je dois encore terminé le flacon suivant. Après celui-là, je ne pense pas la racheter parce que bien qu’elle soit efficace pour débarrasser ma peau du maquillage, elle ne s’émulsionne pas en un lait et laisse un film gras sur la peau. De plus, elle me pique légèrement la peau ce qui me fait penser qu’elle n’est pas la plus adaptée aux peaux les plus sensibles.

gel lavant mains groseilles method

Gel Lavant Minéraux de Mer Method
Method est une marque qui se veut respectueuse de l’environnement avec des produits biodégradables et des contenants issus du recyclage.
Le produit en lui même lave bien- une pression suffit- et a une petite odeur sympa. Par contre, même s’il ne m’agresse pas la peau comme d’autres nettoyants, le fait qu’il n’ait pas de base hydratante me fait l’aimer moins.
Je l’ai quand même racheté dans la senteur (celle présente sur l’image) en espérant que je l’apprécie plus. Je veux donner une chance à ce produit et je vous donnerais mon avis final après avoir utilisé plus d’un flacon.

signal integral 8 interdentaire

Dentifrice Signal Intégral 8 Interdentaire
J’ai beaucoup aimé ce dentifrice. Il est efficace et a de petits cristaux qui exfolient en douceur.
Je l’ai déjà racheté.

kneipp lait citronnelle olive schauma shampoo

Shampoing Fruit et Vitamine Schauma Schwarzkopf
Schauma est une gamme de Schwarzkopf comme peut l’être EverRiche chez L’Oréal commercialisé en Allemagne et dans quelques pays limitrophes hormis la France. Schauma propose une large gamme de produits à petits prix.
C’est un shampoing à l’extrait de mangue et un soin vitaminé intense formulé pour apporter brillance et vitalité à tous types de cheveux. Il était très doux avec mon cuir chevelu et efficace. Il moussait beaucoup et était facile à rincer. Il a un bon rapport qualité/prix:  les 400 mL coûtaient environ 2€ et il laissait mes cheveux doux, faciles à démêler et délicatement parfumés. Lorsque je l’utilisais je zappais l’étape de l’après-shampoing. Il est aussi très bien pour nettoyer les pinceaux: ils sont très doux ensuite.
C’est un super produit si on n’est pas trop regardant sur la composition parce qu’il contient sulfates et conservateurs. J’étais aussi surprise de constater qu’il contient de l’acide salicylique un ingrédient au pouvoir purifiant; je suppose que ça ne peut pas faire de mal.
Je ne sais pas si la marque a fait des progrès au niveau de la composition mais je pense que si jamais je tombe dessus je m’en rachèterais.

Lait Corporel Citronnelle et Olive Kneipp
Il était temps que je le termine. Cette gamme est rare vu que discontinuée mais c’était un très bon produit comme tous les produits de la marque.
Comme je ne peux plus mettre la main dessus, je me dirigerais plutôt vers les crèmes d’autres gammes de la marque comme celle au lait de figue et à l’huile d’argan qui est top.
Il parait que la marque prévoit du lourd pour la rentrée donc je suis impatiente de voir de quoi il s’agit.

phytokeratine serum evoka gel douche mayan spirit

Sérum Réparateur Longueur et Pointes Phytokératine Phyto Paris
J’ai beaucoup aimé ce produit que je combinais avec l’huile suprême.
Il est léger, facile à utiliser grâce à sa texture onctueuse, n’alourdit pas les cheveux, ne laisse pas de résidu, nourrit les cheveux et limite la casse.
Sans aucune hésitation je rachèterais ce produit.
Pour plus de détails sur ce sérum vous pouvez jeter un coup d’œil sur l’article  » Duo de choc et effet chic » où je lui témoigne mon attachement.
Si vous voulez découvrir la marque Phyto Paris j’ai constitué une série avec les produits de la marque que j’ai déjà testé comme l’après-shampoing masque Phytobaume, le masque Phytojoba, la crème Phyto 7 ou  les shampoings. Bref, vous avez le choix!

Gel douche Mayan Spirit Evoka
Je suis fan de l’odeur comme je vous le décrivais dans Empties #2 en vous parlant de la bougie de la même gamme.
Son utilisation est un délice, un vrai moment de bonheur que je m’octroyais ça et là. Il mousse beaucoup, se rince facilement et enveloppe le corps et la pièce d’une odeur délicate et zen.
Je l’appréciais encore plus parce que je pouvais ne pas mettre de lait corporel ensuite et prolonger le plaisir sans avoir la peau desséchée.
Cette marque n’est pas vendue dans tous les Marionnaud mais elle est disponible en ligne.
Je rachèterais certainement ce produit mais pas tout de suite à cause de l’eczéma.

cle vegetale yves rocher lait le petit marseillais sublime body loreal

Soin Exfoliant Yves Rocher
C’est une opération re-dynamisation de la marque réussie. Ce gommage fait partie de leur nouvelle gamme minceur et il est très bien. Il gomme bien et comme tout gommage aide au drainage mais je ne suis pas convaincue de son action amincissante. Je crois qu’il prépare bien la peau à un éventuel massage.
Je la rachèterais certainement…un jour.

Soin Anti-Cellulite Silhouette Incroyable Sublime Body L’Oréal
Ce gel est une bonne surprise. J’ai été impressionnée par son effet lissant et tonifiant sur mes cuisses.
Je ne suis pas encore définitivement fixée sur ce produit. Certes j’aime bien l’effet qu’il a sur moi mais il a tendance a pelé et il ne permet pas des massages longs comme je les aime. Je ne sais donc pas si je le rachèterais.

Lait Hydratant Peaux Sèches Le Petit Marseillais
Comme je vous le disais dans ma précédente édition des produits terminés, ces laits corporels Le Petit Marseillais sont de très bons produits et celui-ci est mon préféré. Je suis fan de l’odeur et je ne m’en lasse pas. En plus, son rapport qualité/prix est excellent: il hydrate très bien pour toute la journée.
Par contre, comme je commence à faire de l’eczéma, j’évitais de l’utiliser sur les zones sensibles à risque comme mon cou ou l’intérieur de mon coude.
Il est certain que je rachèterais ce produit.

Pour les articles qui suivent, je m’en débarrasse sans les avoir terminés. Je les jette parce qu’ils ne m’ont pas convaincu et comme ça fait plus d’un an que je les ai, je ne veux pas exposer ma peau sensible à d’éventuels effets indésirables en leur donnant une seconde chance.

anthelios xl la roche posay centella yves rocher

Huile solaire La Roche-Posay
Je l’aime beaucoup. Elle protège très bien ma peau sensible sujette aux allergies solaires. Même si je ne l’ai pas terminée, je dois m’en débarrasser car ça fait plus d’un an que je l’ai.
C’est un très bon produit que j’ai déjà racheté et qui fait partie de mes essentiels pour l’été.

Lifting Buste Centella Yves Rocher
Je ne l’ai pas trop utilisé. Il était frais et mentholé avec une texture épaisse non collante agréable à utiliser.
Au bout de 2 semaines d’utilisation, comme je ne voyais pas que mes seins regardaient vers les cieux j’ai lâché l’affaire.
Je ne rachèterais pas ce produit d’une part parce que je crois que cette gamme a été abandonnée par la marque mais surtout parce que je l’avais acheté par curiosité. Toutefois, je ne dirais pas non à l’appareil révolutionnaire Model’ Bust de Clarins m’intrigue et me tente beaucoup.

Voilà c’est terminé pour cette édition.

1000 Kissesblog oxton yan

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Empties #7: Rachètera? Rachètera pas? »

    1. Je t’en prie Emilie! C’est moi qui suis ravie de ton petit mot.
      Ça me fait toujours plaisir de partager et de donner le plus de détails possible sur les produits même si je n’y arrive pas toujours 🙂

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s