Nocibé sort son mat

C’est avec un plaisir tout particulier que je repointe ma plume sur le blog.
Pendant cette pause imposée, je n’essayais pas de tester si je vous manquerais mais j’ai tout bêtement décidé de faire un peu de « détox médiatique ».
Sur une période relativement longue, j’avais l’impression de toujours lire les mêmes articles et surtout de lire des choses vindicatives, invectives ou pleines d’amertume. Le plus flippant est que je me suis rendue compte que l’émotion qui s’accaparait de mon être après certaines lectures était proche de celle que j’avais après avoir regardé les infos…It wasn’t good!
Je me suis alors focalisée sur le côté artistique, fun et j’ai profité de cette interlude pour ne rien publier et prendre le temps de relire mes articles, les analyser et voire comment m’améliorer.
J’ai surtout pris le temps de lire des articles de choix tout en explorant des domaines que je taquine moins souvent.

Bref, j’ai décidé de reculer pour mieux sauter… et là…je plonge avec une nouveauté aux couleurs automnales.

mattissim lipstick nocibe6 never forget smile

Lors d’une virée chez Nocibé je me suis rendue compte à quel point leur gamme de produits de beauté n’a cessé de s’agrandir.
Comme les produits pour le teint sont toujours une grosse déception en raison de l’offre de teintes limitée, je me rabats très souvent vers les produits pour les yeux ou les lèvres.
En parcourant le présentoir, j’ai eu une attraction toute particulière pour le coin rouge à lèvres et plus précisément la teinte #6 Never Forget Smile du rouge à lèvres liquide Mattissim.
C’est le premier produit de maquillage de la marque que j’achète. Alors sera-t-il le dernier? 

Le packaging
Outre la dénomination de cette teinte qui me plonge dans la confusion (je ne sais pas s’ils veulent dire never forget to smile ou never forget a smile, quoiqu’il en soit il manque un truc pour que je comprenne), le reste est beaucoup plus plaisant.
J’aime la couleur lie de vin de l’emballage (qui est aussi celle du produit qu’il contient) et le motif chevron et texturisé en velours qui apporte du relief au packaging.
Le tube en plastique solide est certes assez imposant mais sa circonférence est la même que celle d’un jumbo à lèvres de type Color Boost, Colour Rush ou Chubby Stick avec une hauteur plus petite d’1 cm environ.

colour rush vs mattissim

Ses plus

  • son odeur est commune à la vanille, assez légère et pas désagréable: elle se fait très vite oublier.
  • sa couleur: lorsque j’ai passé le pinceau sur ma main je n’ai pu contenir mon rugissement..whoaaaaaaa i feel good ☻☼►♫♪ (moonwalk et Cie).
    Je suis gaga de ce bordeaux/mauve/prune intense et très beau (selon mes standards) et je n’ai même pas perdu mon temps à regarder les 5 autres teintes.mattissim nocibe #6
  • son applicateur mousse arc-bouté unique en son genre épouse bien la forme de mes lèvres. J’ai un meilleur contrôle pour dessiner le contour de mes lèvres.embout mousse mattissim lipstick nocibe 06
  • sa texture crémeuse et épaisse assure un confort d’application mais surtout, elle me donne l’opportunité d’utiliser cette laque comme blush.
  • sa longue tenue: je l’ai gardé plus de 8h et même après le repas, j’avais suffisamment de couleur sur lèvres pour ne pas être obligée d’en remettre.
  • son confort à l’application et au fil de la journée. Bien qu’on ressente sa présence sur les lèvres, celle-ci n’est pas gênante.
    Comme il a tendance à filer dans les plis des lèvres, je mets automatiquement une base pour plus de confort mais aussi pour le faire tenir plus longtemps.
  • son prix: les 5,5 mL coûtent 9€95 et peuvent être conservés 3 ans après l’ouverture et ça c’est vraiment sympa et plus réaliste.

Ses moins que plus

  • le temps de séchage est ma grande déception: Non seulement il prend des heures pour avoir un aspect sec, mais il ne sèche pas vraiment et garde un toucher humide (donc les bisous on évite hein!).
    La marque dit que le fini est satiné mais je dirais plutôt que cet aspect satiné est du au fait que la crème épaisse prend un temps fou à sécher.lipstick mattissim 6 never forget smile
  • la texture: pour la raison précédente c’est-à-dire le temps de séchage long, je pense que la texture épaisse constitue un inconvénient.

Je suis bien contente d’avoir tenté le coup avec ce premier achat parce que je suis fan de ce rouge à lèvres. Je pense qu’à l’avenir je m’approcherais plus du présentoir de la marque.
Même s’il est loin d’être le rouge à lèvres liquide mat parfait, j’ai bon espoir que la marque pourra proposer des couleurs encore plus belles et surtout qu’elle va améliorer cette formule.

1000 Kisses

blog oxton yan

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Nocibé sort son mat »

  1. Coucou !

    Sympa la petite revue sur le présentoir beauté de Nocibé. Je ne passe pas souvent dans les rayons de cette marque à cause de ses innombrables parfums et produits pour le teint peu intéressants mais là, tu m’intrigues avec ce rouge à lèvres « mat ». 🙂 En ce qui concerne son nom, il signifie tout simplement  » n’oublie jamais le sourire « . Dans ce cas, le  » the  » n’est pas obligatoire > « Never forget -the- smile ».

    Je ne sais pas si je vais finir par céder à la tentation pour tester ce rouge à lèvres.. le temps de séchage m’a l’air de poser vraiment problème. Bien que je ne sois pas quelqu’un qui raffole des bisous.. je me vois mal avec mes cheveux virevoltant au vent être pris au piège par le liquide pas encore sec. 😦

    xoxo

    1. Hellooo Sara! Enfin en vacances?
      Moi aussi je me tenais très loin de la marque et les seuls produits que j’achetais étaient ceux pour le corps pendant les soldes☺.
      Merci pour ton éclairage pour le nom mais si c’est une injonction il manque un point d’exclamation ou une virgule vu que le sourire n’est pas un fait historique.
      J’ai une petite astuce pour limiter les dégât je trempe mes lèvres 1 à 2 minutes dans un bol d’eau froide. Si je suis pressée je tamponne mes lèvres avec un mouchoir pour enlever l’excédent. Après le résultat est meilleur et on laisse moins de trace en buvant, mangeant, ou faisant des bisous ☻
      Bisous bisous

  2. La couleur est vraiment sympa ! Après, moi, les rouges à lèvres liquides, j’ai un peu de mal. Je trouve qu’ils sont plus difficiles à appliquer (oui, je ne suis pas douée) et qu’ils assèchent un peu les lèvres!

    1. Bienvenue Camille!
      Si je peux te donner un conseil pour l’application, ce serait d’enlever l’excédent de matière sur le pinceau et de le passer sur tes lèvres un peu comme un baume à lèvres et après si tu veux plus de couvrance tu peux refaire la même chose.
      Le pinceau de ce rouge à lèvres est fin et épouse bien la forme des lèvres. Tu devrais le tester pour voir si tu peux t’en sortir.
      xxx

  3. Ah te revoilà!!! Bon retour!
    Moi aussi Ca m’énerve quand le séchage n’est pas correct… Bisous interdits sous peine de laisser des traces 😀

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s