DIY #2 : Un pot tendance en 5 min

Des siècles après mon dernier et unique DIY, je reviens avec une idée de personnalisation qui, ma foi, colle plutôt bien avec la rentrée qui arrive.

diy pot pinceaux crayons oxton yan
Malgré le fait qu’on nous martèle partout recyclage, protection de l’environnement et autres blablas, j’ai plus l’impression d’être tout le temps envahie par les emballages. Que ce soit pour les éditions limitées, les lots, les lots de lots, bref, ça déborde!
Afin d’économiser du fric et en même temps participer à la réduction des déchets, je tends souvent à garder les emballages et leur donner une seconde vie. C’est le sort que j’ai réservé à une boîte Alsa (qui contenait levure et sucre vanillé) dont je vous révèle une option de détournement pour moins 5€ et en moins de 5 min.

Matériel

Pour réaliser ce projet, il vous faut:diy back to school pot crayons

  • une boîte vide
  • une paire de ciseaux
  • du papier autocollant

La tendance de ces derniers mois est clairement « le marbre »: du plat au bougeoir en passant par l’agenda, il y en a partout et à des prix qui me donnent plus des aigreurs d’estomac que de larges sourires.
Si vous appréciez tout de même ce motif mais que vous n’avez pas la force de dépenser une « fortune » pour en acquérir un spécimen, vous pouvez choisir l’option papier autocollant. Il en existe un peu partout (dans les magasins spécialisés et les supermarchés) mais le moins cher que j’ai pu trouver c’est chez Sostrene Grenes (les sœurs Grene) où les 2 m*45cm coûtent 2€77.
Les Soeurs Grene est une marque de design danoise qui propose des articles à prix très doux et qu’on retrouve en région parisienne dans deux boutiques à Versailles et Aéroville. Toutes les 2 semaines environ, ils renouvellent leur gamme.

Déroulement

  1. Le papier autocollant est gradué au verso et ça rend le procédé beaucoup plus simple et rapide. Il suffit de placer la boîte sur la face graduée du papier et découper ce qu’il vous faudra pour couvrir toute la surface de la boîte.papier autocollant marbre
  2. L’étape la plus délicate est le collage.
    ¡¡Premièrement, la surface de la boîte doit être la plus propre et sèche possible pour avoir un rendu presque parfait. Pour le reste, prenez votre temps!
    Décollez progressivement le papier pour le coller sur la boîte en chassant l’air. Si vous n’y arrivez pas avec les doigts, vous pouvez toujours vous faire aidez d’une règle/spatule.
    Si votre boîte a des motifs, je vous conseille de faire un second collage (ou alors de faire un premier collage avec un papier uni) afin d’éviter que le motif soit visible à travers le papier que vous allez apposer vu qu’il n’est pas très opaque.
  3. Tadaaaaa! Votre pot de crayons/pinceaux est prêt à être utile et joli.pot crayons pinceaux diy back to school

J’espère que ce petit atelier vous aura plu et fera déborder votre imagination.

Have Fun,
1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

6 réflexions au sujet de « DIY #2 : Un pot tendance en 5 min »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s