Phyto #5 : La solution au cuir chevelu sensible et irrité

Récemment, dans ma quête au masque capillaire salvateur, j’ai commis la bêtise de donner la chance à un produit que je ne connaissais pas sans le tester au préalable sur une petite surface.
Résultat, les effets ont été désastreux: mon cuir chevelu était en feu, douloureux et j’avais de violents maux de tête.
Pour apaiser les maux de tête intenses qui m’ont fait passer plusieurs mauvais 1/4 d’heure (et toute la nuit), je me suis rabattue sur le paracétamol.
Le lendemain j’ai remarqué que la sensibilité de mon cuir chevelu s’était intensifiée.
Au bout du rouleau et révoltée, j’ai décidé de troquer paracétamol, méditation et bonbons pour quelque chose d’efficace. Je m’y suis employée avec le Spray Apaisant Instantané Phytoapaisant de Phyto Paris.

phytoapaisant phytoparis

Vu que je n’avais jamais entendu parler de cette gamme chez Phyto, j’y suis allée au pif et les trois principales raisons qui ont motivé mon choix sont les suivantes:

  1. Il est formulé pour cuir chevelu sensible
  2. C’est un soin sans rinçage
  3. Il est mis au point par les laboratoires Phytosolba de la marque Phyto Paris qui pour moi est une référence dans les produits capillaires aux composants majoritairement d’origine végétale et naturelle.

Packaging

Comme je l’avais expliqué dans mes précédents articles sur les produits de la marque, l’emballage privilégié chez Phyto Paris afin de préserver le produit est l’aluminium.
Je reconnais que son packaging est plus semblable à celui d’un spray pour la toux qu’à celui d’un produit capillaire…on dira que c’est original!
Je préfère largement ce type de petit distributeur atomiseur qui permet un meilleur contrôle du débit et limite ainsi les pertes de produit.

Ses plus

  • L’application
    Je pulvérise le soin sur les zones concernées après le shampoing et je masse entre 2 et 3 minutes.
    La texture est liquide mais pas trop (grâce aux huiles contenues dans la formule qui apportent une certaine viscosité) et pénètre relativement rapidement dans la peau.
    Lors de la première utilisation j’ai mis beaucoup de produit et je me suis rendue compte par la suite que ce n’était absolument pas nécessaire. 50 mL ça ne fait pas beaucoup en terme de quantité de produit donc il est préférable de ne pas en gaspiller!
  • L’efficacité
    Grâce à ses ingrédients tels que l’extraction d’angélique à hauteur de 63% (pour le pouvoir adoucissant), des extraits de pourpier (un apaisant qui limite les irritations) et d’avoine (un hydratant protecteur), des HE de menthe poivrée, et d’eucalyptus (rafraîchissantes), il est efficace dès la 1ère utilisation.
    Ce soin fait un bien fou à mon cuir chevelu!
    L’effet mentholé intense dure longtemps (plus de 2h) et est fortement apaisant.
    Après seulement trois shampoings, les dégâts étaient réparés: mon cuir chevelu a retrouvé son équilibre et a oublié cet épisode douloureux.
    Sur cuir chevelu sec l’effet n’est pas du tout le même; je le trouve beaucoup plus efficace après le shampoing.

Ses moins que plus

  • Le packaging
    Pour une contenance de 50mL de produit, la taille de ce soin même si elle est plus petite que la taille de la paume de ma main, elle est encore grande (environ 11cm de hauteur et 3cm de diamètre). phytoapaisant spray tailleJ’aurais préféré qu’elle soit réduite d’au moins 25%.
  • Le prix
    Comme souvent avec les produits Phyto le prix n’est pas le plus bas (ni le plus élevé non plus). Cependant, le rapport qualité/prix est excellent.
    Les 50 mL coûtent environ 18€.
    La gamme Phytoapaisant comporte un shampoing; si votre budget ne vous permet pas de vous lancer directement dans le soin (ou si votre besoin n’est pas ponctuel), je vous suggère de commencer par le shampoing.
  • La DLUO (date limite d’utilisation après ouverture)
    Elle n’est pas indiquée.

Je suis littéralement bluffée/très satisfaite de ce produit!
Je ne pensais pas qu’il marcherait aussi bien et surtout aussi vite. C’est pour moi une valeur sûre.
Encore une découverte Phyto qui ne me déçoit pas. En même temps Phyto a une gamme si variée de produits (et qui ne cesse de s’agrandir) qu’il est difficile de ne pas y trouver son bonheur.

Vous voulez connaître mon avis sur d’autres produits de la marque? C’est par ici:

Shampoings Phytodensium/Phytokératine/Phytocyane

Après shampoing/masque Phytobaume Réparateur

Sérum Réparateur et Huile Suprême

Crème de jour Phyto 7

1000 Kisses blog oxton yan

Publicités

2 commentaires

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s