Essence #3: The time is at the Essence

En l’honneur de ce début de semaine et du #ManiMonday, je vous présente des récentes découvertes qui sont vite devenues des coups de coeur: les vernis gel Essence.

essence vernis gel nail polish

Je suis fan de vernis et j’avoue que ce n’est pas une très bonne idée quand on sait que les possibilités de couleurs sont infinies. Dans mon exploration de la marque allemande Essence, je ne pouvais donc m’empêcher de découvrir leurs vernis gel qui promettent un effet gel sans lampe UV.
La collection contient énormément de couleurs pour satisfaire tous les goûts.

Points forts

Beaucoup de choses me plaisent dans ces vernis. Hormis le petit prix (1€99), la contenance idéale (8 mL), c’est la qualité du vernis qui me réjouit.

Le pinceau est de la bonne taille et d’une épaisseur adaptée à la consistance du produit et à la forme de l’ongle.

Un seul passage suffit pour avoir une bonne (voire totale) opacité. Certes, ça dépend un peu de la méthode d’application: si vous préférez enlever le plus de matière possible sur le pinceau avant d’appliquer, il vous faudra deux couches. Mais si vous êtes pressées, prendre un peu de matière sur le pinceau suffira à couvrir convenablement tout l’ongle en un seul passage.

Ils sont suffisamment brillants et cette brillance ne s’estompe pas avec le temps comme ça peut l’être chez des grandes marques. L’effet gel est donc bel et bien présent.

On peut les conserver 3 ans après ouverture ce qui est toujours intéressant si on a plusieurs vernis. Même si j’ai de forts doutes que la qualité reste authentique après autant de temps ou de manipulations, j’apprécie le fait que le produit ait une telle longévité.

Il est préférable de les poser avec la base dédiée. Elle coûte 3€19  et fait bien le job.
Pour une pose avec base, la durée de vie du vernis est d’une semaine. Si vous optez pour l’option sans, je vous donne 3 jours et puis « tout foutra le camp » (du moins si vous utilisez vos mains!). La base est essentielle!

Voici les 3 teintes que je possède (forcément! je n’ai pas pris les vernis de mon voisin):

essence gel np 37 serendipity#37 Serendipity que j’aime beaucoup est un lilas délicat qui sous certaines luminosités passe pour beige voire un taupe. Je n’avais aucune couleur qui ressemblait un temps soit peu à celle-ci.

image#20 Beautiful Lies est un violine laiteux peu foncé assez sobre que je porte beaucoup sur mes orteils. Pour une raison inconnue, lorsque je tiens ce vernis, je fredonne la chanson de  » Shakira & Beyoncé- Beautiful Liar  »

essence 31 electriiiiiic vs kiko 336 electric blue np#31 Electriiiiiic est une couleur qui déchire. Elle n’est pas aussi vive que celle de Kiko mais elle est beaucoup plus opaque et « plus sobre ».

Si vous voulez prolonger la longévité du vernis un peu plus, l’ajout d’un top coat fera très bien l’affaire. Il existe un top coat de la marque pour ces vernis gel que je n’ai pas acheté. J’ai préféré utiliser celui de Kiko que j’avais eu avec le lot de vernis de la collection limitée (mais encore disponible en ligne) Perfect Gel Duo sortie pour le printemps/été ; il me permet de garder ce vernis environ 10 jours.

Point le moins fort

La seule chose que je trouve à leur reprocher est le temps de séchage qui est d’environ 15 minutes si on n’utilise pas d’accélérateur de séchage. Mais bon…la marque ne le vend pas comme un vernis à séchage rapide. De plus vu que la consistance du vernis est épaisse, ça va de soi que le séchage prendra un peu de temps.

J’espère que lentement et sûrement je vous fais découvrir cette marque qui cache de très bonnes choses et qu’on peut se procurer dans les supermarchés Auchan. Personnellement je pense que cette marque est la meilleure chose qui fut créée depuis l’invention du couteau à pain…Bref! je suis fan!

Hasta La Vista BABY!
1000 Kisses

blog oxton yan

Publicités

9 réflexions au sujet de « Essence #3: The time is at the Essence »

    1. Merci Audrey pour ces jolis mots! Tu vas me faire rougir là 🙂
      C’est certain qu’avec d’aussi jolies couleurs je ne vais pas m’arrêter là!
      Bisous Bisous et bonne semaine!

    1. Bonjour Mathilde!
      Ravie de te lire! J’apprécie que tu prennes souvent de ton temps pour me laisser un petit mot. ça me fait plaisir!
      Ouiii c’est aussi mon préféré tant au niveau de la couleur que du nom.
      Tu as pris les vernis de la collection i love nudes? J’ai hésité puis fini par en prendre deux et je ne suis pas déçue!
      Mouaah!
      Yan

      1. Coucou, j’ai pris les color and go, va voir mon article essence sur mon blog!!! Ah si ça t’intéresse, un concours sur mon blog avec un vernis essence color and go.
        Bisous

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s