Je n’ai d’yeux que pour eux

Il arrive des moments où la réalité dépasse la fiction et dans ces moments là, on ne peut que s’asseoir et apprécier.
Ces moments sont arrivés alors que je m’y attendais le moins à travers une marque que je connais et dont je suis fan, et une autre que je découvre timidement et qui m’émerveille.

baume de rose by terry huile demaquillante loccitane
Huile démaquillante L’Occitane

Ma rencontre avec cette huile est venue d’une frustration. J’étais en train d’attaquer mon 2ème flacon de l’huile démaquillante Diadermine et comme j’avais marre de cette légère sensation piquante et de la gêne lorsque je me démaquillais les yeux, j’ai foncé chez L’Occitane pour acheter l’huile dont j’ai longtemps lu les bienfaits.

Sa texture ni trop dense, ni trop liquide, facilite l’utilisation et le massage pour enlever tout le maquillage waterproof, ou non, tout en douceur.
Il se transforme en lait au contact de l’eau et se rince ainsi aisément sans laisser de film gras sur la peau.
Comme il contient 5% de karité( en plus d’huile de tournesol entre autres), il n’est pas asséchant mais nourrissant; la peau est confortable après rinçage.

C’est un très bon produit que ma peau sensible mixte à grasse apprécie de jour en jour.
Il rend le démaquillage plaisant, rapide et économique (plus de cotons pour moi).
La seule chose qui me gêne est le format unique de 200 mL. Comme je ne suis pas une personne qui se maquille tous les jours, je me retrouve obligée de l’utiliser tous les jours si je veux la terminer avant les 3 mois d’utilisation recommandés par la marque. Ils devraient penser à faire des formats plus petits de 75 et 150 mL.

Baume de rose By Terry

Ça fait quelques mois déjà que j’utilise ce baume et j’admire à quel point il rend mes lèvres douces et encore plus le fait qu’il tienne sur la bouche au moins 8h (ça garantit une hydratation longue durée).
Ce qui m’a vraiment impressionné et me pousse à en parler aujourd’hui est un événement malheureux. Dans mon dernier article produits terminés, j’expliquais que j’ai eu une réaction allergique après avoir utilisé le gommage pour lèvres Baiser Volé de Lush. C’est au bout de la 3ème utilisation que j’ai pu faire le lien entre les petits boutons sur mes lèvres qui pelaient et l’exfoliant apparemment périmé.
Je faisais des gommages pour avoir une bouche « parfaite » prête à accueillir mon rouge à lèvres préféré mais au lieu de ça j’avais des lèvres en miettes.

Quand j’ai compris d’où venait le problème, j’ai tout de suite pensé à me faire un masque au baume de rose. L’effet était extra bluffant: le lendemain mes lèvres étaient non seulement douces, mais la sensation de profond inconfort avait complètement disparue. Après seulement une semaine de soins, il était impossible de dire que mes lèvres étaient mal.

baume de rose by terryBien qu’il soit coloré, il ne colore pas les lèvres. Son odeur de rose est légère et se dissipe assez vite.
Je suis bluffée et je comprends maintenant tout le brouhaha qu’il cause et son statut de produit culte. Il n’y a aucun doute, ce baume est efficace et sa pâte épaisse est facile à étaler. Je l’utilise majoritairement sur les lèvres et j’essuie le résidu qui est sur mon doigt sur mes cuticules.
Son pot de 10 g est énorme et va durer longtemps (certainement les 12 mois prévus par la marque) vu qu’il en faut juste un peu.

J’avoue que j’en profite parce que je l’ai mais s’il n’était pas déjà en ma possession, je n’aurais pas investi 45€ pour l’acquérir. J’aurais juste pris le baume Carmex ou Burt’s Bees et j’aurais patienté jusqu’à ce que mes lèvres soient réparées.

Je ne pensais pas être autant satisfaite par ces produits mais je suis absolument ravie de m’être laissée tenter et d’avoir investi en eux. Je leur donne la même note de 4/5.

Hasta La Vista…BABY
1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

10 commentaires

    • Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester mais je n’y manquerais pas.
      Par contre, j’ai testé leur lotion très active contre les imperfections et elle est top! J’en ai fait un article si jamais ça t’intéresse 🙂 http://wp.me/p4eGmi-Dy
      Bisous et bonne semaine!

  1. J’ai tout comme toi du mal à terminer certains produits cosmétiques. Le grand format n’est pas un avantage, c’est vraiment un gâchis de jeter un produit pas terminé, cela nous pousse à la surconsommation et à une dépense folle. Il est plus avantageux d’acheter les grands formats car le prix au litre est souvent moins élevé lorsqu’on est une grande consommatrice de produits cosmétiques.Bisous.

    • Tu as tout à fait raison! Les marques devraient faire des formats pour les consommatrices lambda et d’autres pour les fanatiques.
      Ça me permettrait d’économiser des sous et de ne pas avoir trop mal quand un produit qui a coûté une fortune ne me correspond pas.

  2. […] La mousse nettoyante Cattier bien qu’elle ait l’avantage d’être bio et d’avoir un bon rapport qualité/prix, elle nécessite un démaquillage irréprochable au préalable. La mousse démaquillante de Sampar m’a quant à elle, beaucoup plus impressionnée. Elle est très efficace et agit rapidement. Je la réserve pour les voyages ou lorsque je suis dans l’urgence. Pour tous les jours, j’utilise l’huile démaquillante L’Occitane. […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s