Empties #9 : Rachètera? Rachètera Pas?

J’ai récemment renoué avec une passion de mon enfance et c’est pire qu’une drogue. Ceux qui tricotent un peu me comprendront probablement.
Je me suis « forcée » à déposer mes aiguilles pour partager avec vous les produits que j’ai récemment terminé. Il faut dire que cette autre drogue aussi m’a manqué.

 

C’est parti pour mon avis sur tout plein de produits que j’ai pris plaisir à utiliser et pour certains beaucoup moins de plaisir à m’en séparer.

clarins hand cream loccitane green tea hand cream pivoine flora hand gelGel Mains Propres Pivoine Flora L’Occitane
C’est déjà un rachat et ce fait suffit à dire combien j’aime ce gel. Cette fois j’ai eu la confirmation d’un truc que j’avais remarqué auparavant: vers la fin du tube, le gel devient un peu gluant. Je ne sais pas si c’est une mauvaise conservation de ma part ou si les dernières gouttes sont plus ou moins concentrées raison pour laquelle elles ont une texture collante.
Néanmoins, je ne suis pas prête à me priver de ce bonheur en tube surtout qu’en cette période les usagers des transports en commun sont de plus en plus malades.

Crème Mains Thé Vert L’Occitane
Cette crème était parfaite pour la période estivale. Bien qu’elle soit estampillée au thé vert, l’odeur prédominante est celle du citron.
Elle apportait de la fraîcheur et juste ce qu’il fallait d’hydratation à une peau normale.
Je la rachèterais certainement. Pour le moment, vu que les vraies choses commencent (a.k.a la fraîcheur), je vais me diriger vers des crèmes un peu plus riches.

Crème Jeunesse des Mains Clarins
J’ai beaucoup aimé cette crème. Elle était agréable à appliquer et pas grasse. Elle laissait un toucher poudré sur les mains.
L’hydratation était de longue durée et même après m’être lavée les mains, je gardais des vestiges d’hydratation. Mes mains étaient toujours très douces.
Le seul bémol est que cette crème n’est pas donnée. Pour cette raison, je ne pense pas que je la rachèterais de si tôt même si je la préfère largement à la crème correctrice anti-taches Even Better de Clinique.


mixa lotion anti imperfections clarins lotion eclat du jour loccitane masque rosee du matin biotherm biosourceMasque Rosée du Matin L’Occitane
Oh Oh Oh!!! Oh qu’il était bon ce masque! C’était un bonheur de l’utiliser et rien que de penser qu’il est terminé me donne envie de crier.
Après l’avoir posé, j’avais la sensation que ma peau avait bu la tasse…elle était douce, réveillée et énergisée….je me sentais prête à attaquer la journée (et même ceux qui veulent attaquer ma bonne humeur!).
Ce masque fait sourire ma peau et je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point je l’aime.
Je le rachèterais just because Our Love Is Real!

Lotion Très Active Sans Alcool Mixa Expert Sensible
Il n’y pas grand chose à dire sur cette lotion que je n’ai pas déjà dans la revue que je lui ai dédié. Elle fait le job et est facile à se procurer.
C’est un rachat que je n’hésiterais pas à refaire.

Eau Micellaire Démaquillante Biosource Biotherm
Elle est géniale! Elle enlève tout le maquillage waterproof ou non et peut être utilisée sur les yeux/lèvres/visage. Sa texture est telle que sur un coton même en mettant un peu elle ne s’évapore pas. On a alors besoin d’une quantité raisonnable pour se démaquiller.
C’est un investissement que je suis prête à faire. Grâce à (ou à cause de) cette eau micellaire, j’ai envie de découvrir la marque Biotherm encore plus. J’avais déjà été impressionnée par le sérum et la crème de la gamme Blue Therapy. 

Lotion Énergisante Éclat du Jour Clarins
Je l’ai eu avec la crème éclat du jour que j’aime beaucoup d’où le format mini.
J’ai été bluffée par cette lotion qui me boostait et m’apaisait le matin. Je mettais 3 gouttes au creux de main et je les pressais ensuite sur mon visage propre. Elle réveillait ma peau instantanément.
Je suis convaincue par cette lotion et je pense investir en elle un de ces quatre. Ce n’est pas un produit indispensable mais il fait vraiment beaucoup de bien.


phytocyane phytospecific ultra night repair treatmentCrème Ultra-Réparatrice Nuit Intense PhytoSpecific
C’est la 2ème que je termine et je suppose que ça témoigne de mon amour pour elle. Ce pot est l’ancien packaging mais la formule est restée la même si mes informations sont bonnes.
C’est un soin en profondeur à utiliser deux fois par semaine qui nourrit intensément, et réduit massivement la casse.
Je rachèterais certainement cette crème dans un futur lointain vu que pour le moment j’utilise une autre crème de Phyto Paris cette fois-ci.

Shampoing traitant densifiant Phytocyane Phyto Paris
Je l’ai depuis l’année dernière et même si je l’utilisais en même temps que 4 autres shampoings, j’ai trouvé qu’il m’a tenu longtemps. Il était assez liquide donc il fallait en tenir compte en se servant. Sinon, il moussait bien, et lavait bien. Il fait partie des shampoings de la marque que j’avais passé à la loupe ici.
Je l’utilisais en complément de ma cure antichute Phytocyane et comme depuis j’ai changé de cure, je ne vois plus la nécessité de l’avoir d’autant plus qu’il était un peu desséchant.
Je ne le rachèterais donc pas et je l’ai remplacé par un autre shampoing de la marque qui est topissime. Les détails arrivent dans un futur que je souhaite pas trop éloigné.


kings queens shower gel yves rocher strawberries shower gelGel douche Myrrhe Kings & Queens
Ce gel est issu de mes fonds de tiroirs et il était grand temps que je l’utilise.
Il sentait très bon et hyper fort la myrrhe. Je ne l’utilisais pas tous les jours pour cette raison. L’odeur restait sur la peau et remplaçait très bien celle d’un parfum de qualité.
C’est un très bon produit avec une composition hyper sympa (sans parabènes, ni huiles minérales et avec des extraits naturels). Je ne le rachèterais pas parce que c’est un produit discontinué difficilement trouvable.

Gel douche Framboise Yves Rocher
La gamme Plaisirs de la Nature est ma préférée de la marque et ce gel à la framboise fait partie des odeurs légères que j’aime bien.
Le format de 50mL est idéal pour voyager. Il faisait bien le job. J’ai tout de même trouvé qu’il finissait quand même assez vite.
Je ne pense pas le racheter parce que je trouve que les gels de L’Occitane sont plus denses et finissent moins vite.


les notes de lanvin body lotion polaar la veritable creme de laponie creamLait Parfumé au Vetyver Blanc Les Notes de Lanvin
J’ai kiffé ce truc. Non seulement il était plaisant à regarder et à utiliser grâce à ses courbes élégantes, mais il sentait hyper bon et surtout il hydratait bien.
Je ne sais plus comment je suis entrée en possession de ce produit mais si jamais nos chemins se rencontrent, je n’hésiterais pas à lui mettre le grappin dessus.

La Véritable Crème de Laponie Polåar
Ce n’est pas par hasard que je l’ai gardé dans mon escadron anti-eczéma! Bien que je n’ai pas eu l’opportunité de l’utiliser en soin du visage, j’étais très ravie de l’utiliser sur les zones sensibles de ma peau et j’étais ravie du résultat: une hydratation longue durée, un effet apaisant et surtout pas de réactions allergiques.
Si le besoin est là, je la rachèterais très probablement.


cadum lingettes oral b completeLingettes Intimes Biodégradables Cadum
Elles font l’affaire et ont l’avantage d’être jetables dans les toilettes. Ce ne sont pas les plus confortables ni les plus imbibées.
Je ne les rachèterais pas pour les raisons citées plus haut mais aussi parce qu’il y a plus efficace à moindre coût.

Dentifrice Extra Blancheur Oral-B Complete
Je crois bien que dans mon précédent cycle de produits terminés j’en avais déjà un et c’est tout à fait justifié parce que je suis une inconditionnelle des produits Oral-B. J’aime bien les petites billes exfoliantes présentes dans la pâte ainsi que le fait qu’il laisse ma bouche fraîche toute la journée. Les granules aident à polir la surface de la dent et à en révéler l’éclat.
Je vais certainement racheter ce dentifrice. Je suis convaincue par la gamme Pro-Expert et Complete de la marque.

C’est fini pour cette édition de recueil de poubelle! J’espère que je vous aurais fait découvrir des choses intéressantes. N’hésitez pas à partager si c’est le cas et que l’envie vous vient.
Au plaisir,
Hasta La Vista…BABYblog oxton yan

Publicités

3 réflexions au sujet de « Empties #9 : Rachètera? Rachètera Pas? »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s