Avec Kiko je m’a(tte)muse

Mon obsession pour les produits pour lèvres m’a récemment poussé à acquérir le rouge à lèvres liquide mat de la collection limitée Midnight Siren 
J’étais un peu agacée que Kiko sorte deux éditions limitées à intervalles si étroits. Mais Hé…personne ne m’a obligé à acheter.kiko midnight siren haughty mauve 05

De prime abord, j’étais emballée par la couleur qui se laissait apprécier et convoiter à travers ce petit flacon en verre tout en transparence.
J’étais également confuse par son applicateur aux courbes intrigantes quasi inquiétantes. Devant une telle polarité dans mes émotions, je me suis limitée à 1e couleur: le #05 Haughty Mauve.

Quoiqu’il en fut, j’étais très impatiente de découvrir cet applicateur qui me fait plus penser à un instrument de torture qu’à un bâton magique ;).
Le pinceau est en mousse avec d’innombrables poils qui assurent une application relativement confortable.
Sa forme « hourglass » (en 8) emprisonne la matière au milieu du pinceau mais aussi à l’extrémité (voir photo ci-dessous) et rend l’application un peu périlleuse.pinceau kiko 05 haughty mauve

J’ai développé une technique pour appliquer ce rouge à lèvres en utilisant cet applicateur et comme je me sens particulièrement partageuse, la voici:
Avant toute chose, je mets un baume à lèvres hydratant réparateur. Je fais attention de ne pas trop en mettre sinon le rouge à lèvres aura du mal à devenir mat et à tenir. Si malgré tous mes efforts j’ai trop hydraté mes lèvres, je retire l’excédent avec un mouchoir en papier.

  1. Je roule le pinceau au creux de ma lèvre inférieure pour enlever la matière qui est coincée au milieu du pinceau
  2. Je presse ensuite à pointe du pinceau et dessine le contour de mes lèvres
  3. Une fois cette opération terminée, je roule le corps du pinceau sur l’ensemble de mes lèvres cette fois
  4. Je m’embrasse goulûment puis je recommence les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que je sois satisfaite du résultat. Ça me prend bien une minute pour arriver au résultat final et beaucoup plus pour avoir cet effet mat recherché.

demo kiko #05 haughty mauve
Ses points forts

  • Je suis carrément fan de cette couleur mauve rosé.
  • Sa tenue longue d’environ 10h.
  • Il transfère peu donc les bisous sont autorisés…les baisers beaucoup moins
  • Son prix de 6€90 pour 8 gr

Ses points faibles

  • L’applicateur sans être horrible n’est pas le plus confortable à glisser sur les lèvres, ni le plus évident à manipuler. Il faut prendre un peu de temps pour se familiariser avec.
    Il ne fait pas gagner du temps non plus. Pour avoir un rendu précis, il faut prendre son temps.
  • Le temps de séchage est très long. Il faut compter au moins 1/4h
  • Son aspect au fil des heures.
    La matière se tasse dans les plis et les fait plus ressortir. Les lèvres ont alors un aspect sec et ce même si de nature elles ne le sont pas.
    Je vous conseille de sourire pendant que vous attendez que le produit sèche. Sinon lorsque votre peau va s’étirer en souriant, les zones où le rouge à lèvres ne s’est pas tassé seront plus visibles.
  • Appliqué sans base ou sur des lèvres peu hydratées, c’est une réelle catastrophe quelques heures après la pose. Il migre vers le centre de mes lèvres et forme comme un cratère en pleine ébullition.
  • Après ouverture on ne peut le conserver que 18 mois. C’est beaucoup moins que les 36 auxquels je suis habituée et attachée. Pour cette raison, j’aurais préféré qu’il fasse une contenance plus petite de 5gr par exemple dans un flacon plus effilé.

Il avait tout pour plaire mais il n’a pas réussi à combler toutes mes attentes. Avec lui, mettre une rouge à lèvres devient une science donc soyons sérieux!
J’hésitais à en acheter deux ( la teinte #06 Luxury Sangria me souriait beaucoup) sur les 6 disponibles, et maintenant que j’ai celui-ci et que j’ai goûté au confort des nouveaux creamy matte de Maybelline, j’ai encore moins envie d’avoir un second.

Et vous? Vous les connaissez? Fan ou hater? 🙂

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

13 réflexions au sujet de « Avec Kiko je m’a(tte)muse »

  1. Coucou !

    Je les ai vu en magasin et je dois dire que je ne suis pas fan de l’embout pour l’application.. C’est pas pratique du tout même si ça peut prendre assez de matière. Par contre, les couleurs sont à tomber ! 🙂 J’aime beaucoup. Dommage qu’au niveau du temps de séchage, cela soit trop long.. Un bon rouge à lèvres met en moyenne 5 minutes à bien sécher, surtout pour un mate..

    xoxo

    1. Hellooo Princesse!
      Ils ont voulu rendre l’application plus facile avec cet applicateur mais c’est un peu raté. Ça demande de l’entraînement.
      Tu as raison les couleurs sont vraiment très belles!
      Bisous bisous!

      1. Eh oui.. C’est raté. Ils auraient peut-être dû faire tester par des vraies utilisatrices lol.. Ca aurait sûrement marché.
        Coco

      2. Tu as raison surtout qu’une marque de petits prix ne peut pas se permettre de faire de mauvais investissements dans la R&D. Une grosse perte entraînerait une hausse des prix et ça personne ne le souhaite.
        Ils devraient te choisir comme testeuse :).
        Bisous Bisous

      3. Haha.. Je ne dirai pas non pour être testeuse mais là .. Je passe mon tour lol ! Je ne suis pas du tout fan de l’embout comme ça 😦 Ca me fait penser au gloss des ados qui découvrent le maquillage lol.

        xoxo

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s