Mon précieux atout chez Weleda

Les produits de soins corporels font partie des soins que je suis excitée à expérimenter mais aussi dans lesquels je laisse beaucoup de plumes.
Avec les températures en baisse, je crois que le moment s’y prête pour vous parler de bien-être/cocooning grâce à l’Huile Régénératrice à la Grenade Weleda.

J’aime beaucoup les huiles et chez moi c’est culturel. J’ai l’habitude d’en utiliser de toutes sortes depuis mon enfance donc me pencher vers ce type de texture ne me rebute absolument pas, au contraire…
Plus jeune, je suis passée par diverses huiles végétales comme le coco, tournesol, karité, …etc. Jeune adulte, émancipation oblige, je voulais quelque chose de moins classique et plus fancy. C‘est ainsi que je me suis retrouvée à acheter l’huile prodigieuse de Nuxe que j’ai très vite adopté pendant plusieurs années.
Mes goûts évoluant au même rythme que mon intérêt pour les produits de soin, je me suis retrouvée envoûtée par l’huile voluptueuse Roger et Gallet (qui a fini par trôner dans la liste de mes produits préférés en 2014). Maintenant, c’est l’huile régénératrice de Weleda qui retient toute mon attention.

Weleda est une marque suissesse connue pour son expertise en soins naturels, son Weleda Bioty Tour (une tournée des villes de France -à laquelle je n’ai pas encore réussi à participer…mais je garde espoir- articulée autour de cocktails organisés pour chouchouter ses clientes) et, depuis quelques temps maintenant, elle a ajouté une corde à son arc avec une égérie chantante et charmante.
De Weleda, je connais principalement les gels douche. À part quelques échantillons de produits pour le corps, je n’avais rien testé d’autre et encore moins leurs huiles. Il était donc temps!

L’ESTHÉTIQUE
L’emballage en verre épais solide et assez classique fait très apothicaire. L’avantage du verre est qu’il protège l’intégrité de la formule mais l’inconvénient est que ce n’est pas pratique à transporter! En revanche, ce qui l’est ce sont les stries sur le côté de la bouteille qui assure un bon grip et l’ouverture similaire à celle d’une bouteille d’huile ou de vinaigre, est ultra-basique certes, mais efficace car, elle évite les projections et offre la possibilité de mieux contrôler le dosage.bouteille huile weleda

Pour avoir senti et dégusté des grenades, j’ai beaucoup de mal à croire que l’odeur de cette huile soit celle du fruit qui porte son nom. À mon avis, l’odeur est celle d’un mélange d’huiles, dont certaines essentielles, qui entrent dans sa composition.
Son odeur assez délicate est très agréable. Je la trouve apaisante et stimulante. L’avantage de cette subtilité est que tout le monde peut l’apprécier, même celles qui ne supportent pas le parfum.
La marque a récemment sorti un parfum Jardin de Vie à la grenade qui sent super bon et est très agréable. Je le mettrais sur ma liste au père Noël.

Sa texture fluide n’est pas très épaisse ce qui rend l’application agréable. Après l’avoir chauffée un peu entre les mains, le processus de massage est encore plus agréable.

L’EFFICACITÉ
Cette huile est composée d’une myriade d’huiles (jojoba, sésame, macadamia, germe de blé, pépin de grenade bio,…etc) aux pouvoirs adoucissants, anti-desséchants, antioxydants et régénérants.  Elle pénètre sans laisser de film gras, apporte de l’éclat et assure une hydratation d’environ 24h. Ce que je veux dire par là, c’est qu’après une journée, la peau est encore suffisamment hydratée à tel point que même après la douche, elle reste confortable et on peut même se passer d’hydratation le soir (si la peau n’est pas agressée bien sûr!).huile regeneratrice weleda texture

Cette huile est bio avec tous les avantages que ça comporte en terme de risques pour la santé mais aussi avec un inconvénient majeur le prix; les 100 mL coûtent entre 18 et 25€ suivant qu’on l’acquiert en ligne ou en parapharmacie. Ce prix en lui-même n’est pas exorbitant vu que le produit a un excellent rapport qualité/prix: pour un prix équivalent à celui de l’huile prodigieuse par exemple, on a le gros avantage que celle-ci ait une partie de ses ingrédients qui soient bio.

J’ai souvent du mal à observer la capacité d’un produit à aider au renouvellement cellulaire mais avec cette huile c’était flagrant! C’est ce bienfait majeur (couplé à son pouvoir apaisant) que j’ai constaté et qui me fait la placer dans mon top d’huiles.
Je vous explique: j’ai la peau très sensible et réactive à tel point que selon ma dermato, je ne devrais pas me raser. Mais comme je n’ai pas pour ambition de rentrer dans le Guinness des records, je diminue mes poils.
Le rasage sous toutes ses formes est une épreuve pour ma peau: je parle de démangeaisons, rougeurs, boutons,..etc. Je devais toujours utiliser des crèmes cicatrisantes après le rasage afin d’atténuer ces effets là.
Hors, en utilisant cette huile, j’ai remarqué que ma peau est non seulement beaucoup plus belle car très douce et souple, mais tous ces effets post-rasage n’apparaissent même pas. Au départ je ne pensais pas que c’était possible mais au bout de 3 mois où j’ai fait le test avec et sans huile, je peux dire avec conviction que cette huile est géniale. Depuis que j’ai compris à quel point elle était efficace, je la réserve maintenant au rasage. Je l’utilise non seulement avant et après chaque gommage, mais surtout 3 jours avant de me raser pour qu’elle prépare ma peau en la protégeant du dessèchement et en lui apportant suffisamment d’hydratation, et pendant une semaine après le rasage.
Vous l’aurez compris, je ne me rase pas tous les deux jours. Connaissant la tolérance de ma peau à la pratique, je fais l’effort de me raser 2 fois (ou 3 en cas de force majeure) par mois.

LE HIC PEU CHIC!
Même dans le plus beau des mondes il y a toujours une chose ou deux qui ne font pas l’unanimité. Pour moi, deux choses me gênent pas mal:

  1. l’absorption par la peau n’est pas rapide: il faut prendre le temps de bien masser et surtout il faut éviter de l’utiliser sur une peau mouillée. la manœuvre certes agréable, mais je ne pense pas que ça puisse réconcilier les plus hésitantes avec l’hydratation corporelle.
  2. le fait qu’elle finisse assez vite: il faut une certaine quantité pour s’assurer que la répartition est uniforme et que la peau est bien hydratée et protégée pour la journée.

Cette huile a sauvé ma peau et maintenant je n’appréhende plus le rasage. Je ne sais pas si toutes les huiles de la marque sont aussi efficaces, mais ce que je sais est que celle-ci est ma préférée et je comprends mieux pourquoi elle a reçu le prix du meilleur produit bio en 2015. Maintenant que j’ai goûté à ce petit bijou, il serait presque criminel de m’arrêter en si bon chemin.
J’ai déjà des vues sur l’huile revitalisante à l’onagre de la marque qui a reçu un prix aux Victoires de la beauté 2014-2015 et dont j’adore déjà l’odeur. J’ai pu avoir un avant-goût de la collection au travers de deux produits de la gamme que j’ai testé à savoir la crème de douche et la crème pour les mains qui m’ont déjà conquises.

Huile Régénératrice à la Grenade Weleda 100 mL, ~18€

1000 Kissesblog oxton yan

Publicités

5 commentaires

  1. […] Huile régénératrice à la grenade Weleda C’est une huile qui favorise la régénération cellulaire. Elle est parfaite pour réparer ma peau après le rasage/l’épilation mais aussi pour la protéger pendant les froides journées d’hiver et bien sûr l’hydrater efficacement toute la journée. […]

  2. […] Les Huiles  J’aime beaucoup les huiles. Cependant, elles ne se valent pas toutes. J’utilisais dans un premier temps l’huile prodigieuse de Nuxe, jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle ne faisait plus l’affaire en dessous de certaines températures. Je me suis donc tournée vers des huiles plus riches/épaisses et qui hydratent mieux pendant plus longtemps: l’huile régénératrice à la grenade et l’huile dynamisante à l’argousier de We… […]

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s